Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 : hdspf init failed

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 : hdspf init failed
Bonjour,

je bosse avec Cubase 4.1.3 et une Fireface 400 RME, sur PC Windows XP.

Sans prévenir, à la suite d'un projet qui a planté (alors que tout marchait bien jusque là), Cubase ne veut plus de ma Fireface. Le driver ASIO Fireface a été changé tout seul en passant sur ASIO multimédia (ou un truc dans le genre), et quand je veux le remettre j'ai le message "hdspf init failed". Kesako ??

J'ai réinstallé les drivers RME mais le problème subsiste. Par contre la fireface marche avec mes autres soft audio, Itune ou autre. Il n'y a donc que Cubase qui merde et je ne sais pas pourquoi.

D'ailleurs depuis, Cubase me sort un 'problème grave est arrivé' quand je lui demande d'ouvrir la doc ou d'aller sur Cubase sur le web pour vérifier l'update.
Bref je vais réinstaller Cubase vu que le reste à l'air de marcher, mais comme j'aime bien comprendre ce qui se passe, je suis preneur d'une explication plausible.

Merci. ;-)
2
Pour info, problème réglé après la réinstallation de Cubase, mais perte de temps dont je me serais bien passé. :??:
3
J'ai une petite suggestion: il était peut-être inutile de mettre à jour vers la version 4.1.3. La version antérieure (4.1.2) aurait été suffisante?
CDW
4
Ben, pourquoi ? J'imagine qu'un update est censé résoudre les problèmes, donc je vois pas en quoi ce qui marche avec les 4.1.2 ne marcherait plus avec la 4.1.3 ?
Bon de toutes façons j'ai tout remis et ça roule semble-t-il.
5

Hors sujet : yo, t'es en france en ce moment?

6

Hors sujet : Yes comme toujours, mais je pense qu'il y erreur sur la personne. On se connait ? :noidea:

7

Hors sujet : ah merde, désolé j'ai confondu avec scalpy :langue: , mais tu es un très grand artiste aussi ;)