Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Probleme avec Cubase avec des synthés virtuels

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 033 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme avec Cubase avec des synthés virtuels
Bonjour,
bon j'ai un problème assez embêtant (voir plus) avec Cubase : après avoir ajouté un instrument virtuel, j'utilise mon clavier maitre pour faire de la musique et tout ce passe bien. Mais après l'enregistrement de la piste, lorsque je veux lire ce que j'ai enregistrer, sur certains synthés virtuels ou instruments, il y un phénomène de "résonance" : les notes s'accumulent et du coup on entend qu'un bruit extrêmement désagréable. Même en arrêtant la lecture, ce bruit continu et le seul moyen d'arrêter ce bruit et de supprimer l'instrument (la piste entière et pas juste l'enregistrement) ou de changer d'instrument.
J'ai une carte son Alesis IO/2, un pc amd athlon x2, mon clavier est un axiom et la version de Cubase utilisée est Cubase LE4

Donc si ce problème est déjà arrivé à l'un de vous ou que quelqu'un a la réponse, merci de m'en faire part. :clin:

Ah oui, et un autre problème (quoique je suis pas sur que ca en soit vraiment un), lorsque Cubase est lancé, il n'y a plus aucun son ailleurs que sur le logiciel. Si j'active l'option de libérer le pilote Asio, alors j'arrive bien a écouter de la musique sur itunes ou internet mais le son ne revient pas sur Cubase lorsque je reviens dessus (en fenêtre principale). De plus, si je lance Cubase alors qu'une application faisant du son est déja lancée (itunes, internet avec youtube par exemple) alors il n'y aura aucun son sur Cubase, l'option pour liberer le pilote activée ou non.

Voila mes deux problemes, merci d'avance pour votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Nan mais les instruments marchent, c'est juste que ya un problème en plus, mais ils marchent. De plus, ce sont des DXi pour marcher avec Sonar (de Cakewalk) mais je crois qu'ils sont aussi en VSTi...

Citation : Rien à redire côté installation, et si le plug n’est pas standalone, il reste compatible Mac et PC grâce au support des formats AU, RTAS, VSTi, DXi & DXi x64


extrait du test de Cakewalk Rapture ( ca doit etre la meme chose pour Cakewalk Dimension a mon avis)