Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Assigner un multi Effets

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Assigner un multi Effets
Bonjour à tous

J'ai réussi à bien configurer mon synthé (un Juno 106) en MIDI dans Cubase. J'aimerais y assigner un multi effets (appliquer un effet quoi) mais je ne trouve pas comment bien brancher mon multi effets. j'ai essayé en le branchant en IN et OUT dans Cubase, ainsi que sur la prise Thru du Juno (et IN sur le proc) mais il y a surement un réglage en plus à faire... ou peut-être est-ce impossible car je n'ai pas Cubase 4, mais Cubase essential 4.
merci
2
Tu veux le brancher comment ton multi effet ? En midi pour le commander où en audio ? Explique toi .

"Switched on bach"

3
En MIDI pour pouvoir le commander avec Cubase (et ainsi l'assigner à ce que je veux).
j'aimerais pouvoir me servir du DP4 sur tous mes instruments, sans avoir à les câbler particulièrement ensemble, en shématisant faire ça

.......................Juno
.........................]
.........................]
Mpc1000 :fleche: Cubase :fleche: Dp4 (+ BCR)
.........................]
.........................]
.......................Mc303

En fait avec les quelques bases que je peux avoir en MIDI, je ne vois pas bien l'interêt de le brancher en audio (faut câbler et recâbler sans arrêt, alors que si tout est en midi sur Cubase, on assigne et puis voilà, mais je peux me tromper...)
4
Ah oui, tu te trompe, en effet.

Le midi ne servira qu'à piloter les modifications des paramètres de ton multi-fx ou à appeler les presets de ton choix. Or, un multi, par définition sert à traiter de l'audio. Le midi, c'est pas de l'audio.

Si tu veux l'utiliser à un moment donné pour traiter une piste audio, le fait qu'il soit connecté à ta DAW en midi n'aura aucune espèce d'importance.

En clair, le seul intérêt de connecter un multi à la DAW via midi, c'est de ne plus avoir à le toucher physiquement pour le paramétrer ou changer de son. Autre intérêt, permettre d'automatiser des modification d'effet depuis le séquenceur.

Mais ça ne changera rien au fait que si ta carte audio n'est pas routable librement, tu devras quand m^m connecter/déconnecter/reconnecter ton multi à chaque fois que tu voudras l'utiliser sur telle ou telle piste audio...

Désolé...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Il faut que je connecte le Juno et le multifx en audio, et le multifx vers cubase en audio également. le juno et le multi je peux les connecter en MIDI à cubase mais ça ne me servira qu'à piloter les effets, en gros.
6
Comme le suggerait Spawn plus haut, suivant ta version de Cubase, tu peux aussi connecter le Multifx (surtout si il est de bonne qualité) en "insert" c'est à dire sur une "in" ET une "out" de ta carte audio et donc l'utiliser comme un plug-ins avec l'avantage de ne pas surcharger le proc comme le fait une reverb Wave par exemple, tout en gardant le contrôle du hardware par le midi.
º¿º
7
C'est ce que je veux faire, le connecter pour m'en servir comme insert, mais ça je dois le faire en audio alors, le MIDI ne me servira que pour controler les effets proprement dit.
reste à savoir si je peux le faire avec mon cubase essential, peut-être faut-il la version full option.
8
Cette option est uniquement accessible sur cubase4 ...
Mais rien ne t'empêche de fabriquer ton routing dans l'onglet vst connexion , si tu as assez d'entrées/sorties sur ta carte son ...

"Switched on bach"