Assigner un multi Effets
- 7 réponses
- 4 participants
- 791 vues
- 4 followers
Pafduck
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2008 à 13:07:40Assigner un multi Effets
Bonjour à tous
J'ai réussi à bien configurer mon synthé (un Juno 106) en MIDI dans Cubase. J'aimerais y assigner un multi effets (appliquer un effet quoi) mais je ne trouve pas comment bien brancher mon multi effets. j'ai essayé en le branchant en IN et OUT dans Cubase, ainsi que sur la prise Thru du Juno (et IN sur le proc) mais il y a surement un réglage en plus à faire... ou peut-être est-ce impossible car je n'ai pas Cubase 4, mais Cubase essential 4.
merci
J'ai réussi à bien configurer mon synthé (un Juno 106) en MIDI dans Cubase. J'aimerais y assigner un multi effets (appliquer un effet quoi) mais je ne trouve pas comment bien brancher mon multi effets. j'ai essayé en le branchant en IN et OUT dans Cubase, ainsi que sur la prise Thru du Juno (et IN sur le proc) mais il y a surement un réglage en plus à faire... ou peut-être est-ce impossible car je n'ai pas Cubase 4, mais Cubase essential 4.
merci
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/10/2008 à 13:48:50
Tu veux le brancher comment ton multi effet ? En midi pour le commander où en audio ? Explique toi .
"Switched on bach"
Pafduck
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 15/10/2008 à 14:24:00
En MIDI pour pouvoir le commander avec Cubase (et ainsi l'assigner à ce que je veux).
j'aimerais pouvoir me servir du DP4 sur tous mes instruments, sans avoir à les câbler particulièrement ensemble, en shématisant faire ça
.......................Juno
.........................]
Mpc1000 Cubase Dp4 (+ BCR)
.......................Mc303
En fait avec les quelques bases que je peux avoir en MIDI, je ne vois pas bien l'interêt de le brancher en audio (faut câbler et recâbler sans arrêt, alors que si tout est en midi sur Cubase, on assigne et puis voilà, mais je peux me tromper...)
j'aimerais pouvoir me servir du DP4 sur tous mes instruments, sans avoir à les câbler particulièrement ensemble, en shématisant faire ça
.......................Juno
Mpc1000 Cubase Dp4 (+ BCR)
.......................Mc303
En fait avec les quelques bases que je peux avoir en MIDI, je ne vois pas bien l'interêt de le brancher en audio (faut câbler et recâbler sans arrêt, alors que si tout est en midi sur Cubase, on assigne et puis voilà, mais je peux me tromper...)
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/10/2008 à 21:09:27
Ah oui, tu te trompe, en effet.
Le midi ne servira qu'à piloter les modifications des paramètres de ton multi-fx ou à appeler les presets de ton choix. Or, un multi, par définition sert à traiter de l'audio. Le midi, c'est pas de l'audio.
Si tu veux l'utiliser à un moment donné pour traiter une piste audio, le fait qu'il soit connecté à ta DAW en midi n'aura aucune espèce d'importance.
En clair, le seul intérêt de connecter un multi à la DAW via midi, c'est de ne plus avoir à le toucher physiquement pour le paramétrer ou changer de son. Autre intérêt, permettre d'automatiser des modification d'effet depuis le séquenceur.
Mais ça ne changera rien au fait que si ta carte audio n'est pas routable librement, tu devras quand m^m connecter/déconnecter/reconnecter ton multi à chaque fois que tu voudras l'utiliser sur telle ou telle piste audio...
Désolé...
Le midi ne servira qu'à piloter les modifications des paramètres de ton multi-fx ou à appeler les presets de ton choix. Or, un multi, par définition sert à traiter de l'audio. Le midi, c'est pas de l'audio.
Si tu veux l'utiliser à un moment donné pour traiter une piste audio, le fait qu'il soit connecté à ta DAW en midi n'aura aucune espèce d'importance.
En clair, le seul intérêt de connecter un multi à la DAW via midi, c'est de ne plus avoir à le toucher physiquement pour le paramétrer ou changer de son. Autre intérêt, permettre d'automatiser des modification d'effet depuis le séquenceur.
Mais ça ne changera rien au fait que si ta carte audio n'est pas routable librement, tu devras quand m^m connecter/déconnecter/reconnecter ton multi à chaque fois que tu voudras l'utiliser sur telle ou telle piste audio...
Désolé...
Pafduck
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 16/10/2008 à 01:24:38
Il faut que je connecte le Juno et le multifx en audio, et le multifx vers cubase en audio également. le juno et le multi je peux les connecter en MIDI à cubase mais ça ne me servira qu'à piloter les effets, en gros.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/10/2008 à 12:34:16
Comme le suggerait Spawn plus haut, suivant ta version de Cubase, tu peux aussi connecter le Multifx (surtout si il est de bonne qualité) en "insert" c'est à dire sur une "in" ET une "out" de ta carte audio et donc l'utiliser comme un plug-ins avec l'avantage de ne pas surcharger le proc comme le fait une reverb Wave par exemple, tout en gardant le contrôle du hardware par le midi.
º¿º
º¿º
Pafduck
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 16/10/2008 à 14:30:47
C'est ce que je veux faire, le connecter pour m'en servir comme insert, mais ça je dois le faire en audio alors, le MIDI ne me servira que pour controler les effets proprement dit.
reste à savoir si je peux le faire avec mon cubase essential, peut-être faut-il la version full option.
reste à savoir si je peux le faire avec mon cubase essential, peut-être faut-il la version full option.
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/10/2008 à 14:56:17
Cette option est uniquement accessible sur cubase4 ...
Mais rien ne t'empêche de fabriquer ton routing dans l'onglet vst connexion , si tu as assez d'entrées/sorties sur ta carte son ...
Mais rien ne t'empêche de fabriquer ton routing dans l'onglet vst connexion , si tu as assez d'entrées/sorties sur ta carte son ...
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte