Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Perte dongle usb

  • 69 réponses
  • 24 participants
  • 10 753 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Perte dongle usb
Voila , j'ai un gros souci avec steinberg, j'ai acheté ma license cubase sx1 puis mise a jour cubase sx 3, et avant un live samedi dernier je me suis fait voler mon power book avec mon dongle usb. je telephone au service technique steinberg qui me repond qu'il ne me reste plus qu'a racheter un cubase et qu'il leur est impossible de me renvoyer une autorisation. je leur explique qu'il est hors de question que je reclaque 600 euros pour un logiciel que j'ai deja acheté et qu'il est aparement plus simple de fonctionner avec des logiciels craquer, le mec en a rien a foutre. je pense écrire au directeur de steinberg avec photocopie de mes factures et declaration de vol pour qu'il puisse considerer mon cas et vous que me recommandez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Pierre Alain pour cette solution intéressante. :)

Comment fait-on le transfert de licence d'un dongle à l'autre ?
12
En utilsant l'option qui va bien dans le logiciel de Syncrosoft..
13
Merci Misty Dog pour cette précision. :clin:
14
Avec cette option, tu vas à un moment avoir à transférer la licence qui va s'effacer de la vieille clé pour s'installer automatiquement sur la neuve (après une connexion)
º¿º
15
[Avec la preuve du vol (déclaration de police), cela empêche les petits malin de demander 2ème clé, puis ils peuvent même désactiver l'ancien numéro si ils veulent...]
N'importe qui peut aller déclarer le vol de n'importe quoi. Ce n'est pas la police qui viendra vérifier chez vous. Comment Steinberg peut avoir la certitude que la clé a bien été volée ?
Je ne suis pas un génie en informatique, mais comment Steinberg peut désactiver un ancien numéro, surtout si la nouvelle clé est installée sur un autre ordinateur ?
Qu'on me comprenne bien, je ne doute nullement de la bonne foi de Lmm, mais me fais l'avocat du diable en me mettant à la place de l'éditeur. En ce sens, je ne vois pas en quoi mon raisonnement est débile !
Je suis très sensible à sa rage. Je suis enseignant, et me trimbale TOUS LES JOURS entre mon école et mon salon avec mes clés sous le bras au risque de les perdre. C'est une angoisse permanente à laquelle je me suis fait.
16
Mymyck, c'est avec des raisonnements comme tu as qu'on complique la vie de tout le monde!
Faisons un peu plus confiance aux gens bon dieu! Il n'y a pas que des tricheurs!!!
D'ailleurs si tu as déjà acheté un logiciel officiel, c'est qu'à priori tu n'en es pas un!
Et puis sais-tu à quoi tu t'engages en allant faire une fausse déclaration de vol à la Police? Moi je n'irais pas risquer mon casier judiciaire (et tout le reste) pour avoir un double d'une clé USB!
Ensuite chaque Dongle a un numéro unique, vérifié lorsque tu lances un update... Donc c'est facile de désactiver un Dongle et d'en réactiver un autre (c'est ce qui se passe lorsque tu transfères une licence).
17
ça me donne l'occasion de raconter mon annecdote :

naivement j'ai acheté un deuxieme dongle steinberg
pour copier ma licence Cubase 4 au cas ou le premier casse ou bug, etc..

et apres quelques minutes....a triturer, je comprend qu'on ne peux que transferer.
du coup si le dongle casse, comment on fait pour transferer sur un autre ?
c stupide cette histoire.
(en passant par le site je sais meme pas si c possible...)

ils se font cracker et incitent leurs utilisateurs licenciés a faire pareil...
bravo les mecs.
18

Citation : Donc c'est facile de désactiver un Dongle et d'en récativer un autre (c'est ce qui se passe lorsque tu transfères une licence)



Non :non: , lorsque tu lances un update il ne fait juste que réinstaller
les pilotes (syncrosoft par exemple). Ensuite lorsque tu utilises le logiciel, il fait juste un accés au dongle, mais il n'y a aucune possibilité
de désactiver un dongle à ce moment là.

Citation : je comprend qu'on ne peux que transferer.
du coup si le dongle casse, comment on fait pour transferer sur un autre ?
c stupide cette histoire.



En fait tu ne peux jamais avoir une même license sur deux dongles différents,
c'est le but de la manoeuvre, donc le dongle de secour ne sert que si tu es
encore capable d'utiliser celui qui est en train de te lâcher.
Par contre si ton dongle pète, ne s'allume plus, du fait qu'il est toujours en ta possession, en passant par un revendeur, ils le renvoient à la maison mère (genre syncrosoft ou Ilok) et à partir du numéro imprimé en petit dans la clef, ils sont capable de te refournir un dongle neuf avec toutes les
licenses qui étaient contenues dans le defectueux, et ça coute juste
le prix d'un dongle, genre 10 euros.

Le souci, c'est si le dongle est perdu ou volé, là pas de solution, faut
tout racheter.
19
En fait si on prend l'exemple de syncrosoft, le seul moment où il y a connexion aux serveurs de syncrosoft (donc le seul moment où ils pourraient
vider un dongle de toutes ses licenses), c'est au moment de la première install du soft, lorsqu'ils uploadent la license dans le dongle, et lorsqu'on transfère une license d'un dongle vers un autre, et c'est tout.
20
Lmm,
Ce raisonnement n'est pas à proprement parler le mien, mais celui de Steinberg. Si j'ai décidé de répondre à ton post, c'était pour essayer d'expliquer leur logique toute commerciale. Je ne sais si elle est faite pour compliquer la vie des gens, en tout cas, je sais qu'elle protège leur intérêt. A-t-on déjà vu un marchand philanthrope ?
Personnellement, j'ai une tendance naturelle à faire confiance à tout le monde, mais je ne suis pas marchand...
Pour en revenir à ton vol, ne peux-tu faire jouer une assurance ?