Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Perte dongle usb

  • 69 réponses
  • 24 participants
  • 10 751 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Perte dongle usb
Voila , j'ai un gros souci avec steinberg, j'ai acheté ma license cubase sx1 puis mise a jour cubase sx 3, et avant un live samedi dernier je me suis fait voler mon power book avec mon dongle usb. je telephone au service technique steinberg qui me repond qu'il ne me reste plus qu'a racheter un cubase et qu'il leur est impossible de me renvoyer une autorisation. je leur explique qu'il est hors de question que je reclaque 600 euros pour un logiciel que j'ai deja acheté et qu'il est aparement plus simple de fonctionner avec des logiciels craquer, le mec en a rien a foutre. je pense écrire au directeur de steinberg avec photocopie de mes factures et declaration de vol pour qu'il puisse considerer mon cas et vous que me recommandez vous ?
2
Steinberg ne fera rien, et c'est normal. Dans le cas d'un vol de voiture, est-ce le constructeur qui va "offrir" une autre voiture sous prétexte que la première a déjà été achetée chez lui ? S'il y a eu vol et que les factures existent, c'est aux assurances de rembourser. Sans compter le précédent : vous imaginez que Steinberg se mettent à offrir un second dongle, c'est tout le monde de la MAO qui se ferait voler en masse leur dongle, juste pour en avoir un deuxième !
3
C'est hélas mort pour toi.
Tout logiciel protégé par des clefs comme syncrosoft, sont
à racheter intégralement en cas de perte ou de vol de clef.
De plus cette clef pourrait renfermer plusieurs licences des logiciels
ce qui peut mener à des sommes faramineuses.
Il faut assurer la clef, il n'y a pas d'autre voie.
4
C'est débile ça!
C'est pas une voiture qu'on demande de rembourser, on demande rien que d'accepter une réactivation d'un logiciel avec un autre numéro!
Avec la preuve du vol (déclaration de police), cela empêche les petits malin de demander 2ème clé, puis ils peuvent même désactiver l'ancien numéro si ils veulent...
Ca me semble très bizzare ce que tu racontes!
5
6
Dans l'histoire c'est toujours le client qui se fait entuber...steinberg utilise un système de protection bien chiant avec une possibilité de dommage ou de vol physique du moyen de protection..uniquement pour protéger ses logiciels(donc ça n'est pas dans l'intérêt du client).

ensuite on ne peut pas comparé cela a une voiture qui est un bien matériel, ou tu achète le produit...dans le monde informatique tu n'achète pas le programme...tu achète une licence d'utilisation, donc je veut bien croire que le clé en elle même ne va pas être remplacé par steinberg, par contre les licence à l'intérieur on été payer et vu que tu peut le prouver, c'est vraiment dégueulasse de la part de steinberg de dire qu'il ne peuvent rien faire.

sinon a l'avenir, pour protéger sa clé, une bonne solution serai de se faire une boite en metal avec beaucoup de mousse, sa clé au milieu relié à un câble usb qui sort de la boite, et la boite avec un système de cadenas pour qu'on ne puisse pas la volé...enfin perso j'aurai une clé avec 4000 euro de programme c'est ce que je ferais, car une vulgaire clé usb en plastique...mouais..moyen pour la sécurité !
7

Citation : steinberg utilise un système de protection bien chiant avec une possibilité de dommage ou de vol physique du moyen de protection..uniquement pour protéger ses logiciels(donc ça n'est pas dans l'intérêt du client).



En fait pour ce qui est du dommage physique,
genre la clef se pète ou cesse de fonctionner,
avec le petit numéro microscopique imprimé dans la clef, syncrosoft
est sensé pouvoir remettre toutes les licences dans une clef neuve
(à condition bien sûr de restituer la clef défectueuse).
Là où le bas blesse, c'est juste lorsque la clef est perdue ou volée.
8
Quand on voit la galère que cela donne pour certains, il est sûr que cela n'incite personne à vouloir être dans la légalité... :(

Steinberg (et les autres je suppose) devraient proposer le rachat juste de la clef Syncrosoft et effectivement la possibilité de remettre sa licence sur présentation de sa facture...
9
Après lecture de ce qui précède, je prends à mon tour conscience de la fragilité du dongle Cubase, sutout après l'avoir involontairement heurté du pied (la tour étant située sous mon bureau), mais heureusement sans dommage.

J'ai donc pris une mesure de sécurité, consistant à le brancher l'arrière de la tour, où il sera beaucoup mieux protégé. :8)

Ceci suppose qu'il restera branché en permanence : celà comporte-t-i un risque quelconque ? :???:
10
J'ai donné aussi et ayant tordu le mien (à l'arrière de la tour), j'ai préféré en acheter un (- de 14 euros ailleurs que chez Steinberg !)
https://www.arturia.com/evolution/store/product_info.php?products_id=74&osCsid=d48f63d719a89c86ed37ee8399ace5a3
et transférer les licences tout de suite.
La meilleure solution reste de prendre une mini rallonge USB de quelques centimètres, de mettre la clé au bout et de la rentrer par une fente des cartes PCI (ou autre)à l'arrière de la tour. Elle est ainsi protégée à l'intérieur de la tour.
Je fais ça depuis longtemps aucun souci, ça tourne souvent 24h/24 !
º¿º