Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Perte dongle usb

  • 69 réponses
  • 24 participants
  • 10 796 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Perte dongle usb
Voila , j'ai un gros souci avec steinberg, j'ai acheté ma license cubase sx1 puis mise a jour cubase sx 3, et avant un live samedi dernier je me suis fait voler mon power book avec mon dongle usb. je telephone au service technique steinberg qui me repond qu'il ne me reste plus qu'a racheter un cubase et qu'il leur est impossible de me renvoyer une autorisation. je leur explique qu'il est hors de question que je reclaque 600 euros pour un logiciel que j'ai deja acheté et qu'il est aparement plus simple de fonctionner avec des logiciels craquer, le mec en a rien a foutre. je pense écrire au directeur de steinberg avec photocopie de mes factures et declaration de vol pour qu'il puisse considerer mon cas et vous que me recommandez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, je viens de revoir un peu tout et de stimuler Steinberg à changer de politique.

Effectivement sur le site de Steinberg :

Citation : 2.1. I have accidentally lost my USB key! Does it get replaced by Steinberg?
A simple answer: No. You are solely responsible for the USB key and the contained licenses. If you lost your key the only solution is to buy the products/licenses again. Imagine you have lost your watch: Would you get a replacement from the manufacturer? Most likely not. Keep your USB key safe! It is not a problem to replace manuals, installation media or other components but not an USB key with licenses!

2.6. My USB key has been stolen!
This requires purchasing new products/licenses and is equally handled like a lost USB key (see section 2.1). However, you can try to manage this by an insurance policy for compensation. This requires that the USB key is covered by the policy and we recommend including theft of the key (and the licenses) into a maybe already existing insurance contract. Ask your insurance agent.



Par contre sur le site de VSL ils acceptent (voir le post que j'avais fait à ce sujet)
/materiel-informatique-divers/steinberg/Key/forums/t.214894,sauvegarder-sa-cle-usb-dongle-syncrosoft.html

Citation : On our website (in the userarea) we offer the possibility to register the Vienna Key. Actually this feature is intended to avoid the trouble and expenses you mentioned. In case that a Key gets lost or damaged, we can deactivate its licenses and send you a new key (€ 19,-) and new authorization codes (for free).


C'est donc dingue, mais Steinberg incite au Piratage!

Je leur ai donc envoyé un petit mail:

Citation : We are talking about stolen key in our french forum.
I know that your answer was "This requires purchasing new products/licenses and is equally handled like a lost USB key (see section 2.1). "
However, you can try to manage this by an insurance policy for compensation."
But we couldn't accept this (Insurance ar expensive and your response encourage the use of non-official version!).
Could you please change you opinion if we can show, for example, a report of the police for the stolen key?
I've asked this question to another company (VSL for instance) and their response was "We offer the possibility to register the Vienna Key. Actually this feature is intended to avoid the trouble and expenses you mentioned. In case that a Key gets lost or damaged, we can deactivate its licenses and send you a new key (€ 19,-) and new authorization codes (for free). "
So... can Steinberg changes his oppinion and could you please give me your official response.
Thanks a lot


Voili voila, j'attends leur réponse. Qu'en pensez-vous?
22
Salut !

Que les choses soient bien claires une bonne fois pour toutes. Il est totalement impossible de désactiver une licence une fois qu'elle est inscrite dans la clé. Le seul moyen pour Syncrosoft de désactiver une clé c'est quand on se connecte sur leur serveur pour une mise à jour de licence, par exemple. Une fois qu'une licence est autorisée dans une clé, le logiciel fonctionnera sur n'importe quelle machine que l'on ait déclaré le vol ou pas. quand vous utyilisez votre Cubase avec sa clé, Syncrosoft n'est pas au courant, vous n'ètes pas connectés au net sur leur serveur. Et donc, si le voleur utilise votre clé, Syncrosoft ne le sait pas. En d'autres termes, même si on te fait confiance et qu'on te file une nouvelle clé avec une licence autorisée, le dongle volé sera toujours valide. Eventuellement, il est possible de déclarer ça chez Syncrosoft et si jamais le voleur essaie de mettre la clé à jour sur le serveur, la licence pourrait être invalidée. Ca c'est possible.

Steinberg a réfléchi à un moyen de gérer ce problème via MySteinberg mais il semble que ce soit impossible et très complexe légalement parlant. Après, si d'autres éditeurs le font, tant pis pour eux. Cela dit, il est possible que les autres éditeurs ne fonctionnent pas de la même manière.

Chaque mode de protection a ses avantages et ses inconvénients. L'avantage du dongle par rapport à un numéro dépendant de la config informatique (challenge/responses, comme pour plein de plugins) c'est qu'on peut installer Cubase sur une autre machine et l'utiliser directement. Avec les autres systèmes, il faut annuler l'autorisation pour une machine et l'autoriser pour une autre, c'est vraiment merdique. C'est le cas avec Melodyne par exemple, ou encore avec EZDrummer et en plus, le nombre de changements est limité. Vous changez de bécane, il faut redemander des numéros. Par contre, effectivement, pour se rappeler de ces numéros si on réinstalle sa bécane il suffit souvent d'aller sur le site de l'éditeur et de se connecter sur son compte perso. Et pour Sonar, par exemple, en cas de perte du code d'activation. Ils en redonnent un ? Je serais curieux de savoir comment ça fonctionne.

L'analogie avec la voiture est (pour une fois) plutôt bonne. Si vous vous faites piquer votre caisse, c'est l'assurance qui vous la rembourse et pas le constructeur, qui n'y est pour rien. Le mieux, si vous devez trimballer votre clé partout, c'est de la faire assurer (ou plutôt de faire assurer les licences) et surtout, de ne jamais la laisser seule.

@+
Jérôme.
23
Si je peux me permettre, l'analogie avec la voiture est à moitié bonne. Dans le cas de Steinberg, c'est plutôt "j'ai une voiture, je perds mes clé et mon vendeur me dit qu'il ne me remplacera pas mes clé et que je n'ai qu'à acheter une autre voiture".
Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Notre ami a un logiciel mais il n'a plus la clé pour l'utiliser et Steinberg ne veut pas lui donner un double.

Franchement c'est plus que limite comme manière de faire...mais ça ne reste que mon avis...

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

24
Et un moyen du genre dongle plus mot de passe?

Taper un mot de passe à chaque démarrage, c'est pas la mers à boire et sa éviterai la tentation de voler un dongle devenue inutile!

On pourrait même compliquer le truc mais ce serrait un peut plus pénible: Tout les 1,2 ou 3 mois un mot de passe nouveau généré par Steinberg ou autre? Grâce à numéro interne et inconnue qui ne serrait pas le même d'un dongle à sont remplacent!

La ils seraient rassuré, pas de trafic possible!

Enfin j'y connais pas grand chose mais ça me parait du bon sens.

Endive
25

Citation : Si je peux me permettre, l'analogie avec la voiture est à moitié bonne. Dans le cas de Steinberg, c'est plutôt "j'ai une voiture, je perds mes clé et mon vendeur me dit qu'il ne me remplacera pas mes clé et que je n'ai qu'à acheter une autre voiture".
Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Notre ami a un logiciel mais il n'a plus la clé pour l'utiliser et Steinberg ne veut pas lui donner un double.



En fait dans notre cas, la voiture est à l'intérieur de la clef.
:D:

Comme dit Romjé ce système de protection est trés pratique en utilisation,
mais il est clair qu'il nécessite de prendre beaucoup de précautions et
bien être conscient de ce qui se trouve dans la clef (à savoir notre monnaie)
26

Citation : On pourrait même compliquer le truc mais ce serrait un peut plus pénible: Tout les 1,2 ou 3 mois un mot de passe nouveau généré par Steinberg ou autre? Grâce à numéro interne et inconnue qui ne serrait pas le même d'un dongle à sont remplacent!



En fait ce serait pas à Steinberg à gérer ce que tu dis, mais à syncrosoft,
puisque dans cette clef peut se trouver différentes marques de logiciels ou de VST's.
Mais bon, je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.
27

Citation : le dongle volé sera toujours valide.


Tu te fais cambrioler, fanchement quelle est la probabilité que ton voleur soit justement musicien et utilisateur de Cubase...
Et est-ce pour cette faible probabilité que Steinberg doit refuser de te réactiver une nouvelle clé?
Ok si on te pique en plus tes DVD originaux, mais si tu les as encore, c'est bien la preuve que ta dongle ne sera plus jamais utilisée!

Citation : Eventuellement, il est possible de déclarer ça chez Syncrosoft et si jamais le voleur essaie de mettre la clé à jour sur le serveur, la licence pourrait être invalidée. Ca c'est possible


Ben oui en plus!
Donc je ne vois vraiment pas pourquoi Steinberg a cette politique.
Et si c'est l'excuse du piratage, si tu montres ta facture d'achat du logiciel et la déclaration de vol de la police...
Arrêtons la paranoïa!

Citation : En fait ce serait pas à Steinberg à gérer ce que tu dis, mais à syncrosoft,
puisque dans cette clef peut se trouver différentes marques de logiciels ou de VST's.
Mais bon, je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.


T'as peut-être raison, mais cela ne change rien pour eux : VSL te renvoie un nouveau code d'activation, Steinberg refuse!
Il faut jeter le pavé dans la marre!
Essayons de faire changer les choses plutôt que de se lamenter sur notre sort. Perso, je ne trouve pas normal que Steinberg refuse!
28

Citation : Essayons de faire changer les choses plutôt que de se lamenter sur notre sort. Perso, je ne trouve pas normal que Steinberg refuse!



Ok, mais je pense qu'il faudrait plutôt que les choses bougent du côté
syncrosoft, car pour une clef volée, même si steinberg finalement accepte,
reste encore peut être d'autres licenses dans le dongle genre arturia,
korg legacy, j'en passe et des meilleures.

Citation : Tu te fais cambrioler, fanchement quelle est la probabilité que ton voleur soit justement musicien et utilisateur de Cubase...



archi juste, mais steinberg c'est des teutons et ne tollèrent pas un pet de travers.
29

Citation : Ok, mais je pense qu'il faudrait plutôt que les choses bougent du côté
syncrosoft, car pour une clef volée, même si steinberg finalement accepte,
reste encore peut être d'autres licenses dans le dongle genre arturia,
korg legacy, j'en passe et des meilleures.



Oui c'est sur mais bon on peut demander à Steinberg de résoudre le problème des autres éditeur! Ils faut leurs demandé à eux! Mais si je paume ma clef avec 36 logiciels c'est déjà ça d'en récupérer 1!

De plus si j'ai bien compris le système de clef est gérer par une autre boite "syncrosoft" donc ce serrait plutôt à eux de mettre un système de ce genre en place avec l'accord des différents éditeurs. Histoire d'avoir qu'un mot de passe pour le dongle.
30

Citation : De plus si j'ai bien compris le système de clef est gérer par une autre boite "syncrosoft" donc ce serrait plutôt à eux de mettre un système de ce genre en place avec l'accord des différents éditeurs. Histoire d'avoir qu'un mot de passe pour le dongle.



Oui, syncrosoft sait à un instant t, quelles sont toutes les licenses contenue dans chaque clef, et sont capable d'en faire un double, tout comme ils pourraient être capable d'effacer une clef volée lorsqu'il y a connexion
à leur serveur.