Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Mastering avec cubase 4

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 663 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mastering avec cubase 4
Peut ton faire un bon mastering avec cubase 4?
Afficher le sujet de la discussion
21
mode a priori on : je doute qu'il ait payé sa suite waves mercury... :clin: mode a priori off
22

Citation : Youtou, quand vous dites ils sonnent pareils, vous parlé des bounce exportés ou du son qui sort direct en lecture ?



Les 2 mon colonel, c'est la même chose : la lecture passant obligatoirement par une sommation préalable : au final c'est pareil.

Auparavant, il y avait réellement des differences entre Ableton Live et les autres, Live utilisant un moteur audio non temps réel. Bon, je m'egare pas dans des explications, ça devient technique et j'ai peur de me planter.

Simplement, les threads que j'ai cité font uniquement état de bounces : comment veux tu comparer objectivement 2 écoutes ? Obligatoirement, on en reviendrait sinon aux impressions psycho acoustiques, qui peuvent tromper même les meilleurs.

Hors sujet : Docks, looser. Moi j'arrive à me faire vouvoyer. :oops2:

23
Bien sûr que Youtou a raison... le sujet a été maintes fois exposé, réexposé, débattu, redébattu... il y a eu des tests dans tous les sens, et il y aura toujours des gens qui voudrons montrer que leur logiciel sonne mieux que les autres
Désolé, les avantages sont ailleurs que dans le moteur !!!
Pour les "Pré Mastering" ou "Pseudo Mastering"(le Mastering étant un métier), je tourne avec des cartes UAD et j'en suis enchanté, l'avantage étant de prendre une carte de base (en fonction de ses finances) et d'acheter des effets dès qu'on a trois sous ! Compresseur Multiband par exemple.
º¿º
24
Bein kan t'as un pote ki a le meme studio ke snoop dogg, à la limite vo mieux pas lui amener des samples "pourris"... apres pour faire une cassette c'est surtout lui ki s'en occupe et moi aussi.

kant à la waves collection, je me la suis payé car(ya pas si longtemps d'ailleurs) je suis à fond ds ce truk depuis mon mon 4piste sound tracker(et oui je suis encore jeune:)), puis c'est surtout un pote ki m'a conseillé cubase + waves donc fo voir...

là j'hesite pour une console mix car mon studio ressemble plus à celui de DJ Mr. Jean-Pierre Reblochon ....

enfin par contre je trouve la reverb de Waves IR1 chouiette mais en reverse c tout... l'Altiverb sonne vraiment bien :bravo:

bon sinon je crois ke je suis ds la categorie pre-master :D:

enfin c'est dejà mieux que 'bosser' sur le SX3 :clin:
25

Citation : Simplement, les threads que j'ai cité font uniquement état de bounces : comment veux tu comparer objectivement 2 écoutes ?


en repiquant la sortie spdif par exemple, pour comparer avec un bounce et s'appercevoir que c'est pareil. :clin:
26
Sinon j'ai rien à ajouter à ce qu'a déjà dit youtou ou d'autres, cubase n'est pas un logiciel de mastering, point barre et tous les soft font le même son, puisqu'ils ne font pas de son, point barre.

et ma remarque sur le pack waves ne contenait AUCUN sous-ententu, juste un point de vue, c'est tout.
27
Hors sujet, mais une question je voi que j'ai affaire a des ancien sur ce forum :8)
je me suis recament acheter une console de mixage usb 16 piste avant j'avai une yamah mwn 10 piste, que j'ai toujours, en fait par rapport a la taille et la place que je dispose dans mon home studio, j'ai relier mes machines emx 1 et mc 303 ainsi que mes synthé sur la 16 piste alesis qui est relier via usb a mon ordi, la 16 pistes est relier a la yamah ou son aussi relier mes platines dj et mes enceinte de monitoring par contre quand j'utilise mes machines dans cette configuration j'ai un son de merde les basse et les kicks sont en sourdine, quel phénomène se passe t'il et ce que je peut y remédier par des reglage ou suis je obliger de revoir mon systhème de branchement, ps je suis pas doué en orthographe lol, j'espère que mes explication sont claire pour que vous me renseigner sur mon souci
merci! :clin:
28

Message de modération : Messieurs, on arrête le hors-sujet tout de suite, on est sur une mailing list ici. Silverback, vous arrêtez de vous en prendre aux autres membres avec des vannes stupides, ceci est le second et dernier avertissement.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com