Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Mastering avec cubase 4

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 657 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mastering avec cubase 4
Peut ton faire un bon mastering avec cubase 4?
2
Oui
3
Ok, c'est vrai que le son est mortel quand il passe par cubase, tu fait ton mastering avec je supose?
4

Citation : c'est vrai que le son est mortel quand il passe par cubase



Absolument tous les softs, que ce soit du freeware comme audacity ou du bourgeois comme Nuendo ou Sequoia, ont tous absolument le même son. Pas à peu pres le même son, mais un son totalement identique.

Je parle là du prétendu son de chaque séquenceur. Apres, evidemment si t'utilises des plugins et effets differents sur chaque soft, y aura une difference.

Par ailleurs, au niveau des possibilités d'edition et de montage, cubase est largué en mastering, où on va préférer utiliser wavelab.
Pour ce qui est des effets internes, ils sont à la rue total, comme tous les plugins du monde ; ce qui n'empeche pas de faire du mastering "home-made", mais en rien comparable à du mastering pro.
5
Pour un mastering avant pressage du disque, on sera trop limité avec cubase?
6
Non, mais visiblement tu ne sais même pas de quoi tu parles.
7
Si je sais de quoi je parle!!!!!!
8
Youto Je suis pas d'accord : mon ingé du son qui bosse dans un studio Pro, n'utilise pas que du matos Hard externe... ( pourtant il a de quoi faire) dans certain cas du "waves ltd" fait très bien l'affaire.
Pour les reverb je suis d'accord ...
JeffD.
9

Citation : Par ailleurs, au niveau des possibilités d'edition et de montage, cubase est largué en mastering


Oui tout à fait, il n'a pas été conçu pour ça ;)

Citation : Pour ce qui est des effets internes, ils sont à la rue total, comme tous les plugins du monde


Alors là je ne suis pas du tout d'accord!!
Les plugs embarqués d'office dans C4, j'ai été quand même surpris par leur qualité. Évidement, si tu compares avec des machines qui coutent 10x le prix de Cubase4 lui même, c'est normal d'avoir une grosse différence, mais c'est pas cohérent de faire ça..

Quoi que sur ce sujet: " Transient designer vs enveloppe shaper de cubase 4, on remarque que le plug est vraiment super proche de la machine de SPL à 900€.

EDIT: Heu.. En fait si tu parlais uniquement des plugs pour le premastering, là évidement je suis tout à fait d'accord avec toi, ça c'est sûr :bravo:
10
Carlitos, si tu fais un pressage, passe par un studio: c'est obligatoire a moins d'etre toi même ingénieur du son et a moins d'avoir le matos qui va avec (Ecoutes, ...)
JeffD.