Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Comment sidechainer avec Kick fantome ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment sidechainer avec Kick fantome ?
Hello, j'utilise le sidechain du compresseur de cubase, mais parfois j aimerai que ma basse "sidechainer" continue de l'etre meme si on n entend plus le kick, mais impossible..

qd je stop le kick ou j'en baisse le volume l'effets sidechain stop ... comment faire ?

(j utilisai SX3 avant avec un compresseur sidechainer TC qui fesai cet effets sans soucis .si j asignai un kick fantme la impossible car je reete si le volume de mon kick "sidechaineur" es trop bas l effets s arrete ..


la je doit zapper quelques chose


please help

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

2
Hein stop pas comprendre stop reete le fantme please stop

Citation : la je doit zapper quelques chose



Oui,l'intelligibilité, probablement... Allez, juste un petit effort sur la rédaction et on pourra peut-être t'aider.
3
Salut benniemaclane (sympa beatbox au passage)

Pour ton effet moi j'utilise un freeware nommé SideKickV3 que tu peux trouver ici : www.twistedlemon.nl

Ca s'utilise comme un side chain normal et lorsque tu veux bypasser ton kick, bah tu cliques sur bypass. Ça marche très bien.

Si tu as des soucis n'hésites pas...

bonne continuation...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Merci Tangal.

si possible j'aimerai trouver cette possibilite d'avoir une basse sidechainer sans kick appareent avec cubase (ca me semble etrange qu'on ne puisse pas optenir cet effets directement sans passer par un compresseur autre)

sinon je vais me resigner a utiliser un autre compresseur.



jihem : je ne voit pas la ou je suis inintelligible


j'ai une basse sidechainer via une ligne de kick ------ quand j'arrete cette ligne de kick les basses ne sont plus sidechainer-------je voudrai trouver un moyen pour avoir une basse sidechainer meme qd j 'arrete ma ligne de kick.

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

5
Suivant comment t'as réalisé ton sidechain passe ton envoi dans le canal de sidechain en pré-fader, si tu mutes le kick l'effet continuera.

Pas besoin de Sidekick ou de vst spécifique, tu peux le faire avec n'importe quel comp' qui accepte le sidechain.
Sous SX3 ça faisait en créant un bus quadro et 2 sous-bus.
6

Citation : Suivant comment t'as réalisé ton sidechain passe ton envoi dans le canal de sidechain en pré-fader,

Sous SX3 ça faisait en créant un bus quadro et 2 sous-bus.



merci pour ta reponse ARI ARA mais sincerement je ne comprend rien dutout.

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

7
Ah! ok.

Bon ton kick tu l'envoies dans un bus à partir d'un envoi d'effet auxiliaire en préfader, c'est à dire que l'envoi d'effet est repiqué avant le fader.
Il donc n'est pas dépendant du niveau du kick et ça signifie que si tu mutes ton kick ou abaisse/monte ton fader l'effet reste constant. C'est bien ce que tu veux obtenir ?


Ca se complique un peu pour les bus quadro c'est vrai mais je vais pas me fatiguer c'est déjà expliqué un peu partout, il y a qu'a suivre la démarche:
http://soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=18096&highlight=sidechain+cubase

www.electrypnose.com/data/tutorials/Intellinoise_sidechain_compression_v1.1.pdf
8

Citation : Sous SX3 ça faisait en créant un bus quadro et 2 sous-bus.



yep il y a un tuto sur Af. Mais cette solution m'a semblé longue et peu pratique.

Le plug dont j'ai donné le lien marche super bien et il est free. Ta basse continue à etre pompée alors que l'on entend plus le kick.

Cependant comme tu es sur Cubase4, faut voir si ce vst sera reconnu par cubase, car c'est une version 2.3

Du coup la methode de Ari Ara te conviendra peut etre mieux.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9

Citation : Mais cette solution m'a semblé longue et peu pratique.


C'est comme tout juste une question d'habitude, quand t'es pas feignant en 1-2 mn c'est fait. :bravo:
Mais au contraire c'est pratique puisque tu peux utiliser n'importe quel compresseur qui supporte le sidechain.
10

Citation : C'est comme tout juste une question d'habitude, quand t'es pas feignant en 1-2 mn c'est fait.


Clair chacun sa methode ! :clin:


J'ai trouvé ca sinon specifique à cubase 4:

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=sidechain

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät