Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Problème de RAM ou bien ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 911 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de RAM ou bien ?
Avé ! Avis aux personnes un peu plus douées en informatique que moi.

Tout d'abord, ma config : un ordo récent, avec un Core 2 Quad Q6600 @ 3gHz, carte mère Gigabyte, Fireface 800, 2 Go de RAM DDR2, sous XP SP2 tout ce qu'il y a de plus simple (et sain, pas de connection internet, pare-feu...).

Hier soir j’ai créé puis bossé sur une session comprenant un BFD2 (kit d'environ 1Go), un EWQLSO Brass (1 patch, Direct from Disk actif), un Piano Kontakt (1 patch, Direct from Disk actif), et quelques effets (compression waves sur le kit, du SIR pour la convolution - reverbe et simus hp - et un ohmicide Frohmage). J’ouvre ce même projet ce matin, il met 2 minutes à charger par instance Kontakt (rien que ça, c’est chiant avec le proc que j’ai…) ; pas de souci de jauge CPU, qui m'indique un petit 20%. Sauf que dès que je click quelque part, j’ai un magnifique « Microsoft Visual C++ runtime library error » et le soft qui se ferme… Youpi !

Mon petit doigt me dit que c’est la RAM qui est juste (dans la liste des processus, Cubase accapare en effet plus de 1.500 Mo, logique si on ajoute le BFD2), est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer / infirmer ça ? Et puis me donner une bonne solution, par exemple passer sous vista ou mieux attendre Windows 7 pour passer à 8 Go de RAM ? Autre chose que je pourrai faire pour améliorer tout ça ?

Merci par avance

La vraie poésie est en dehors des lois.

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu gagneras en performances, mais celles-ci ne sera pas flagrante. Prendre de la marque comme Crucial, par exemple, est un gage de stabilité et de fiabilité.

Choisir entre la PC8500 et autres, il faut se bouffer les comparatifs qui trainent sur le net. La PC8500 n'apporte rien de significatif en comparaison à la PC6400 dont le rapport qualité/prix est correct.

Tu parlais de Windows 7 pour passer à 8GB de mémoire. Oui mais à condition de prendre une version 64 bits avec les limitations logicielles/matérielles liées à cet OS.
Windows 7 ne déroge pas à la règle de gestion des 3,12 GB d'utilisation possible pour les versions 32 bits.

Pour la manip donner par Gilles Dimanche, elle est également applicable pour XP à ma connaissance.
12
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg