Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet problème asio cubase 4 - echo layla3g

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 829 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème asio cubase 4 - echo layla3g
Bonjour a tous

 J'ai besoin de votre aide

Cela fait 1 an que j'utilise cubase 4 avec une carte son echo layla3g, aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
Cubase est lent au démarage, les fenêtres ne répondes pas imédiatement, je n'ai aucun son en sortie mais le midi fonctionne, la barre de transport m'indique une surcharge asio alors que je n'ai ni plugin ni vsti d'allumés, tout cela arrive quand j'utilise le pilote asio de ma carte son, avec celui de cubase tout marche. (Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé les logiciels que cubase n'est pas cracké et que j'ai installé les dernières mise a jour pour les deux...sans succès)

 Merci d'avance
2
Peut etre une reinstallation de windows! (je sais, je ne suis pas marrant, la)

Est ce que le driver asio multimedia ou directX passe aussi par la layla, si oui, ca elimine un probleme materiel.
Je suggere de tester les deux sur un autre PC.
Si ca fonctionne, je suggere une reinstallation de windows (bon, si c'est un mac, j'ai l'ai fin, moi!)

Question subsidiaire, est ce que le PC a acces a internet, si oui, je penche pour une defaillance de windows.
3
apres plusieurs années d'utilisation d'une LAYLA et d'une MIA midi
j'ai eu ce probleme il y a 1 mois

sans aucune raison et c reparti aussi vite que c venu...

je met ça sur le coup de la chaleur, des PC qui ont subi de tres grosses sessions depuis 6 mois


je pense aussi qu'il faut repasser par une ré-install globale...
4
clapton aussi a eu un probleme avec sa Layla, il l'a faite repartir a la co***e
5
non le driver asio multimédia ne passe pas par la layla (mais je peut l'utiliser). je n'ai pas précisé que j'utilise aussi reason 4 sur le même pc avec le driver asio de la layla et je n'ai aucun souci c'est pour cela que je soupsonne cubase (peut-il y avoir un conflit entre cubase et reason?), autre petit détaille si de cubase je veut ouvrir reason en rewire j'ai un gros message d'erreur qui me dit en gros "problème du séquenceur hote". Je suis pas un as de l'informatique et je n'aime pas toucher les choses que je ne métrise pas, je voudrai formater, sa va résoudre le problème ?

 merci
6
peut etre un fichier de configuration de cubase, essaye de desinstaller cubase, et de purger tous les dossiers qui s'en rapportent avant reinstallation, car si ca fonctionne avec reason, il n'y a pas de aison que ca ne fonctionne pas avec cubase.

As tu essaye aussi de jouer sur la latence de la layla en asio?
7
si j' augmente la latence la petit barre rouge qui indique une surcharge asio sur la barre de transport s'éteint mais cela ne marche pas mieux.

Je vais suivre ton conseil et faire une grosse purge.




8

C'est fait...

Sa marche, mais si quelqu'un trouve la source de ce problème je lui serai reconnaissant de l'expliquer sur ce forum (j'me suis bien pris la tête dessus je voudrai bien comprendre tous sa).

 Merci à tous