Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

comment régler l'amplitude du pitch bend?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 8 847 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment régler l'amplitude du pitch bend?

Salut à tous. Novice dans le maniement d'un logiciel son (cubase Le 4 en l'occurence), je me heurte à ce problème fondamental pour moi qui suis bassiste: impossible de régler le canal midi de ma piste (basse) pour avoir accès au fameux CC6 permettant de régler l'amplitude du pitch bend. Peut être est-ce lié à cubase Le 4, version light de cubase? ou je suis vraiment manche.. Carrément frustrant en tout cas, need your help..

Afficher le sujet de la discussion
21
Donc pas le CC 101 et/ou 100!?

J'avais déjà essayé avec le CC6 => pas de résultat...

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 16:08:47 ]

22
Après en avoir parlé avec un ami et en rassemblant nos souvenirs. Cc6 pour les réglages par demi tons et cc100&101 pour réglages fins. Voir si il n'y a pas un filtre entre la piste Cubase et la machine. Deuxième option, les messages sysEx pour le régler (voir la doc de la machine pour ca)
23
J'ai beau essayer encore et encore, activer/désactiver tous les filtres, mais à part ne plus transmettre de son (lorsque les filtres sont actifs), je ne parviens pas à modifier l'amplitude de ce fichu pitch bend...
Je n'ai jamais utilisé les messages sysEx, je vais voir si je m'en sors...

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5