Sujet de la discussionPosté le 30/10/2010 à 11:53:09comment régler l'amplitude du pitch bend?
Salut à tous. Novice dans le maniement d'un logiciel son (cubase Le 4 en l'occurence), je me heurte à ce problème fondamental pour moi qui suis bassiste: impossible de régler le canal midi de ma piste (basse) pour avoir accès au fameux CC6 permettant de régler l'amplitude du pitch bend. Peut être est-ce lié à cubase Le 4, version light de cubase? ou je suis vraiment manche.. Carrément frustrant en tout cas, need your help..
[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 16:08:47 ]
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22Posté le 28/05/2015 à 21:31:03
Après en avoir parlé avec un ami et en rassemblant nos souvenirs. Cc6 pour les réglages par demi tons et cc100&101 pour réglages fins. Voir si il n'y a pas un filtre entre la piste Cubase et la machine. Deuxième option, les messages sysEx pour le régler (voir la doc de la machine pour ca)
J'ai beau essayer encore et encore, activer/désactiver tous les filtres, mais à part ne plus transmettre de son (lorsque les filtres sont actifs), je ne parviens pas à modifier l'amplitude de ce fichu pitch bend...
Je n'ai jamais utilisé les messages sysEx, je vais voir si je m'en sors...