Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Utiliser des effets externes

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 860 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utiliser des effets externes

Hello,

je voudrais pouvoir utiliser un processeur d'effets hardware (un Tc Helicon voiceworks plus) sur des pistes de voix deja enregistrées dans un projet Cubase.

J'ai bien trouvé l'onglet "effets externes" dans les connections de Cubase,mais il ne me propose que la sortie principale de ma carte son (une Alesis Multimix 12Fw) comme départ d'effet,et cela ne m'arrange pas du tout,pas envie d'avoir a tout recabler chaque fois que je dois intervenir sur une voix...Auriez vous des idées la dessus ?

Je pensais peut etre rajouter une deuxieme carte son avec juste 2 entrées et 2 sorties,mais cubase va t'il pouvoir gerer et router correctement deux cartes sons différentes ?

Merci de vos avis.....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2

Attention, tu peux rajouter une 2ème carte son, si elle utilise le même driver que ta première carte son.

Car En fait si c'est des drivers différents, cubase va pouvoir en voir qu'une à la fois.

Je me suis déja fait avoir sur ce coup là.

J'avais une motu, j'ai acheté une 2ème carte M-audio car on n'arrive pas à chainer 2 motu sous windows.

Et là, cubase peut voir la motu ou la m-audio mais pas les deux.

Ce que j'ai quand même pu faire, c'est que j'ai choisi la motu, et je fais communiquer la m-audio et la motu par les adat et sp-dif, mais c'est capilotracté, vaut vraiment mieux avoir une deuxième carte son identique. 

3
les drivers ASIO2 n'étant pas multi-cartes sous windows, on ne peut additionner des interfaces audio que si elles utilisent le même pilote !
º¿º

4

Oki,merci de vos lumieres....donc je suis bon pour me racheter une deuxieme Alesis multimix....cela dit du coup ça va me faire 24 entrées et 4 sorties,plutot confortable pour le prix ;)

Merci !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5

Je ne connais pas ton Alesis Multimix 12Fw, mais vu la photo du produit, n'est-elle pas capable de te permettre d'enregistrer simultanément plusieurs pistes? Dans l'onglet des bus de sortie, combien de sorties physique vois-tu pour ta 12Fw?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Effectivement je peux enregistrer 12 pistes simultanément,pas de probleme pour ça,le souci c'est que je ne vois dans cubase que 2 sorties (main R et main L),qui me servent bien entendu a envoyer tout ça dans mes moniteurs....si je fait "ajouter bus" il ne propose toujours que ces 2 sorties la,d'ou mon probleme pour récuperer sur ma table des pistes voix enregistrées dans cubase...

Peut etre acheter une aute carte son ? (une deuxieme alesis serait sans doute la solution ?)

Merci !

7

J'ai bien l'impression que tu n'a qu'une sortie stéréo sur ta table donc tu ne peut pas faire cela ...

Si tu veut traiter en externe il te faut plus de sorties, par exemple :

Piste vers sortie 3-4 > Effets Externe -> entrée 3 -4 > mixage > sortie 1-2 (main)

8

En fait, la vraie question, c'est: De nos jours, pourquoi prendre une console pour du home-studio alors qu'une interface à 4 ou 8 entrées préamplifiées fera largement plus simplement le boulot.

Avec une interface type Firepod par exemple, tu n'aurais pas ce problème.

A moins d'avoir spécifiquement besoin d'une console (mais je vois mal pour quelle raison si tu ne fais que tu HS), ce genre d'interfaces est bien plus souple et te permettrait justement de faire ce que tu veux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Merci de ton aide Spawn-x,mais...pas d accord avec toi sur ce coup !

Dans mon cas une console comme la multimix réponds a un besoin bien particulier : pouvoir enregister simultanement plusieurs sources et obtenir des pistes séparées.

Juste un exemple : j'ai un set de synthés analos (Juno 60,Polysix,Jupiter 6,Monopoly) que je fait tourner en synchro (trigger in)avec un Tr707,comme tous ne sont pas midifiés je dois les jouer a la main en live...

Si l'on compte juste ce set la,ça fait deja 8 entrées occupées (le polysix et le monopoly sont monos).Avec une carte plus petite je n'aurais pas la possibilité d'avoir une piste par instru,et c'est justement ça qui m'interesse.

Autre exemple,j'ai fait cet été une session d'enregistrement avec un ami clavieriste,nous avions chacun un set de 3 claviers,plus différentes boiboites que nous avons joués live...du coup je n'avais meme pas assez d'entrées et il a fallu que je regroupe certaines choses.......la encore c'est un tres bon point d'avoir tout en séparé !

Du coup je me dis qu'avec une deuxieme Multimix ça serait pas mal du tout,reste a savoir comment faire cohabiter tout cela !

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 12:39:25 ]

10

et puis ce qu'il y a de bien avec une table, c'est qu'on a le souffle en plus, ça fait vintage :o)

Pour la scène et le studio, j'ai 3 Multifaces et une Digiface RME (à 18 et 24 entrées/sorties par carte, question branchement des claviers, ça va pas trop mal). Les cartes ont été achetées d'occasion à 250 euros (complète), en moyenne.Jamais un soucis de synchro ou de quelconque plantage ou de chipset FW et USB surchargé.

Inutile de dire que question qualité, souffle, convertisseurs,  y a pas photos.... même avec ma 01v96VCM montée en 40 entrées (ADAT) toutes utilisées avec le groupe et que je garde pour le live.

º¿º