Agrandir
Steinberg Cubase 4
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet avis sur changement de machine

• 796 vues
Sujet de la discussion avis sur changement de machine
bonjour, je possède cubase 4, je le fait tourner sur une machine dedié, non branché sur internet.

xp pro
3 go de memoire ram
quad core de 2.43ghz
carte son focuswrite saffire pro 24 firewire
uad 1

le soucis est que ma tour commence a donner des signe de fatigue :
-coupure sans écran bleu au bout 4 ou 5 heure de fonctionement
- plus de possibilité de mise veille sans planter la machine, si ça arrive (par accident, je clique sur mise en veille) il faut que j’enlève la pile de la carte mère
- elle fait du bruit .

au delà de ça elle gaze bien

je lorgne actuellement sur mac,
powerpc g5 apres 2006 ou mac pro, imac ou un mac mini, macbook pro du moment que l'osx soit léopard

est ce un bon choix?
dois plutôt rester sur windows

Bonjour.
Ta configuration est assez puissante pour faire tourner Cubase 4 sans problème.
Quelques suggestions de dépannage :
- as-tu déjà remplacé la pile de ta carte-mère ?
- as-tu déjà passé un coup d'aspirateur à l'intérieur de ta tour ?
Si les problèmes persistent, il te faudra tester tes cartes-mémoires.
Pour le bruit, tu peux changer à moindre coût les ventilateurs de ta tour.

Maintenant, si tu souhaites changer ton ordinateur, MAC ou PC,finalement peu importe. Disons que le PC est plus ouvert aux extensions internes et je le trouve en cela plus pratique. Sinon, sur le plan informatique, à chacun sa chapelle. On s'y retrouve sur les deux plateformes.

Cordialement
Big Bern
il s'agit d'une tour monté par mes soins en 2009.
Au depart elle n'etait pas destiné a la musique
je l'ai fait evolué, et reconditionnée pour faire exclusivement de la mao en fin 2012
memoire à donf pour xp, changement de disque dur pour un plus rapide, de processeur passage d'un dual a un quad,achat de gros dissipateur et d'un nouveau boitier,
tout ça pour etre le plus silencieux possible et depuis elle sert exclusivement pour la mao.

la pile a ete remplacé,
je passe l'aspirateur 1 fois par mois,

j'ai entendu un g5 fonctionné il reste plus silencieux que ma tour malgré mes effort .
j'aimerais garder le uad 1 car les plug de base me servent bien surtout le compresseur mais bon le changement ne fait pas peur

mes problemes sont recent, c'est contraignant meme si je peu facilement les prevenir.
Rien ne viens à qui ne fait qu'attendre!
je dirais que ma seul contrainte pour un simple renouvellement c'est cubase 4 qui m'oblige a rester sur plate forme vista 32 bit maximum ou osx 10.5 dixit le site steinberg.
j'aurais de l'argent je passerais sur mac pro avec logic x (pas tres cher au passage) ou config windows 7 64 bit avec le cubase qui va bien.

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 12:44:50 ]

Ta carte graphique fonctionne avec un ventilateur ?
Big Bern
En théorie, Windows 7 en 64 peut faire tourner sans soucis des programmes 32bits. Par contre, ca ne resoud pas forcement le problème de compatibilité cubase4/win7. Ceci dit, steinberg n'assure pas que ca fonctionne, mais cela ne veut pas dire que ca dysfonctionne totalement.

j'ai trouvé sur le web, une manoeuvre qui permet de passer outre le problème d'installation, et a priori de faire tourner le programme en 64bits, a verifier

7 juin 2012 ·

1: Insert your original Cubase DVD, but do not install from it.

2: Download the updated 64-bit version from:

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_Studio_4/4.1.0.726/PC/Setup_Cubase_Studio_4.1.0_64bit.exe

3: Install Cubase Studio 4.1.0

4: Download the 4.5.2 update from:

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_Studio_4/4.5.2.274/PC/Cubase_Studio_4.5.2.274_Patch_64bit.msp

5: Install the patch
big berne
c'est une carte graphique sans ventilateur acheter dans l'optique d'avoir une configue des plus silencieuse.
les autre ventilo (je ne me souvient plus des marque) interne sont fixer avec des attache en silicone.
j'ai acheter les élément pour leur silence , boitier y compris.
j'entend un flux d'air mais aussi des vibrations,
je pense que je psychote des fois mais pour avoir vus (entendu) un g5 fonctionné y'a encore du boulot.

merci david paul pour le tuyaux, si ça fonctionne j'aurai plus a me soucier de la rétro compatibilité, cependant je possède cubase et non cubase studio, faut que je creuse la question.
peu etre meme tester via mon portable.

Rien ne viens à qui ne fait qu'attendre!
Je n'ai pas fait de recherche approfondie.

Ceci dit, en matiere de processeurs, j'avais un Quad core intel 3GhZ avat, je suis passé a de la strucure i7 (xeon) en fixe, et j'ai pris un i5 dual core 2.3 en portable, et il n'a pas a rougir face a mon ancien fixe (en basse latence, il est meme assez performant. Je pense que le changement de plateforme est assez gratifiant pour l'audionumérique. Si cette histoire d'installation de C4 s'avère gérable, ca peut etre une bonne chose.

A mon avis, la questio peut etre posée, cf le lien ci joint

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_4/4.5.2.274/PC/