< Tous les avis Steinberg Cubase Essential 5
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Peut mieux faire »

Publié le 09/06/10 à 09:50
L'installation est relativement aisée

C'est un produit bien rodé.

Le coup du dongle, bof !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise sur un G4 (là en version 4)et un portable P4 à 1,7 Ghz.
Disons que ça tourne assez bien, mais je suis loin en dessous du minimum requis.

Disons que ça tourne plustôt bien

J'utilise habituellement Cubase Studio 5 (et Logic) et j'ai utilisé quelques mois la version Essential 4.
A ce propos, je ne vois pas trop de différence de la version 4 à la 5 (sur Cubase Studio il y avait les articulations en plus, mais ici je ne vois pas).

C'est un très bon produit, mais il se fait larguer par la concurrence : Reaper, Sonar HS, Logic Express, ...

Je crois que Steinberg devrait se remettre en cause à ce niveau. si je l'ai acquis c'est pour pouvoir faire du Cubase en nomade et réimporter mes projets à la maison.

Mais je ne conseillerai pas ce produit, car il est dans une mauvaise tranche. Son seul intérêt est d'être compatible avec la lignée Cubase. Ou alors pour ceux qui veulent absolument du Cubase. Mais face à un Reaper à 60€, Sonar Home Studio XL +/- au même prix ou un Logic Expresse à 200€, qui est bien plus abouti et offre bien plus, que voulez vous faire ?

Au risque de me faire des ennemis, ce produit est dépassé, voir sous évolué et son offre plugin est bien sinistre.

Pour résumer je trouve son rapport qualité prix mauvais.