cubase oui ou non ?
- 23 réponses
- 12 participants
- 3 414 vues
- 12 followers
edbass
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2009 à 13:06:20cubase oui ou non ?
bonjour a tous , etant a la recherche de mon premier vrai logiciel d'enregistrement , est-ce que cubase 4 ou 5 est-il bien adapter pour un premier achat ?
[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 13:06:56 ]
edbass
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 04/12/2009 à 18:20:19
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/12/2009 à 18:28:02
Salut Edbass.
Cubase 4 essential ou SX2 en occase, oui, sans soucis, mais le prix de la mise à jour vers Cubase 5 depuis ces deux versions est quasi le prix de Cubase 5 lui-même.
Cela dit, pour bosser avec SX2 depuis 2003, c'est déjà très très complet, je n'utilise pas tout de toute façon.
Maintenant, Cubase 5, miam, mais plus tard.
Cubase 4 essential ou SX2 en occase, oui, sans soucis, mais le prix de la mise à jour vers Cubase 5 depuis ces deux versions est quasi le prix de Cubase 5 lui-même.
Cela dit, pour bosser avec SX2 depuis 2003, c'est déjà très très complet, je n'utilise pas tout de toute façon.
Maintenant, Cubase 5, miam, mais plus tard.
[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 18:28:31 ]
edbass
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 04/12/2009 à 18:39:27
les 2 sont en vente d'occase sur le site , je vais contacter les gars..merci
Siouvain
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/12/2009 à 16:03:27
Je n'ai aucun souci avec Reaper et les mp3. Un simple glisser-déposer depuis mes dossiers vers l'espace de travail fonctionne sans problème...
Petit détail... je ne sais pas quel matériel tu utilises, mais quelle carte son as-tu ?...
Parce que si tu dois investir dans une carte, même assez basique, des Cubase LE ou autres sont souvent fournis. Donc, version allégé du programme, mais utilisable.
Petit détail... je ne sais pas quel matériel tu utilises, mais quelle carte son as-tu ?...
Parce que si tu dois investir dans une carte, même assez basique, des Cubase LE ou autres sont souvent fournis. Donc, version allégé du programme, mais utilisable.
seb le sab
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 05/12/2009 à 16:32:24
moi vu les besoins, je propose plutot le studio5, c moins cher et ya tres peu de fonctions en moins, vu que c'est surtout les fonctions de monitoring pour cabine studio qui sont viré, et que ça se contourne avec une petite mixette, type la onyx entrée de gamme, la version complete de cubase est tout de meme à reserver à des installations assez importante (cabines de prise de son, carte son conséquente, voir installation avec yam 01v ou 02r avec périph externes), je suis passé dans pas mal de studs ou ils avaient un cubase complet et n'utilisaient meme pas la moitié des fonctions que j'utilise dans la version studio (150roros de moins quand meme), je trouve qu'a 400 roros la version "studio" de cubase est ultime, aprés c'est mon avis qui ne concerne que moi, moi meme et ma b*** (et ma cops un peu aussi pasque avec les roros economisés j'ai pu lui acheter plein de truc cool chez adam&eve et ça c'est cool pour ma b*** aussi )
pour sx2 il est cool mais je suis pas sur de la compatibilité avec les autres version posterieures (hormis sx3....)
pour sx2 il est cool mais je suis pas sur de la compatibilité avec les autres version posterieures (hormis sx3....)
[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 16:34:49 ]
edbass
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 05/12/2009 à 16:37:34
au fait , pour l'insertion de mp3 , c'est moi qui merdait , cela fonctionne nickel , en plus avec le petit patch " french" , la naviguation est plus facile ,merci
LordKelvin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 05/01/2010 à 18:27:57
Bonjour,
Vous qui vous y connaissez, peut-être pourrez-vous répondre à ma question : à part quelques fonctionnalités supplémentaires ou moins limitées, quel est l'intérêt de prendre Cubase Studio 5 plutôt que Cubase Essential 5, qui est tout de même nettement moins cher ? Y a-t-il un gros défaut qui fait que vous déconseilleriez ce dernier ?
Merci d'avance !
Vous qui vous y connaissez, peut-être pourrez-vous répondre à ma question : à part quelques fonctionnalités supplémentaires ou moins limitées, quel est l'intérêt de prendre Cubase Studio 5 plutôt que Cubase Essential 5, qui est tout de même nettement moins cher ? Y a-t-il un gros défaut qui fait que vous déconseilleriez ce dernier ?
Merci d'avance !
Sadik Arno
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 27/02/2010 à 15:40:45
Est ce que cette version de cubase est assez complète? Peut elle me correspondre sachant que je compte y brancher quelques boîtes à rythme, analog synth et virtual synth, donc en avoir une utilisation essentiellement midi?
Narber
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/02/2010 à 16:40:47
cette version est "presque complète", j'avais Cubase SX qui était une version complète auparavant avec une cartouche sur le port imprimante, les pieds pris dans un fil qui traine et le port s'est cassé. J'ai abandonné quelques années et pour le prix de Cubase Essential (environ 150 €) j'ai "presque retrouvé" ce qu'il y avait avant sauf des outils dans l'éditeur de partitions, mais comme mes besoins en impression/diffusion ne sont plus les mêmes (je suis à la retraite), je n'ai pas eu encore l'occasion de faire de l'enregistrement sur pistes audio, achat en Novembre 2009, je n'ai donc pas encore tout testé. Mon avis , Cubase Essential me sera utile et me suffira.
Cldt
Cldt
Sadik Arno
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 27/02/2010 à 17:16:32
Salut Narber,
Tu es la première personne que je rencontre qui utilise cubase pour imprimer . Plus sérieusement, quels outils manquent ils dans 5 essential?
Tu es la première personne que je rencontre qui utilise cubase pour imprimer . Plus sérieusement, quels outils manquent ils dans 5 essential?
- < Liste des sujets
- Charte