Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 5
Photos
1/25
Steinberg Cubase Essential 5

cubase oui ou non ?

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 415 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion cubase oui ou non ?
bonjour a tous , etant a la recherche de mon premier vrai logiciel d'enregistrement , est-ce que cubase 4 ou 5 est-il bien adapter pour un premier achat ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 13:06:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qu'il y a en moins --> Impression de partitions : dessin grilles de guitare, accords insérables, décalages coup de pied, et tout un tas de choses de ce qui peut être utile pour réaliser une bonne présentation,
il manque des matériels mais bon c'est quand même compliqué et c'est mon cas de gérer un Kurzweil ou Ensoniq MR76 en midi , il faut avoir recours (sur Internet) à toutes sortes de choses élaborées par des utilisateurs  pointus et exigeants,
je n'ai pas encore vraiment exploré Cubase Essential dans un travail sérieux d'homestudiste.

22
j'ai nuendo 3 (un cubase audio + vidéo) de la bombe !!! depuis maintenant 4 ans et je sais pas si je m'en séparerai un jour ! a ca tu ajoute adictiv drum le meilleur vst drum ! + est west symphonic orchestra et le reste basse, guitare, clavier en enregistrement acoustique et aussi un petit reason en rewire histoire de... perso je ne me sens jamais limité !
23
reapper ne prends peut etre pas les mp3 et pour  faire 1 travail plus fini comme tu dis le mp3 tu oublie
travail en 16 bit  44 100 hz minimum quand tu enregistre tes potes
24
Perso j'ai la nouvelle version de reaper (331) et cubase studio 5 et je commence à apprécier nettement les performances de reaper. Je trouve que les possibilités de connexions sont beaucoup mieux. Sur cubase studio, tu te retrouve limité.
Sans doute dans un but commercial (enregistrement temps réel avec effets ajoutés + send vers une autre piste de l'audio avec de nouveaux effet, c'est trop la galère sur cubase studio et j'ai toujours pas réussi tandis que sur reaper avec la matrice de routage et les menus in et out de chaque piste c'est top).
J'étais un afficionados de cubase sans toutefois être passé par l'ultime version cubase 5 qui coûte bonbon et je crois qu'au lieux de la mise à jour vers cubase 5 je vais m'acheter la license de reaper

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...