Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 5
Photos
1/25
Steinberg Cubase Essential 5

Sujet je l'ai

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 5 638 vues
  • 7 followers
1 je l'ai


Bonjour chers amis

enfin je me suis décidé et j'ai acheté le logiciel cubase essentiel 5

première surprise : je n'ai pas autant de sons ni de beats que je le pensais

premier soucis : quand je valide un son/beat il apparait dans la fenêtre à gauche mais aucun graphisme sur le menu de temps..... donc je ne peux rien faire

j'entend bien ce que j'ai séléctionné mais il n'y a aucun spectre sur ma barre de travail... oups !

 

Qui peut m'aider ?

 

Afficher le premier post
11

Bon, je viens d'aller dans la bibliothèque d'un de mes projet pour m'assurer que tu ais bien l'option que tu décris, mais je ne l'y vois pas.

Les seuls "Ouvrir ..." que je vois sous le clic droit sur un fichier, c'est Mediabay, Explorateur de Boucle, et Explorateur de Sons.

Je suis sous Cubase 5 et non C5 Essential, donc, il se peut que chez toi, les choses varient un peu.

En revanche, si tu veux placer un fichier audio dans ta fenêtre projet, ce n'est pas "Ouvrir je sais pas quoi" que tu dois choisir, mais "Insérer dans le projet" puis, l'une des trois options suivantes:

  • Au Curseur
  • Au délimiteur Gauche
  • A l'origine

La seule autre possibilité est, comme dit plus haut, par drag & drop du dit fichier depuis la pool vers le projet.

Si tu as fait autre chose, à priori, c'est normal que ça ne fonctionne pas comme tu veux.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

pour répondre à tes questions

ma fenetre n'est pas en mode zoom

je ne fais pas un glisser mais je clique sur le bouton droit de ma souris en demandant d'ouvrir une piste

pour la dernière question oui j'ai du son mais pas d'image..... si on peut dire qd je met en mode lecture j'ai le son la barre de defilement defile sur rien !!!!!!

 

merci de ton aide

13

Citation :

je ne fais pas un glisser mais je clique sur le bouton droit de ma souris en demandant d'ouvrir une piste

 Patrice, essaie de faire un glisser-déposer!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

14

je viens de faire un glissé résultat le même

quand j'enregistre la fenetre projet se remplie mais qd je cesse l'enregistrement tout disaprait

15

Alors que le son y est toujours? icon_exorbite.gif Jamais vu ça!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

16

toi tu fais comment ? pour importer un son de la bibliothèque ?

et pourquoi qd je me met en mode enregistrement ma fenêtre projet se remplie et qd je cesse l'enregistrement......... tout s'efface ?

17

Par glisser-déposer, et ça marche très bien. Mais c'est pas le problème...

Citation :

quand j'enregistre la fenetre projet se remplie mais qd je cesse l'enregistrement tout disaprait

 C'est ça qui est aberrant!icon_eek2.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

18


tu as une soluce? à moins que je fasse une erreur ds la manip....

19

Citation de patrice84 :

tu as une soluce?

 

Prend des vacances! icon_diablotin.gif

 

 

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 03:57:14 ]

20

c'est pas une soluce ca.......!

mais j'en ai besoin mais c'est pas pour de suite donc en attendant de prendre mes vacances j'aimerais comprendre et résoudre mon pblm comme ça je pourrai m'amuser pendant mes vacances

bonne journée