je l'ai
- 44 réponses
- 7 participants
- 5 678 vues
- 7 followers
patrice84
Bonjour chers amis
enfin je me suis décidé et j'ai acheté le logiciel cubase essentiel 5
première surprise : je n'ai pas autant de sons ni de beats que je le pensais
premier soucis : quand je valide un son/beat il apparait dans la fenêtre à gauche mais aucun graphisme sur le menu de temps..... donc je ne peux rien faire
j'entend bien ce que j'ai séléctionné mais il n'y a aucun spectre sur ma barre de travail... oups !
Qui peut m'aider ?
Achaiah91
Efface les préférences de cubase:
va dans démarrer/(tousles)programmes/steinberg cubase 5/dossier de données de l'application cubase
efface tout ce qu'il y a dans ce dossier
si tu as d'autres cubase fait en de même avec leurs dossier de données de l'application
redémarre cubase 5
reconfigure ton pilote asio, vérifie tes vstconnexions.
a présent rééssayes
En faisant ca tu pers la liste des derniers projets ouvert mais rien de grave tu les réouvre normalement avec ouvrir.
patrice84
Etrange étrange étrange
Quand je constate le nombre de fonctions aux quelles je n'ai pas accès j'ai l'impression d'avoir une version démo !!!
J'ai - PRESQUE - réussit à remplir la "fenêtre-projet" je dis "presque" parce qu'elle ne reste pas remplie ( )
J'importe un son ou un beat de la bibiolthèque j'enregistre la fenêtre-projet se remplit quand j'arrète l'enregistrement oh miracle! il reste mais dès que je fais autre chose ou que j'essaie de travailler il disparaît oups !
Je n'ai pas accès aux fonctions telles : "Correction de la hauteur à la volée", "Designer Beats et Grooves" et il n'y a pas de synthé pour créer des morceaux perso ....
Je n'y comprend rien et j'ai surtout la désagréable impression d'avoir mis 135,00 € à la poubelle et que ce logiciel n'est pas ce que je recherchais en fait !
De plus pour une marque qui se dit "haut de gamme" dans ce milieu le tutoriel n'est qu'en anglais et même pas adapté au produit acheté moi j'ai le tutoriel de cubase 4
Somebody can help me ? PLEASE !!!!!!!
[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 12:48:55 ]
Spawn-X
Donc, dès Lundi, hop, tu prends ton tel et tu les appelle ...
Ijk
vu les galères que j'ai eu aussi avec Steinberg... je me dit, le mieux serait de se faire un réseau pour créer soit des patchs, soit des tricks (contournements) pour avancer de façon plus libre ^_^
Non?
Je pense que ça les fera réagir. Non?
Ehma2Retour
Bien oui Cubase Essential est une version light de Cubase.
Il vaut mieux prendre Cubase Studio ou Cubase. Cubase étant la grosse version à 600€
patrice84
pour ehma2retour
Les fonctions "Correction de la hauteur à la volée", "Designer Beats et Grooves"
sont dans cette version "light" en tout cas c'est cité sur le site steinberg mais je pensais qu'on pouvait créer grace à un synthé virtuel.....
en tout cas ça ne résoud en rien mon soucis de fenetre projet qui reste despérement vide !
[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 22:30:38 ]
Achaiah91
As tu fait la manip que je t'ai indiqué?
patrice84
je l'ai fait et même résultat
j'ai envoyé un mail à steinberg france
je verrai
en tout cas sympa de m'aider
patrice84
une question les amis est-il necessaire (voir incontournable et obligatoire) de connecter un instrument ? tel qu'un clavier par exemple pour composer ou il y a t'il un clavier virtuel ?
Ehma2Retour
Il y a un clavier "virtuel" (il est dans la fenêtre) transport, mais il vaut mieux utiliser un vrai clavier.
Si non il te reste la souris et tout entrer note par note.
- < Liste des sujets
- Charte