Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 5
Photos
1/25
Steinberg Cubase Essential 5

Sujet je l'ai

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 5 636 vues
  • 7 followers
1 je l'ai


Bonjour chers amis

enfin je me suis décidé et j'ai acheté le logiciel cubase essentiel 5

première surprise : je n'ai pas autant de sons ni de beats que je le pensais

premier soucis : quand je valide un son/beat il apparait dans la fenêtre à gauche mais aucun graphisme sur le menu de temps..... donc je ne peux rien faire

j'entend bien ce que j'ai séléctionné mais il n'y a aucun spectre sur ma barre de travail... oups !

 

Qui peut m'aider ?

 

Afficher le premier post
21

Efface les préférences de cubase:

va dans démarrer/(tousles)programmes/steinberg cubase 5/dossier de données de l'application cubase

efface tout ce qu'il y a dans ce dossier

si tu as d'autres cubase fait en de même avec leurs dossier de données de l'application

redémarre cubase 5

reconfigure ton pilote asio, vérifie tes vstconnexions.

a présent rééssayes

En faisant ca tu pers la liste des derniers projets ouvert mais rien de grave tu les réouvre normalement avec ouvrir.

 

22

icon_fache.gif Etrange étrange étrange icon_sad.gif

icon_arrow.gif Quand je constate le nombre de fonctions aux quelles je n'ai pas accès j'ai l'impression d'avoir une version démo !!! icon_cry.gif

icon_arrow.gif   J'ai  -  PRESQUE  -  réussit  à  remplir  la   "fenêtre-projet"   je dis "presque" parce qu'elle ne reste pas remplie (icon_question.gif )icon_exclaim.gif  icon_fache.gif

icon_arrow.gif J'importe un son ou un beat de la bibiolthèque j'enregistre la fenêtre-projet se remplit quand j'arrète l'enregistrement oh miracle! il reste mais dès que je fais autre chose ou que j'essaie de travailler il disparaît oups ! icon_exorbite.gif

icon_arrow.gif Je n'ai pas accès aux fonctions telles : "Correction de la hauteur à la volée", "Designer Beats et Grooves" et il n'y a pas de synthé pour créer des morceaux perso ....icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif    icon_mad.gificon_fache.gificon_furieux.gif

icon_arrow.gif Je n'y comprend rien et j'ai surtout la désagréable impression d'avoir mis 135,00 €  à la poubelle et que ce logiciel n'est pas ce que je recherchais en fait ! icon_crying1.gificon_furieux.gif

icon_arrow.gif  De plus pour une marque qui se dit "haut de gamme" dans ce milieu le tutoriel n'est qu'en anglais et même pas adapté au produit acheté moi j'ai le tutoriel de cubase 4 icon_non.gif

icon_arrow.gif Somebody can help me ? PLEASE !!!!!!! icon_idea.gif icon_lol.gif  icon_idea.gif icon_biggrin.gif  icon_idea.gif icon_razz.gif  icon_idea.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 12:48:55 ]

23
Franchement, vu ta situation, un coup de fil au support Steinberg France me semble être la seule chose logique à faire.
Donc, dès Lundi, hop, tu prends ton tel et tu les appelle ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24

vu les galères que j'ai eu aussi avec Steinberg... je me dit, le mieux serait de se faire un réseau pour créer soit des patchs, soit des tricks (contournements) pour avancer de façon plus libre ^_^

Non?

Je pense que ça les fera réagir. Non?

Drop it back
25

Bien oui Cubase Essential est une version light de Cubase.

Il vaut mieux prendre Cubase Studio ou Cubase. Cubase étant la grosse version à 600€

26

pour ehma2retour

 

Les fonctions "Correction de la hauteur à la volée", "Designer Beats et Grooves"

sont dans cette version "light" en tout cas c'est cité sur le site steinberg mais je pensais qu'on pouvait créer grace à un synthé virtuel.....

 en tout cas ça ne résoud en rien mon soucis de fenetre projet qui reste despérement vide !

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 22:30:38 ]

27

As tu fait la manip que je t'ai indiqué?

28

je l'ai fait et même résultat

j'ai envoyé un mail à steinberg france

je verrai

en tout cas sympa de m'aider

29

une question les amis est-il necessaire (voir incontournable et obligatoire) de connecter un instrument ? tel qu'un clavier par exemple pour composer ou il y a t'il un clavier virtuel ?

30

Il y a un clavier "virtuel" (il est dans la fenêtre) transport, mais il vaut mieux utiliser un vrai clavier.

Si non il te reste la souris et tout entrer note par note.