réactions à la news Cubase 5.5 est en ligne
- 119 réponses
- 34 participants
- 19 356 vues
- 31 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jeriqo

ostrovitch

En gros voilà ce que moi je ferais, merci de me dire si c'est possible avec Vienna ensemble pro:
J'utiliserais cubase 5 64 bits, car de ce fait cubase aurait accès à toute la ram sans provoquer de swap
sur disque. Les plugs 64bits seraient utilisés en natif, sans aucun bridge, directement dans cubase 64bits.
Quant aux plugs 32 bits, ils seraient pris en charge dans vienna ensemble pro et utilisables dans cubase
64 bits par le biais de vienna. Est ce que ma logique fonctionne? Y a t il un inconvenient à faire comme ça?
N'ayant jamais utilisé vienna j'ai du mal à savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Achaiah91

Bref tout est possible mais ma solution me permet de ne plus rien avoir de bridger.
<pour ce qui est de la fonction freeze je ne l'utilises plus, car souvent j'arrivai au maximum des ressources asio avec des pistes freezer, et je ne pouvait pas les défreezer car si je le faisait mon ordi plantait n'ayant plus assez de ressources.

ostrovitch

d'effet 32bits dans vienna? Ils ne sont pas tous compatibles?
Car c'est clair, comme tu dis, que le but c'est de ne plus rien avoir à bridger.

Achaiah91

ostrovitch

J'ai installé la trial version de vienna ensemble pro, et on ne peut pas l'utiliser dans la section
effets send ou insert. Ouh! là! c'est là que le bas blesse. Alors, pas pour moi.

Achaiah91

ostrovitch

Je veux l'utiliser pour tout VST/VSTi 32 bits qu'il soit instrument ou effet.
Les plugs 64 je veux les utiliser en natif.

Achaiah91

ostrovitch

ils sont ouvert en natif dans le vienna ensemble, tout mes plugs avec cette technique sont ouverts en natifs non bridgés.
Ok, mais ce qui est dommage c'est d'avoir un OS 64bits et d'être obligé d'utiliser cubase en 32 bits.
Même si les plugs 64 tournent bien en 64.

Kosenochel

Moi qui n'ai aucune machine synchronisee, j'instale ou j'instale pas ?

riggs 62

Comment? quelqu'un m'a entendu ? alleluia lol
prob de synchro ici en 32 bits , j'ai pas trop de retour car cubase.net est innaccessible depuis plusieurs jours, t'as des retours d'info à ce sujet Kosenochel?

Kosenochel

Qu'est ce qui est en syncho chez toi et comment se traduit le phenomene ?
Sinon a part ca, la maj te semble convenable ?
En bref, est-ce que ca vaut le coup ? les plug-in sont bien reconnus ?
5.5 vraiment plus efficace (latence, reverence, look et ergonomie) ?
J'installe ou pas ?
J'aurais ete plus rassure avec un 5.5.1 par exemple...

Reg Bratt

De 512 (buffer), je suis passé à 256 avec une Tascam US-224 (pas jeune), donc gros progrès également au niveau latence qui de plus, est améliorée sur 5.5.
Jusqu'à maintenant, je n'ai que des satisfactions.
Je touche du bois !
Reg Bratt

riggs 62

En gros si mon projet demarre à la 5eme mesure et que je place mon curseur sur la 5eme mesure, tout demarre decallé.... par contre si je place mon curseur sur la 4eme mesure et que je demare, le projet est synchro à partir de la 5eme mesure (un peu genre chez certains avec reason en rewire, ils doivent toujours demarrer une mesure avant pour partir calé...)
c'est surtout flagrant avec stylus rmx chez moi, ca met une bonne seconde entre le moment où je lance mon start et le moment où j'entend le son, de la grosse latence quoi (buffers à 256)
sinon ras tout le reste fonctionne, j'ai downgradé en 5.1.1 car je suis sur un projer assez important et urgent sinon ca reste utilisable.... mais moins confortable, or, me semble t il les maj servent à apporter du confort dans la plupart des cas lol
petit raté de la part de steinberg de mon coté, ca brise une longue periode de stabilité lol
[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 21:26:10 ]

KaeRZed

buffers à 256moTu parles de 256 samples, j'imagine...

riggs 62

metal-lica

La mise à jour s'est également bien déroulé pour moi. Par contre, la mise à jour à engendré un bug dans variaudio :
Si le zoom n'est pas suffisant, alors impossible de découper un segment, le curseur ciseau n'apparaissant pas. Il suffit alors de faire un zoom vertical plus important et le découpage est alors possible. Ce comportement n'était, de mémoire pas présent dans la version 5.1.1

Kosenochel

C'est relout ca.
A quand la 5.5.1?

ostrovitch

C'est relout ca.
A quand la 5.5.1?
comme dab, dans 6 mois.

Kosenochel

Perso je suis pas presse. Bien que, l'optimisation de la latence pour Reverence ne serait pas de refut..

Reg Bratt

Cela permet de diminuer la taille de la mémoire tampon au maximum.
Il me reste un problème d'écoute des modifications en temps réel pour Vari-Audio.
Je l'ai déjà eu avant mais ne me souviens plus comment le résoudre.
Reg Bratt

riggs 62

Perso je suis pas presse. Bien que, l'optimisation de la latence pour Reverence ne serait pas de refut..
Clair, à mon niveau d'utilisation, mis à part le relooking, j'ai rien à gagner, la 5.1.1 fonctionne du tonnerre !!!

ptitom

pour moi pleins de merde avec des vst instruments qui ne fonctionnent plus. Je suis repassé en 5.1.1.
(config : windows 7 64 bits - cubase 32 bits)

Reg Bratt

C'est le même CD Rom je crois.
Reg Bratt
- < Liste des sujets
- Charte