réactions à la news Cubase 5.5 est en ligne
- 119 réponses
- 34 participants
- 19 354 vues
- 31 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ip2x

Citation de RegBratt :
Pourquoi tu n'installe pas Cubase en 64 ?
Il a peut-être des plugs en 32...
Et sinon, en ce qui concerne la prise en charge des QuadCore et +, quelqu'un a vu une difference significative ?
Les meilleures perfs de Reverence viendraient-elles de là ?.. (Les personnes qui ont vu les perfs de Reverence améliorées sont-elles TOUTES en Quad ou plus ?)
Pierre
Core i7920 • 3x1 RAM1600MHz • MOTU 828mk3 • Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64
[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 09:48:06 ]

axelson

J'ai pas de quad mais un dual core et les perfs sont là.
je suis sur xp 32bits.

Fillindia

Bonjour,
Depuis la mise à jour en 5.5, j'ai l'entrée de menu "nettoyage" qui ne fonctionne plus. Depuis il n'y a jamais de fichiers à nettoyer. Donc pour nettoyer le répertoire je fais une copie de sauvegarde.
Je suis le seul à avoir le problème ?

metal-lica

Fillindia

Depuis la mise à jour en 5.5, j'ai l'entrée de menu "nettoyage" qui ne fonctionne plus. Depuis il n'y a jamais de fichiers à nettoyer. Donc pour nettoyer le répertoire je fais une copie de sauvegarde.Je suis le seul à avoir le problème ?

riggs 62

Je vois que t'es sur xp 32 bits,
Tu n'as pas de probleme de latence?
Moi c'est le carnage en demarrage instantanné sur une mesure, genre stylus demarre plus tard, fm8 plus tot et genre kontakt 4 impec....
Obligé de demarrer une mesure avant... Je trouve ca relou pour un sequenceur de cette qualité....

goldo_kriska

Pour ma part, je suis repassé à la version précédente et oh miracle je n'ai plus de soucis (enfin ceux d'avant mais qui n'étaient pas critique).
Vivement un correctif car pour une mise à jour importante, c'est fou de voir sur les forums que l'on n'est pas seul à être repassé à la version précédente.
A+

Reg Bratt

Reg

Reg Bratt

Il faut vérifier vos configurations, c'est sûrement la source de vos problèmes.
Reg Bratt

riggs 62

Verifier une config hyper stable et qui a planté 3 fois en un an, et qui part en zgeg à mort derriere une mise à jour.... Desolé mais je n'adhere pas du tout.... d'autant quand on check les problemes à quasi tous niveaux chez les uns les autres.... ( le carnage sur cubase.net....)
de plus, tout rentre dans l'ordre apres un downgrade.... magie !!!! ( enfin devrais-je plutot dire une desinstall/reinstall....)
Je n'ai jamais eu de probleme de la sorte depuis sx3 et ma config n'a jamais changé.... Perso à part cette foutue latence ca fonctionne à la pine de mouche, j'ai d'ailleurs mis un petit moment à m'en rendre compte.... Je vais passer un petit coup de phone à la hotline pour voir ce qu'ils proposent....
c'est clair qu'on a pas le droit de se rater sur une mise à jour majeure comme la 5.5.0 mais paradoxalement, c'est toujours le carnage sur des mises à jour majeures chez les constructeurs en general lol ( j'ai un virus ti depuis 5 ans, je sais de quoi je parle, lllooolll )
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 23:21:19 ]

Reg Bratt

Reg Bratt

axelson

Oui ça rale beaucoup sur cette mise à jour et surement pour de bonnes raisons.
Cela dit je n'ai aucun plug Ni ni aucun plug Spectrasonics (même si j'aimerais bien :) ), je fais pas mal de midi avec machfive 2 notamment et quelques machine externes genre juno et mpc et je n'ai pour le moment rencontré aucun problème de synchro lié à la mise à jour de ce coté là.

Reg Bratt

Dans certains ordinateurs, même un cochon n'y retrouverait pas ses petits.
Un ordi bien organisé est pourtant un gage de tranquilité.
L'inverse n'est que source de problèmes.
Reg Bratt

KaeRZed

Ouaip, Reg Brat... C'est vrai : une config installée et paramétrée avec des mouffles n'aide pas à avoir de bons résultats. M'enfin bon.. Si une config fonctionne nickel avec la v5, merde avec la 5.5 et refonctionne avec la v5... ce n'est a priori pas la machine qui est fautive.
En tout cas, pour l'instant, je n'ai toujours pas installé la maj sur mon PC au boulot... Je n'ai tout simplement pas le temps de prendre ce genre de risques...

HipipHop

Comme dans certains ordinateurs, bien entretenu, et avec une config. Tip-top il arrive aussi des conflits.
"Moi je" n'est pas une garantie absolue.
As-tu essayé d'envoyer ton rapport d'erreur à steinberg ? Avec un peu de chance ils te diront d'où viens le problème
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

riggs 62

Reg Bratt, je te l'affirme, ma config est tres bien parametrée et configurée....
Kaerzed, J'adhere completement au fait qu'une version stable et qui devient instable apres une maj reste du domaine de l'etrange, d'autant plus quand tout rentre dans l'ordre apres un downgrade ( mon probleme est similaire au fait de devoir demarer une mesure avant type reason en rewire, on en a deja discuté il me semble.....), par contre rien ne t'empeche de la tenter, c'est vite installé et vite degagé, une demie heure en tout et pour tout on va dire, et dans mon cas, mon projet en cours n'a aucunement été alteré ou endommagé ( je pense quand meme que le top serait de faire ca entre 2 projets, mieux vaut ne pas tenter le diable... ^^)
Axelson, idem pour moi avec kontakt tout comme toi avec machfive, on dirait que les sampleurs virtuels ne sont pas trop touchés par le probleme, j'ai 5 machines en midi externe et un virus ti en usb, et là, pareil, ca tourne impec.... cela revient peut etre au fait que cetains plugins sont plus ou moins comptatibles avec la 5.5.0, type plugs utilisé avec le bridge en 64bits ....
[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 03:45:20 ]

Reg Bratt

Reg Bratt

riggs 62

je ne peux pas repondre car je suis en 5.1.1, mais je vais retenter la 5.5.0 ce soir et tester encore un peu ce week end, je n'ai rien de prevu lol
je te tiens au jus

riggs 62

bon, 5.1.1 c'est pas coché et ca fonctionne.... je vais tenter de cocher en 5.5.0 pour voir apres j'abandonne et j'attends la prochaine update....

goldo_kriska

Je suis allé sur le site de steinberg et il y a une version 5.5.1 qui serait sorti (ça a peut-être été mentionné avant mais il ne me semble pas).
J'hésite à perdre du temps et à tester mais bon si ça resout mes problèmes... Je testerais ça demain.
A+

KaeRZed

Citation de goldo_kriska :
une version 5.5.1 qui serait sorti
Je vais peut-être être mauvaise langue, mais... Ca sent le patch correctif de la 5.5.0...

lohworm

riggs 62

Je tente, j'suis un fou moi lol, et pis les tests hier soir n'ont pas ete convainquant j'aurai du checker hier soir, allez, c'est reparti.....

Reg Bratt

Je l'ai installée, plus qu'à tester.
Reg Bratt

riggs 62

pas d'amelioration à mon nivea (en meme temps le change log ne le stipulait pas lol)
retour en 5.1.1
- < Liste des sujets
- Charte