Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 5
Photos
1/33
Steinberg Cubase Studio 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Cubase et automation pan

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 343 vues
  • 5 followers
1 Cubase et automation pan

Y a t il une fonction sur Cubase permettant de lui signifier de faire un effet droite-gauche régulier en lui donnant la longueur de la "boucle".

Exemple, faire passer le son de droite à gauche sur 3 secondes soit 6 secondes pour revenir à droite (un cycle entier).

Je sais qu'il est possible de le faire manuellement mais voilà, le musicien qui souhaiterait passer sur Cubase (ou un autre séquenceur), n'est pas très informatique et souhaiterait une telle fonctionnalité qu'il aurait vu sur Protools. J'ai survolé le manuel de Cubase 6 mais n'est pas trouvé de mention à ce sujet (peut-être n'ai-je pas suffisamment bien cherché...).

 

Merci pour vos réponses ;)

Afficher le premier post
11
Ça m'a l'air correct.
Et tout ça part bien vers un bus stéréo ensuite (master ou sous groupe) ?

Tu pourrai faire une capture des réglages du plug ?
Car je viens de voir que tu disais mettre le paramètre Width à 1.
Chez moi 1 = le moins large.
Essaie de mettre Width à 100.
12
J'ai fait un essai en changeant ce paramètre mais rien n'y fait.

Voici le screenshot :
https://img850.imageshack.us/i/cubaseautopan.jpg
13
Fous le paramètre "Width" à fond à droite et on en parle plus!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

14
Oui, avec le width à fond, ça change rien ?
Et aussi en bougeant le LFO ?

Sinon automation à la main... en faisant des copier/coller des points tout le long.
15
@solo84: si cela était aussi simple, je ne prendrais pas la peine de poser la question...

@* Ghost Dog *: merci de ta patience, voici un enregistrement flash qui montre ce que j'obtiens en faisant varier les paramètres : http://megaswf.com/serve/1052290

D'ailleurs, en vérifiant cet enregistrement, je m'aperçois que l'audio n'est pas celui que j'entends sous Cubase... car il est égal à droite et à gauche sans aucun effet. Donc il ne faut pas en tenir compte.
Cependant, on voit bien que le volume sur le côté gauche est plus faible que celui du côté droit alors que les deux sont équivalents à l'origine.

Pour ce qui est de la solution de le faire manuellement, ce n'est pas le propos. Personnellement, je ne me suis jamais servi de cette fonction autopan, car je le fais manuellement. Le soucis est que c'est pour une personne qui veut une fonction automatique pour faire cela. Elle ne veut pas s'embêter à faire ce genre d'opérations sur ses compositions qui font en général une demie-heure, voir une heure et veut intégrer cet effet stéréo automatiquement sur une piste pour l'ensemble de sa compo.

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 08:20:28 ]

16
Ok, on va bien finir par trouver !
Je ne peux pas accéder à ta vidéo par contre : "This file is set to private. Login to view"
17
Bonjour,
Dans l'Autopan de Cubase (5), il y a aussi un bouton Sync (sur le tempo ou non). Ce ne serait pas la source du problème ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

18
c'est réglé.
19
Danguit : le sync permet juste de synchroniser les valeurs du LFO par rapport au tempo du morceau (1/2 ; 1/4 ... etc), donc a priori ça n'a pas de rapport.

Elvalys : c'est bon j'ai pu regarder... et je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir :noidea::nawak:

Es-ce que le fait de changer les réglages agit sur le son (du genre le output level ?)
N'importe quel autre plugin (stéréo tant qu'à faire) fonctionne ?

Je vois que le conteneur est grisé, c'est l'affichage normal ? (question bête, mais je sais plus à quoi ressemblait SX3 et je suis habitué à l'affichage transparent).
Tu as essayé de créer un nouveau projet et de refaire le test ?
Avec une autre piste ?
Ta version de Cubase SX est-elle légale ? :mdr:
20
Je vais pousser un peu les tests dans la matinée et répondre à tout cela.

Pour le moment, j'ai fait un test avec une piste mono (j'étais parti là-dessus au départ), envoyée vers un groupe en stéréo. Ayant un résultat bizarre (celui dont on parle), j'ai pris un morceau stéréo, importé sur une piste stéréo. Je n'ai pas refais un projet mais je vais tenter le coup ce matin.
J'ai déjà appliqué auparavant d'autres plugs (eq, compresseurs...) sans avoir de problème sur pistes tant mono que stéréo.

De même, initialement je travaillais sur SX3 quand j'ai testé l'autopan et écris mon premier message. J'ai installé une version "try before buy" de SX5 pour vérifier que cela ne venait pas de la version de Cubase et depuis, les screen et la vidéo ont été faite sur SX5.