Sujet de la discussionPosté le 22/03/2011 à 09:13:03Cubase et automation pan
Y a t il une fonction sur Cubase permettant de lui signifier de faire un effet droite-gauche régulier en lui donnant la longueur de la "boucle".
Exemple, faire passer le son de droite à gauche sur 3 secondes soit 6 secondes pour revenir à droite (un cycle entier).
Je sais qu'il est possible de le faire manuellement mais voilà, le musicien qui souhaiterait passer sur Cubase (ou un autre séquenceur), n'est pas très informatique et souhaiterait une telle fonctionnalité qu'il aurait vu sur Protools. J'ai survolé le manuel de Cubase 6 mais n'est pas trouvé de mention à ce sujet (peut-être n'ai-je pas suffisamment bien cherché...).
Bon j'ai créé un nouveau projet, une piste stéréo, importé un morceau stéréo. J'ai mis l'autopan et pas de changement.
Alors m'est venu une idée concernant la carte son. Actuellement, comme je teste juste cette fonctionnalité pour vérifier que le résultat est ce que recherche la personne, j'ai installé Cubase sur mon ordinateur portable. Je n'ai pas de carte son pro derrière et niveau driver ASIO ce sont ceux de la carte son intégré donc pas génial. Voici le screen correspondant. Est-ce que cela ne pourrait pas venir de là par hasard ?
Je ne suis pas en mesure de réaliser pour le moment un test dans de bonne condition (avec mon matos de studio) car je suis en déplacement pour un moment....
[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 10:03:51 ]
elvalys
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 10/04/2011 à 08:45:45
Alors ta dernière réflexion était la bonne !
L'autopan que j'utilisais ne fonctionnais pas bien. J'ai trouvé celui de Cubase et il marche très bien, avec ou sans ASIO4all.
Comme j'ai Wavelab, j'ai été voir là-bas la tête de l'autopan et j'ai trouvé l'Autopanner qui a un paramètre de plus et dans les directX cet autopan. Est-ce celui de WaveLab ? J'en doute car il ne serait pas dans le menu DirectX. En tout cas, les deux (trois ne fait) sont signé Steinberg...
Bref, le soucis est réglé. Merci à toi. Merci aussi pour l'ASIO4all, le système a apprécié :P
Et bien voilà, on y est arrivé
Content pour toi que ça soit réglé.
Pour info, tu peux choisir de ne pas afficher certains plugins, dans Périphériques > Informations sur les plugins.
Il suffit de décocher ceux que tu ne veux pas voir dans Cubase.