< Tous les avis Steinberg Cubase 5
Steinberg Cubase 5
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

cslevine cslevine

« déçu, rester sur SX3 »

Publié le 02/11/11 à 20:11
oui ça rien à dire

ADÉQUATION/PERFORMANCE

ça marche aussi correctement, techniquement parlant

apres avoir fait la mise à jour depuis Cubase SX3 et testé sur 2 morceaux natifs Cubase 5 j'ai très vite compris que je resterai sous Cubase SX3 pour mes nouveaux morceaux.
Première mauvaise surprise : le changement de format de fichier plugins, vst3preset au lieu de fxb / fxp. Format propriétaire Cubase 5
Deuxième mauvaise surprise : impossibilité de sauvegarder ses propres réglages, autrement que par une gestion intermédiaire d'une obscure "Mediabay" signée Steinberg. Bref : les données n'appartiennent plus au musicien mais à Steinberg.

Bref UNE HONTE !
Troisièmement : la Mediabay ! Obligation d'y passer pour gérer les nouveaux presets et réglages de plugins, cela dans un format propriétaire de "base de donnée".
Tout le monde qui a fait un peu d'informatique connait la fragilité de ce genre de système. Les bases de données sont le château de carte, le maillon faible de l'informatique.
Le tout est géré via un fichier situé obligatoirement dans un obscure sous dossier de C:\Documents and Settings !!!

J'utilise Cubase depuis 1989, autant j'ai été satisfait des mises à jours jusqu'en 2000, puis jusqu'à CUBASE SX3, autant dorénavant j'en reste là et c'en est fini, d'autant que j'ai payé CUBASE combien de fois plus cher, avec leur système de mise à jour, et en tant que client fidèle, que n'importe quel nouveau client.

Un client mécontent qui en a parlé déjà à beaucoup, beaucoup de monde, et notament sur les chaines de radio.
Quand à Steinberg, racheté par Pinnacle, ne tient plus compte des centaines de remarques de ses utilisateurs qui vont pourtant dans le même sens dans les forums.