[News] [NAMM] Plus d'infos sur Cubase 5
- 52 réponses
- 22 participants
- 4 378 vues
- 23 followers

Audio Chiropractor

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coyote14

djiffy

Il faut toujours attendre quelques patchs avant d'avoir un produit stable avec Steinberg. Ils favorisent plus les fonctionnalités que la stabilité de leurs produits .

Just_elwood

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood
ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk

Coyote14

Si tu te réveille dans 6 mois, tu n'auras plus le droit aux prix actuels.

Anonyme

Car une chose est sur au moins eux (Ableton) il travaille dans les deux sens on voit que les créateur son avant tout des musiciens et non des businessman

On peut quand même leur laisser une chose a Steinberg c’est que quand il font un geste commercial c'est a dire baisser leur prix comme se fut le cas au mois d'août de 800e a 600e (cela n'est pas gratuit preuve en est avec la mise a jour de la version5)
Bravo Steinberg vous este des vrai pro du commerce....fidèle a votre réputation et c'est bien dommage....

lohworm

Citation : Franchement, je ne me lancerai pas dans l'upgrade de mon cubase studio 4 vers la version 5. Trop cher l'upgrade pour un produit qui risque d'être bien buggué dans sa version 5.0 !
J'ai conservé mon SX3 quand C4 est sorti, les deux peuvent cohabiter sur le DD...Passer à la version suivante n'empeche pas de garder la précédente pour continuer à travailler, tout en testant la nouvelle version...
Et quand je vais prendre le C5, ce sera pareil : SX3, C4, C5 sur le DD...

dauf

mais est-ce-qu'il ya vraiment des differences particulieres entre ces versions ?
pour moi par exemple sur sx 3 je constate que la qualité d'enregistrement audio per un peu la qualité c'est comme le painch ou l'ame du son si je peu le dire se perdre
est-ce-que sa change dans les autres versions ou bien vous n'avais pas rencontrai sa méme dans le sx 3 et ces ulterieurs
.

mrmagoo

Je "travaille" encore avec SX2, donc, pour moi, y'a vraiment rien qui presse.

utopik

Je sais pas moi, mais perso un nouveau Cubase, je trouve ça très cool personnellement...
Certains devraient faire un tour sur les vieux forums des versions SX2/SX3/4 à chaque fois c'est les mêmes débats stériles... De plus Steinberg sort un Cubase tous les 2 ans depuis 10 ans, il suffit de regarder quand le dernier est sorti avant d'acheter (C'est souvent entre novembre et février d'ailleurs...).
Par ailleurs, quand je vois tous ce qu'ils ont ajouté à cette version, j'estime que c'est pas chers payé d'ajouter 200€ à la note. C'est à peine le prix d'un plug-in!
Faut bien les payer les développeurs, nan?
P.S.
En ce qui concerne les éternels problèmes de stabilité, désactivez vos anti-virus, utilisez des machines proprement installées dédiées à l'audio, vous n'aurez pas de problème.

Mixamix

resulta 800 euro pour 3 moi et un update a 200 euro.
il mon menti et vue le nombre de reclamation qui arrive actuelement chez steinberg je dit que c'est des voleur pour cet update.
je suis un tres bon client chez eux avec mes studio et un jour je recois un mail me disant que jai une ristourne de 5% pour un achat chez eux.
5%

il se prenne quand meme pour les maitre en la matiere mais quand on voi le decolage d'ableton qui sont beaucoup blus a l'ecoute des utilisateur.

Anonyme

Citation : il se prenne quand meme pour les maitre en la matiere mais quand on voi le
decolage d'ableton qui sont beaucoup blus a l'ecoute des utilisateur
les maitre du monde sa reste a voir quand on voit qu'il leur a fallu 2ans pour que Cubase4 soit a peu pres Stable
d'ailleur a ce sujet a chaque fois que leur derniere mouture devient stable il nous sorte une nouvelle version a payer....

Mixamix

Seaman

Vous pensez tout ca sur Steinberg et malgré tout vous continuez a vous fournir chez eux. Faut arreter de se plaindre. ;-)
Si l'attitude de Steinberg ne vous plait pas allez donc voir ailleurs. Pourquoi pas chez Ableton puisque eux, au moins, sont d'avantage a l'écoute des utilisateurs? ;-)
Je suis fidele a Steinberg depuis quelques années (et c'est pas faute d'avoir essayé une panoplie d'autres séquenceurs) , la pour le coup je dois avouer que les nouvelles fonctionnalités de C5 sont bien alléchantes mais, trouvant (tout comme vous) que l'upgrade est un peu chere je vais attendre une paire d'années la sortie de C6.
Au lieu de raler et, malgre tout, payer 200 roros pour passer de C4 a C5 puis 200 roros de C5 a C6 je ne debourserai que 200 roros pour passer de C4 a C6.
C'est pas que j'ai des trous dans les poches mais, tout comme vous, ca me fait suer de larguer cette somme juste pour avoir quelques trucs en plus qui, peut etre me serviront, peut etre pas.
En attendant je me passerai bien des nouveautés de C5, pas ca qui va m'empecher de faire du bruit.
Citation : les maitre du monde sa reste a voir quand on voit qu'il leur a fallu 2ans pour que Cubase4 soit a peu pres Stable
Ca depend pour qui. Je n'ai eu que de tres rares plantages (souvent provoqués par des plugs) de C4.
Aucun souci de stabilité sur une machine non dédiée. Sommes probablement pas nombreux dans ce cas mais je doute que ce soit cubase seul qui soit a incriminer dans les plantages. L'environnement logiciel et matériel y est pour beaucoup.
Bonne zique,
Seam'

Mixamix

Seaman

Mixamix

il y aura toujours c'est vrais du piratage mais bon si jai envie d'acheter une voiture ,je vais tester avant car si j'ecoute ou lit les forum il y aura toujours du negatif mais chaque personne a une configuration unique ,alors une demo serais le bienvenue.

Guillaume1979

Pour votre consolation, les "Grace Period" des autres séquenceurs ne me semblent pas beaucoup plus longues
Que ce soit Protools ou Logic à 1 mois près c'est kif kif.
Je ne sais pas ce que propose Ableton quand ils sortent une nouvelle version, mais je serais surpris qu'ils la donnent à 20 euros pour ceux qui ont la version précédente.
L'idée c'est d'acheter C4 aujourd'hui à moins de 500 roros et d'ajouter 20 roros pour le C5
Là dessus personne n'en parle, mais pour le coup c'est Steinberg qui se fait avoir.
(c'est ce que j'ai fait sans le vouloir, C4 était à moins de 500 roros durant 2 courtes semaines chez Playback fin décembre Je me suis enfin décidé (hors de question de mettre plus pour un séquenceur me concernant))
Un pur hasard...
Après il fallait bien une date. S'ils avaient dit le 1er Septembre ceux qui l'auraient acheté en Août se seraient plaints de la même manière que ceux qui l'ont acheté en novembre.
...
Mais c'est vrai que ça fait mal au derrière surtout quand on l'a payé 800 (J'ai toujours trouvé qu'ils abusaient de le faire à ce prix. à mon avis ils n'ont pas été gagnants et c'est pour ça qu'ils se rabattent sur des prix plus proches de la concurrence et particulièrement de Logic

Le vrai Bernardo

Par ailleurs, 200 euros l'upgrade, c'est pas donné. Mais vues les nouveautés, additionnez le prix d'un melodyne et d'une reverb à convolution, si vous vous en sortez pour moins de 200 €, c'est pas mal. (maintenant, reste à savoir si ces deux outils seront au niveau de la concurrence, mais seul l'avenir nous le dira).

Skeez

C'est vrai que 200 eur c'est cher. Mais si je trouve que les apports de la version 5 sont suffisants, je mettrais la main au porte-monnaie.
Franchement, j'ai parfois l'impression que ca ne choque personne de mettre 3000 eur dans un synthé monophonique, mais dès qu'il faut 200 eur pour faire évoluer son séquenceur (qui est souvent la pièce maitresse d'un studio), on fait la gueule...

Spawn-X

C5 en premier achat est annoncé à "seulement" 600€.
C'est une somme, certes, mais je ne trouve pas ça si cher comparé à du hard.
Reste que les softs sont toujours plus gourmands et impliquent souvent de changer d'ordi pour pleinement fonctionner, mais bon...

Nico66

j'espère au moins qu'il sera compatible avec les projets du 4...
ça fait un an que je fais tout sur Cubase 4, j'envisage de passer au 5, mais j'espère au moins que je pourrai tout récupérer ...
au fait, une question bête ... les dongles steinberg en vente à 29 euros chez home studio, ça sert à quoi ??
c'est au cas ou on ai perdu son dongle d'origine ??
Je demande ça car je travaille sur imac et aussi sur ibook, alors transporter à chaque fois la clé, y en a marre... si j'en avais 2, j'en mets une sur chaque ordi, et basta !

Spawn-X

Citation : les dongles steinberg en vente à 29 euros chez home studio, ça sert à quoi ??
c'est au cas ou on ai perdu son dongle d'origine ??
Si tu perds ta clef ou que tu te la fais voler, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer et éventuellement une superbe clef vierge inutile.
M'fin, pas totalement inutile puisqu'elle pourra te servir à recevoir la nouvelle licence que tu devras racheter à nouveau après ta perte ou vol.

Nico66

Pierre alain SOUDAN

https://www.arturia.com/evolution/store/product_info.php?products_id=74&osCsid=095561f002b794c57b7fccd660b5378f
m'a permis de transférer mes licences car la première clé était bien malade... mais si tu n'as plus l'ancienne, ainsi que le dit Spawn, t'es cuicui.
º¿º

lohworm

Citation : la première clé était bien malade
quels étaient les symptômes ?
- < Liste des sujets
- Charte