Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Cubase 5 instal avec XP PRO 64 bits

• 47 réponses
  • 20 participants
  • 17 441 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 instal avec XP PRO 64 bits
Hello à tous,
je suis un vieux cubase (plus de vingt ans, sur atari), j'ai toujours travaillé avec ce séquenceur ; eh bien voilà qu'avec l'update de cubase 5, je me suis ramassé !!
j'utilise xp pro 64 bits qui fonctionne trés bien avec cubase 4, v4.5, quand je charge l'update tous se passe sans problème, y compris la validation de la clef sur LCC (version 64 bits). Cubase LUI MEME me dit que j'ai réussi l'installation (succesfully)!!!
Quand je tente de charger cubase 5 : message "programme ne peut être lancé car il manque WMVCORE.DLL.
Steinberg allemagne me dit poétiquement : changez de système d'exploitation car il n'y a que vista qui prend en charge le prg.
Merci : tout à re-installer (wavelab, la vienna, BFD2, ezdrummer, etc...autorisations, galères...PLUS 190 € prixde vista 64
MERCI MONSIEUR STEINBERG
quelqu'un connait-il ce problème
merci de vos informations
Buldo
Afficher le sujet de la discussion
31
re..
bon pas trop de nouvelles , si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider un peu serait sympa car pour l'instant je n'aipas d'autre chois que de passer par linux pour récupérer mes données effacées  ce que je ne suis pas sur d'arriver à faire donc toute aide est bienvenue..
merci d'avance ...
ced...
32
Pour la M-Audio, je ne sais. Je n'ai pas cette carte.
Par contre, pour la clé dans la Base de Registre, c'est normal que tu n'es pas cette clé dans XP X64, car elle concerne l'UAC (controle des comptes utilisateurs) présent à partir de Vista. Même si tu la crées, ça ne servira à rien.
33
salut filindia...
et merci d'essayer de m'aider ,le lien que tu avais laissé m'a été bien utile mais par contre impossible de retrouver les pilotes , la version béta ne marche pas pour elle de plus  il y a un lien dont je ne suis pas sur qu'il marche encore ,c'est sur rapid share , ce n'est pas le probléme de repayer les 6, 99 euros(que j'ai payé et comme par hasard mon abonnement s'arrêtait le 09.10.09 ..)
connais tu ce sîte ?est ce sérieux ?
car je regle par carte bancaire...( encore un truc qui sent l'arnaque....)
comme par hasard ça s'arrête le 09 bizarre non ?
merci de ta reponse en tout cas ...
ced...
34
Sur rapideshare, tu peux quand même récupérer les fichiers, s'ils y sont toujours, même si tu n'as pas/plus de compte. Il faut juste attendre le décompte de 45sec à peu près, si je me rappelle bien.
Oui, je connais ce site. Je suis abonné.

Sinon, pour la mémoire, Seven n'est pas moins gourmand que XP mais que Vista.
Bien configuré, on peut avoir quelque chose comme 600/700Mo de RAM pris par le système.
Mais en X64, si t'as 8Go de RAM, ce n'est pas trop gênant.
35
bon tant pis j'ai repayé 1.33 euros par rapport au tem perdu ce n'est rien...
j'ai au moinessayé de récupérer mes données effacéesmais ça ne marche pas même sous nux...
merci en tout cas..
ced
36
Citation de Fillindia :
Sinon, pour la mémoire, Seven n'est pas moins gourmand que XP mais que Vista.
Bien configuré, on peut avoir quelque chose comme 600/700Mo de RAM pris par le système.
Mais en X64, si t'as 8Go de RAM, ce n'est pas trop gênant

950 Mo de Ram constaté en ayant tous les effects et le moteur Aero Off, ce qui veux dire en gros que Seven (64bit) et mieux effectivement que Vista mais qu'il faudra pour être à l'aise en MAO (en utilisations avec beacoup de VSTI) au minimum 6go de RAM. Sur un portable bridé à 4Go de RAM il plus conseillait d'installer XP-64Bit par contre pour un fix là oui Seven peut être intéressant.
37
Intéréssant, merci!

J'ai toujours pas terminé mon PC de MAO, il me reste les 2 DD a changer (je pars sur un RAID0 de Caviar Black) et le système d'exploitation a acheter, et la c'est le drame: j'arrive pas a me décider XP64 ou Seven 64?

Je serais normalement a l'aise pour utiliser Seven (8Go de RAM).

J'ai XP32 sur l'ordinateur sur lequel je vous parle (oula, c'est con comme phrase ) et une version pre-release de Seven64, je n'ai jamais testé Vista, je suis plus habitué a XP, je n'aime pas trop la nouvelle barre de Seven (quelle connerie, un seul icone pour le meme type de page ouverte... c'est maintenant que l'on a des ecrans large a pas cher qu'ils pensent a compiler les icones...) ceci dit je ne suis pas sur que ce seul dérangement soit un prétexte pour bouder seven.

Sans parler de prix quel sont les avantages l'un par rapport a l'autre?
Meme si vous avez des avis tres subjectifs, sa me va.

Merci
38
salut...
tu as raison il faut être patient dans la vie regarde moi que des pépins, mais c'est un peu normal ça veut dire que tu es pationné...
je ne saurais quoi te conseiller au final ,perso j'en ai un peu marre des querelles de clochers entre tel ou tel OS...
vista n'est pas si merdique que ça pour peu que tu saches le régler,moi j'eviterais de prendre un OS qui vient de sortir aprés ça dépend de ta carte son et de tes periphériques ( sont'ils reconnus sous xp pro64 ?)
si oui pas de raison d'en changer ...
c'est vrai que vista pése lourd maissur les DD actuels faut quand même pas pousser aprés c'est une histoire de prise en charge de la Ram ( je ne connais pas les limites de xp 64..)
mais si c'est pour mettre de la Ram because l'OS est gourmand en ressources c'est le serpent quise mord la queue tu vois ? je pense que les fabricants de matos ont encore de beaux jours devant eux même si je ne suis pas tout  fait sur que la course éffrénée au matos permette de résoudre et de faire un musicien qui ne l'est pas qu'ils en profitent tant qu'il est encore temp...
aucun OS n'est parfais sinon ça se saurait le tout est de trouver celui qui te corresponde...
a+
ced..
39
Yep, je sais que sa a été un peu rapide mais je viens a l'instant d'acheter Seven, j'ai profité de la vague "j'ai acheté pleins de seven pendant que c'etait a 49e et j'y revends tout sur ebay pour me faire de la gratte"

Du coup je m'en tire pour 90e (il sera a 199e a sa sortie dans la version que j'ai achetée), reste plus qu'a attendre le 22 octobre.
Au pire si je change d'avis d'ici la, je pourrais toujours le revendre sans perte.

J'ai oublié que comme je n'ai pas encore de périphérique audio j'ai le temps de voir venir pour les problèmes de compatibilité, je verifierai avant.
En attendant je ferait comme actuellement en mode mini, le préamp direct dans l'input de la carte mère: son pourri mais gratuit! (notez la rime mrgreen )

La lourdeur de vista c'est pas sur les DD mais sur la RAM ou sa posait problème.

Au final je pense que Seven sera un choix pour l'avenir, il saura mieux utiliser mon Quad-core qu'XP.
Bref dès que j'ai des infos utiles je vous le fait savoir wink
40
@ Nemo

J'espère pour toi que ce n'est pas un Seven en 32 Bit que tu as  car si c'est le cas tes 8 Go ne seront pas exploités.