Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 instal avec XP PRO 64 bits

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 17 350 vues
  • 16 followers
1 Cubase 5 instal avec XP PRO 64 bits
Hello à tous,
je suis un vieux cubase (plus de vingt ans, sur atari), j'ai toujours travaillé avec ce séquenceur ; eh bien voilà qu'avec l'update de cubase 5, je me suis ramassé !!
j'utilise xp pro 64 bits qui fonctionne trés bien avec cubase 4, v4.5, quand je charge l'update tous se passe sans problème, y compris la validation de la clef sur LCC (version 64 bits). Cubase LUI MEME me dit que j'ai réussi l'installation (succesfully)!!!
Quand je tente de charger cubase 5 : message "programme ne peut être lancé car il manque WMVCORE.DLL.
Steinberg allemagne me dit poétiquement : changez de système d'exploitation car il n'y a que vista qui prend en charge le prg.
Merci : tout à re-installer (wavelab, la vienna, BFD2, ezdrummer, etc...autorisations, galères...PLUS 190 € prixde vista 64
MERCI MONSIEUR STEINBERG
quelqu'un connait-il ce problème
merci de vos informations
Buldo
2
Il est vrai que lorsqu'on regarde la config nécessaire de cubase 5, il disent que c'est compatible win XP 32bit, Vista 32 et 64 bit...

Tout est là...

Pourquoi cubase 5 ne fonctionne pas avec XP 64bit? tel est la question, le logiciel n'a sans doute pas été conçu à la base pour ça (du moins dans sa version 5). Dommage...
3
C'est certainement vrai, mais ce constat ne réduit, en rien, la critique que l'on peut adresser à STEINBERG. Nous sommes nombreux à travailler avec cet outil, nous faisons confiance à cet éditeur et l'expérience montre que rien n'est proposé par celui là pour nous aider dans le docmaine strictement de la technique informatique. Nous nous sommes d'abord des musiciens et nous n'avons pas non plus des ressources illimitées...

AVIS à la population des musiciens cubasistes : après avoir acheté si ça ne va pas TANT PIS POUR VOUS !!! :((( javascript:emoticon(':(((')
Buldo
4
Petite question, quand on veut utiliser le Cubase 5 en 64 bits (avec Vista 64 faut il le répéter), y a t-il une manipulation à faire ou est ce automatique?
5
Est-ce que Vista permet enfin de déplacer sainement et proprement le dossier "Applicatios Datas" dans une autre partition ?
genre D:\Applications Datas

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

6

Citation : Petite question, quand on veut utiliser le Cubase 5 en 64 bits (avec Vista 64 faut il le répéter), y a t-il une manipulation à faire ou est ce automatique?



Il n'y a rien de particulier à faire, mise à part supprimer l'UAC de vista :

Dans Exécuter ( touche Windows + R )

Recherche la clef

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System"

Dans Dword "EnableLUA" tu mets 0 à la valeur

Tu Reboot l'ordi
7
A titre indicatif, Cubase 5 (comme Cubase 4) n'est pas supporté par Steinberg sur Windows XP64 mais cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas . J'ai fait l'essai et il s'installe sur Windows XP64. Après il faut voir si vos plugins fonctionnent bien avec. Ca c'est une autre histoire car tous ne fonctionnent pas avec le VSTBridge 32 bits.

PS : Je l'ai installé sans problème mais quand je le lançais, il m'indiquait qu'une dll était absente. Il a fallu que je mette à jour Windows avec "WMFormatSDK64.exe" afin d'avoir la dll en 64bits.

JC
8
Bonsoir et merci de votre aide ou puis je trouver cette dll?
si vous pouviez me le dire je vous en serais trés reconnaissant les plugs ins que j'utilise fonctionnent même sur un systeme 64 bits donc pas de probléme de ce coté ...
merci d'avance de me donner le lien et bonne musique...
9
10
Bonjour,
vous parlez de xp 64 bits mais est ce avec le patch dont vous parlez ça aussi sur xp pro 64 bits?
merci de suivre le sujet...