Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Est-il toujours aussi long au démarrage?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 7 692 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est-il toujours aussi long au démarrage?
Je travaille sur SX 3,
et il me semble qu'une des grandes améliorations à apporter est le temps de chargement du logiciel.
En effet, lorque l'on recherche de vieux fichiers, cela nécessite parfois beaucoup de temps, pour peu que l'on ne se souvienne plus exactement du nom du projet.
Je voulais savoir, s'il y avait donc eu du progrès sur ce point, car je n'ai rien trouvé.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : RME est une très bonne solution (je possède la HDSP9652). Aucuns problèmes depuis les 5 ou 6 ans que je l'ai...



;) J'ai commandé la HPSPe AIO hier chez Thomann.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

12
Salut !

Je me permet de faire remonter ce vieux sujet, parce que l'intitulé est tout a fait en rapport avec ma question.

Mon cubase 5 est bien long a charger, et je sais pourquoi, c'est a cause du nombre de plugins que j'ai d'installé.
Je m'en sert entre autres lors de concerts pour balancer des samples et le temps d'ouverture parait encore plus long quand un ingé son attend sur toi pour l'ouverture de ton projet...

Je voudrais savoir s'il n'est pas possible de "désactiver" tout les plugins qui chargent au début et qui ne me servent pas toujours (j'aurais juste a les réactiver si j'en ai besoin).

J'ai tenté de le faire en passant par :
>> Périphériques
>> Informations sur les plugins
>> J'ai décoché la colonne "actif" dans tout les plugins que je veux désactiver.

Mais rien n'y fait cela n'a pas fonctionné, ces plugins ralentissent toujours Cubase en se chargent a l'ouverture d'un projet...

Une idée de comme faire ?
Ou bien je dois carrément les désinstaller ?
(ce qui est quand même un peu embêtant si je dois m'en servir quand même un jour ou l'autre)

Merci d'avance pour vos réponses,

Pouah !

13
Salut,

si tu utilises Cubase en live juste pour lancer des samples et avoir un click par exemple, tu peux peut être freezer et bouncer tes pistes sur 2 pistes stéreo, les reouvrir dans un projet qui sera léger et n'utilisera donc aucun vst et utiliser une 2ème installation de Cubase qui elle est configurée avec 0 vst aussi (ne renseigne pas le répertoire vst plug).
Tu devrais gagner en temps de chargement.

Il y a certainement d'autres logiciels mieux adapté au live pour lire juste une piste stéreo

14
CatHouse

Tu peux aussi faire un projet bis (copier coller)pour le live dans lequel tu supprimes tout ce qui ne te sert à rien
Clavier73
15
voila comment le dire plus rapidement et efficacement :)
16
Et pour que le projet se charge encore plus rapidement tu peux faire une sauvegarde du projet bis en cliquant sur " eliminer les fichiers inutiles " (quelquechose comme cela ) , ce qui l'allegera encore plus , et utiliser ce "projet bis sauvegarde" pour ton live
Clavier73
17

Je crois pas que le problème de notre ami tenait au temps de chargement d'un projet une fois Cubase lancé qu'au temps de lancement de Cubase lui m^m.

Il parle clairement d'un temps excessif lié au nombre de plug installés sur sa machine. Et là, y'a pas 36 solutions. Faut faire le ménage et virer les plugs inutiles pour Cubase en ait le moins possible à scanner au démarrage.

Au pire, il est possible de faire une double installation de Cubase et des plugs. Une avec la totale pour le travail à la maison, et une plus légère pour le live. Mais malheureusement, impossible d'empêcher Cubase de tout scanner à chaque démarrage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
J'ai à peu pres 700 plugins installés dans Cubase sur un ordinateur bas de gamme ; chrono en main l'ouverture de cubase me prend 47 secondes ce qui ne parait pas excessif . A moins d'avoir un systeme de mise à jour automatique des plugins ??? Cubase n'a pas besoin de recharger les plugs à chaque foi et le scan est rapide .

Non ?
Clavier73
19
Oui ... :bravo:

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

20
Merci pour toutes vos réponses !

En effet, comme l'a bien deviné Spaw-X c'est le scan (appelé "initialisation" dans la fenêtre de chargement de cubase) de tout mes plugins qui ralenti fortement le démarrage.

Je suis loin d'avoir 700 plugins, et pourtant montre en main j'ai mis 1"45' pour ouvrir cubase... tout ça parce qu'il les scanne tous.

Apparament j'aurais deux solutions :

1) Dégager tout ce qui ne me sert pas en concert
2) Désactiver le système de mise a jour automatique des plugs a chaque démarrage.

Moi j'opte pour la numéro 2 mais j'ai cherché et pour l'instant pas trouvé comment on désactive ce scan au démarrage.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Pouah !