Sujet de la discussionPosté le 04/05/2009 à 13:14:23Est-il toujours aussi long au démarrage?
Je travaille sur SX 3,
et il me semble qu'une des grandes améliorations à apporter est le temps de chargement du logiciel.
En effet, lorque l'on recherche de vieux fichiers, cela nécessite parfois beaucoup de temps, pour peu que l'on ne se souvienne plus exactement du nom du projet.
Je voulais savoir, s'il y avait donc eu du progrès sur ce point, car je n'ai rien trouvé.
2) Désactiver le système de mise a jour automatique des plugs a chaque démarrage.
Excuse moi mais j'ai employée cette formule avec beaucoup de ??? Je ne connait pas de plugins qui se telechargent , s'excecutent puis vont s'installer dans VST Plugins , tout seuls . C'etait juste pour exprimer une raison hypothetique pour que le scan soit si long ;
Es tu sur que c'est le scan qui est long ? Lorsque tu ouvres Cubase le scan ne represente qu'une petite partie de l'ouverture de Cubase .
Et puis si c'etait vraiment le lancement de Cubase qui prenait du temps il te suffirait de l'ouvrir à temps en debut de live et de l'eteindre une fois à la fin .
Je pense plutot que comme tu le dis ici " Mais rien n'y fait cela n'a pas fonctionné, ces plugins ralentissent toujours Cubase en se chargeant a l'ouverture d'un projet..." c'est l'ouverture d'un projet pendant un Live qui pose probleme .
Et là , la solution " Dégager tout ce qui ne me sert pas en concert " me parait la plus appropriée et comme 3 solutions valent mieux qu'une .
" faire une double installation de Cubase et des plugs. Une avec la totale pour le travail à la maison, et une plus légère pour le live." (Spawn-X)
" faire un projet bis (copier coller)pour le live dans lequel tu supprimes tout ce qui ne te sert à rien "
" faire une sauvegarde du projet bis en cliquant sur " eliminer les fichiers inutiles " (quelquechose comme cela ) , ce qui l'allegera encore plus , et utiliser ce "projet bis sauvegarde" pour ton live "
Etant plutot debutant en MAO c'est ce que j'aurais fait
Bon apparament mon problème est reglé.
Le pack de plugins qui ralentissait le démarrage de Cubase était un pack de chez Wave, j'ai donc décidé de le supprimer, pensant que je pourrait re installer uniquement les 2 plugs dont je me sert en concert.
Supression du pack en entier puis re install, a mon grand désaroi, je n'ai pas pu choisir quel plug installer et quel plug ne pas installer...
Je me disait déjà que le démarrage serait toujours aussi long...
ET BIM ! 30 secondes pour démarrer Cubase, aucun scan/initialisation des plugins vst dans la fenêtre de démarrage et un CatHouse super content au final !
Je n'ai quand même pas réussi à savoir d'ou cela venait, peut être une option lors de l'installation ? Je ne sais pas...
En tout cas merci de m'avoir apporté votre aide ^^
Pareil à la maison le bundle de waves est très long à scanner et ceux à chaque démarrage, mais perso ce n'est pas très dérengeant car c'est pour une utilisation fixe ..
Ta essayer d'extraire les .dll qui correspond à tes 2-3 plugs, désinstaller le pack et remettre les .dll ??
pareil pour moi, le bundle waves est un peu long à charger, mais "c'est un gros morceau" donc ce n'est pas étonnant...
avez vous essayé J Bridge ? il à carrément transfiguré mon Cubase, et même si ce n'est pas sa vocation premiere le chargement au démmarage a été amélioré