Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

traitement audio impossible

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 717 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion traitement audio impossible

Bonjour !
Je vous explique mon soucis, que je n'ai pas vu ailleurs en parcourant le forum.

Lorsque je tente de faire subir à un fichier audio un traitement standard (pitch, inversion, normalisation), cubase me laisse paramétrer et choisir tout correctement, jusqu'au moment du calcul. Là il me gratifie de l'habituel message me demandant si je fais une nouvelle version ou non. Puis, une fois cette dernière étape franchie... rien !

L'évènement n'a pas été modifié de quelque manière que ce soit, et j'ai beau chercher, je ne vois pas de raisons. En trichant, j'arrive à changer le pitch d'un son en utilisant variaudio, ou sa durée via d'autres outils, mais c'est bien compliqué pour pas grand chose, et ne me permet toujours pas une inversion, par exemple...

qqun a-t-il une idée de l'origine de ce problème ?

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

J'ai eu ce probleme aujourd'hui et apres une re-installation c'est revenu .... a mon avis c'est Windaube qui est en cause....
12
En fait, chez moi, le problème venait de cubase : quand il crashait, ce qui arrivait parce que j'avais un fichier audio trop long qu'il n'aimait, et que je faisais passer en entier sous vari audio parce que je ne savais pas encore découper réellement les fichiers audio, il se mettait à faire déconner tous les traitements audio.
En fait c'était assez vicieux, il ne crashait pas, mais l'audio marchait à moitié ^^
Et les redémarrages du pc n'y changeait rien... Par contre du jour au lendemain, ca se remettait à fonctionner. Donc je me suis dit que ça devait être une connerie qui se logeait dans la RAM. Comme mes redémarrages ne passaient pas par la case "éteindre l'interrupteur derrière le pc pour couper absolument toute alimentation", mon bug restait au rallumage...

Vicieux , tout de même !
13
bonjour a tous
1- pour moi aussi il est impossible de normaliser les pistes...
cubase 8.5015-64 bit ...windows 7-34 bit...I7 ssd 140go+dd 10000tr/mn 1to...ram 4 go(j en ai mis 8 mais il en voit que 4 go !!!!)...
20 pistes enregistrees en 24 bit 48khz avec table YAMAHA TF5 EN usb2...
DONC IL NE SE PASSE RIEN PENDANT LA NORMALISATION...problème de ram? probleme de bug sur v 8.5015?

2- autres soucis impossible de faire fonctionner cubase ic pro sur ipad air...
le materiel n est pas reconnu dans device ...
on ne voit pas le steinberg ski remote dans device !!!!!!
sur ipad il voit pas le pc...
est ce encore un probleme réseau (filtre mutidiffusion (multicast)pourtant activé sur routeur...)

3- autre soucis pas de vu metre sur l application v2 STAGEMIX SUR IPAD AIR ...
ET PAS de vu metre sur 1 PC portable wifi...
pourtant sur le PC bureau qui est relie en intyernet par 1 cable reseau les vu metres de l application TFEDITOR marchent bien
apparemment ca devrait etre 1 probleme de config du routeur wifi NETGEAR DG 834...mais apres avoir tout essaye toujours pas de vu metre !!!!

si quelqu un peut m aider...
merci a tous
joel
14
bonjour ...je corrige mon dernier post pour indiquer que je peux a nouveau normaliser sur cubase 8.515.. il fallait absoluement installer cubase sur c le disk system ...en effet impossible de normaliser avec cubase installē sur 2eme disk...
les 2 autres probleme ne sont absoluemnt pas resolu...cubase icpro sur ipad ne marche pas....
et sur tf5 yamaha je n ai pas de vu metre sur ipad......
merci de votre aide...
jowillm