Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet instrumenrs virtuels : qu'en pensez-vous? (et par rapport à ceux de Logic?)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 377 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion instrumenrs virtuels : qu'en pensez-vous? (et par rapport à ceux de Logic?)
Tout est dans le titre... à la base, j'hésite entre Cubase 5 et Logic, essentiellement à cause des instrus virtuels. Je sais que Logic en a plus, mais au niveau qualité (et non quantité), que valent ceux de Cubase?

Merci.
(sans vouloir déclencher la guerre Mac/PC ou Logic/Cubase...)
2
A mon avis ne te pose pas trop de questions.
Si tu dois réussir une compo, que soit avec Cubase ou Logic, tu le feras.
En référence ma faible expérience : en 1991 compo avec le 1er Cubase sur un expander Roland JV880 ( banque d'à peine 1000 sons de base ), en fait du matériel de la préhistoire. Et bien c'était pas mal du tout.

Alors maintenant, 17 ans plus tard, les sons sont nettement meilleurs et parfois même trop nombreux.
Je ne m'avancerai pas plus , sinon que Cubase 5 rencontre de gros problèmes avec Vista, mais que sous XP pas de problèmes.
3
Merci pour ta réponse rapide.
Oui, c'est sûr...
En fait, je cherche des sons assez beaux pour me donner de l'inspiration, je suis assez perfectionniste et des mauvais sons ne m'inspirent pas (au contraires, me frustrent)... j'ai un motif rack, c'est pas mal, mais pas assez pour sortir quelque chose de crédible. Est-ce que les plugs de Cubase sonnent bien au niveau des batteries, des basses (je fais du pop/rock, surtout...)
Par rapport à Battery ou Trilogy, par exemple, ça se situe où (loin dessous? à peine dessous?...)

Merci!
4
Les vst-i livrés avec cubase 5  suffisent largement pour composer. Le choix entre C5 et Logic pour les VST-i ne favorise pas C5 mais à mon avis ce n'est pas un critère pour l'inspiration.
"Hey Jude" ne doit rien à "Trilogy", et c'est un morceau plutôt crédible non ?!.
5
Citation de b3electro:
j'ai un motif rack, c'est pas mal, mais pas assez pour sortir quelque chose de crédible.
euh ... ah bon? elle est pas mal celle-là.
ben essaye encore ... tu vas y arriver!
Kat
www.katapulse.com
6
C'est le motif rack 1ère mouture. C'est bien, mais par raport à ce qui se fait en VST-i aujourd'hui, bof...
Donc si tu connais les sons du motif, tu les places où par rapport à ceux de l'Halion One de Cubase? au dessus?
7
ok, je connais le ES et le XS mais s'il y avait une version précédente, alors en effet je ne l'ai jamais entendue.
Par contre en comparaison du XS (j'ai le clavier sous les mains) et bien je repars avec mon XS tout de suite et je laisse Halion à qui veut. Bon faut dire que je ne suis pas une grande fan de Halion. Je n'aime pas l'interface.

Mon sampler le plus utilisé en ce moment c'est Kontakt parce que y'a des librairies de sons fantastiques que j'utilise et qui sont faites pour kontakt 2/3. A choisir entre les sons de l'EXS dans Logic ou dans Halion, je prends Logic, mais franchement, de toute façon, tu vas finir pas étendre la librairie de sons alors que ce soit Cubase ou Logic, moi je ne prendrai pas de décision basé sur le critère du sampler ou des sons qui s'y trouvent.

Perso, je préfère Cubase parce que pleins de trucs me semblent plus clairs que dans Logic, mais c'est sans doute une habitude ... Logic 9 m'a beaucoup impressioné... et puis il n'a pas de fenêtre flotante, le bien-heureux. Cubase regorge de fenêtre flottantes et j'aime pas le fenêtres flottantes. Moua! que ce soit dit!

Et puis si tu veux des vraiment beaux sons, tu vas chez Spectrasonics, EWQL, Arturia, NI, brefs y'en a une ribambelle dans tous les genres ... faut juste payer en plus ... 
Kat
www.katapulse.com
8
merci.
hé hé, je compte bien acheter un jour Omnisphere, Trilogy, RMX et compagnie (ils sont trop forts, chez Spectrasonics...), mais j'ai pas les sous actuellement et pour longtemps je pense! D'où ce post...
Bon, merci, ça m'éclaire.
9
Je te conseillerai Cubase 5 pour la simple et bonne raison que Logic ne tourne désormais que sur mac, alors que ton C5 va fonctionner sur PC & Mac sans distinction... et comme la musique se partage, il est toujours plus simple d'utiliser l'outil le "plus ouvert" possible pour travailler avec d'autres musiciens !!!!
Maintenant en terme de fonctionnalités et de contenu, les 2 se valent !!!!
10

Le nombre de boucles et de sons de vsti, déjà sont de qualité superieure sur logic .De plus il y en a un stock sans fin .

Pour ce que tu recherhes , logic sans probleme .Bon c'est sur Mac , mais au niveau des sons fournis et des instrus y a pas photos. Je dis ça , moi je suis sur cubase par habitude et l'édition audio sur Logic 8 était pas terrible , mais avec logic 9 ça peut être different . T'as qu'a comparer ...dans les 30 gigas de sons et boucles gratos dans Logic sans compter les Instru virtuels et dans cubase un vieux caca yamaha avec des sons tout pourri.

gratuit