Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet cubase 5 rame en enregistrement et relecture audio.....

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 012 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cubase 5 rame en enregistrement et relecture audio.....
salut a tous ...

j'ai acheté cubase 5 assez récemment et là j'enregistre un amie chanteuse...
personellement je l'utilisait la plupart du temp avec des synthés logiciels ( fournis ou non....ex:kontakt3,legacy , reason etc...)
et là pas de soucis....
en fait je suis surpris des faibles performances de cubase5 en enregistrement audio,je m'explique j'ai enregistré 4 pistes en 32 bits (virgule flottante 48 khz....donc pas de résolution élevée comme le 192 khz..),
et j'ai des grésillements à la relecture , mon pc n'est certe pas une bête de course mais c'est une machine correcte pour ce genre de travail...
bi-processeur 4000+ AMD ,2Giga de Ram cadencées a 667 mghz sur disque dur Sata avec 8 mega de cache...et windows XP pro 64 bit
( je précise , Cubase est installé en 32 bit car pas de patch pour Reason 4 pour le rewire...)
est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux faire quelque pour optimiser tout ça? car c'est vraiment pénible de travailler dans ces conditions....
j'ai désactivé pas mal de module notamment dans les vsts plugins mais ça ne change pas grand chose...
voilà je suis ouvert à toute suggestions qui puisse m'aider a optimiser un peu tout ça....
Afficher le sujet de la discussion
11
salut a tous...


bon j'ai racheté 2x2 barettes de ram vu que j'etais 667mghz et là je suis passe en 800 (maximum autorisé par me carte mére...
je trouve pas tres flagrante la différence mais  bon je n'ai pas fait de tests tres poussés non plus....
j'aimerais  bien  avoir ton lien flutist pour ce qui est du 64bit ça m'interresse au plus haut point car en ce moment j'enregistre une nana pro et j'ai horreur de passer pour un c... alors que le probleme ne vient pas de moi...
merci de suivre tout aide/conseil sont les bienvenus...
ps:j'ai desactivé pas mal de services windows pour ameliorer les perfs ,je fait des tests donc....
a+
cedric  
 
12
800, ce n'est pas assez !
Même avec 2 gigas, j'avais des problèmes en lecture.
Je suis passé à 4 et tout va bien.
Tu devrais changer ta carte mère et prendre un processeur Dual Core.
C'est ce qu'il faut à Cubase 5 pour être vraiment tranquille.

Reg bratt 
13
salut reg bratt...
non tu n'as pas compris 2x2 =4  (haha)cadencées en 800 je sais que c'est un peu short mais pour l'instant cote finance c'est pas ça ...
j'ai deja casse ma tirelire recemment avec xp rpo 64 cubase 5 ,reason 4(qui en plus tourne pas en 64 bit rewire sauf en standalone...)et kontakt3,plus les dernieres prodipe 8 a ruban et le caisson qui va avec   le 10s ....dont je suis tres tres content......
on peux pas tout avoir mais c'est vrai  que je pensait pas qu'il fallait autant de ressources car cubase est une sacrée usine a gaz..... et l'halion one gourmand ....connaitrais tu un synthé virtuel  general midi mieux que le sound canvas?
merci de ta reponse en tout cas...
+cedric....