Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet cubase 5 rame en enregistrement et relecture audio.....

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 011 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cubase 5 rame en enregistrement et relecture audio.....
salut a tous ...

j'ai acheté cubase 5 assez récemment et là j'enregistre un amie chanteuse...
personellement je l'utilisait la plupart du temp avec des synthés logiciels ( fournis ou non....ex:kontakt3,legacy , reason etc...)
et là pas de soucis....
en fait je suis surpris des faibles performances de cubase5 en enregistrement audio,je m'explique j'ai enregistré 4 pistes en 32 bits (virgule flottante 48 khz....donc pas de résolution élevée comme le 192 khz..),
et j'ai des grésillements à la relecture , mon pc n'est certe pas une bête de course mais c'est une machine correcte pour ce genre de travail...
bi-processeur 4000+ AMD ,2Giga de Ram cadencées a 667 mghz sur disque dur Sata avec 8 mega de cache...et windows XP pro 64 bit
( je précise , Cubase est installé en 32 bit car pas de patch pour Reason 4 pour le rewire...)
est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux faire quelque pour optimiser tout ça? car c'est vraiment pénible de travailler dans ces conditions....
j'ai désactivé pas mal de module notamment dans les vsts plugins mais ça ne change pas grand chose...
voilà je suis ouvert à toute suggestions qui puisse m'aider a optimiser un peu tout ça....
2
je n'ai jamais eu aucun problème du genre.

....et ta carte son c'est ?
Kat
www.katapulse.com
3
4
Le problème ne vient probablement pas de Cubase.

Normalement les grésilements sont liés à la carte de son. Il faut jouer sur la taille du buffer / latence. Essaie d'augmenter ce paramètre de ta carte de son.

J'en ai aussi vu d'autres cas où le problème était la vitesse d'enregistrement/lecture du disque dur.

Dans tout les cas, il est très peu probable que le pb vienne de Cubase.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

5
salut au 2 et merci de vos réponses...
pour l'instant je suis sur une Edirol FA-101 car pas de drivers(pour xp pro64bit) pour ma profire2626(M-AUDIO )
à par pour vista bien entendu....
dans cubase/systéme audio vst j'ai mis mes parametres préchargement disque a 3 secondes...
quant aux reglages audio de ma carte son j'ai mis asio sur smaller (si je laisse sur standard je suis a 13 ms de latence...)et WDM sur standard....
je sent que je vais repasser en 32   bit sous xp , je sais même pas si c'est possible mais enfin...
il semblerait que le fonctionement sous OS 64 bit soit pas top (en plus j'ai plus de rewire en 64 bit avec  reason....)
merci de votre aide et suggestions....
6
pour l'avoir utiliser pendant quelque temps, C5 est tres (trop) gourmand. 2Ghz de RAM ne sont pas suffisantes. Ajoute 2Ghz de RAM ou essaie de "tuner" C5 en faisant des tests sur differentes taille de buffer et en modifiant la frequence d'echantillonnage (passe en 44100Hz etc...).
7
avant que tu ne fasses pleins de changements, juste un truc ... quand tu écoutes les fichiers wav enregistrés dans cubase, mais que tu les écoutent dans itunes, ça grésille?
non parce que si c'est le cas, c'est l'enregistrement qui a merdé, et il est important de savoir si tu testes sur des fichiers foutus ou pas ...  j'imagine que tu avais bien réglé les niveaux avant de commencer l'enregistrement, n'est-ce pas?
Kat
www.katapulse.com
8
oui j'avais fait mes niveaux avant , je n'ai pas itunes
9
A titre indicatif, je me rappelle avoir lu un article sur le site Steinberg indiquant une utilisation très limitée (voire déconseillée) de Cubase sous XP pro 64.
Pour le 64 bits: Vista.
De mon point de vue, XP pro 32: c'est plus fiable.

Cordialement.

Dom
10
Vista 64 bits, en utilisant la version 32bits de cubase c'est fiable aussi.
C'est vista64+cubase 64 qui n'est pas fiable lorsqu'on utilise des plugins 32bits.
Si non vista64+cubase 64+plugins 64bits : c'est non seulement fiable, mais c'est le bonheur total.
(mais plugins 64bits, c'est hélas toujours très rare).