Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 rame

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 8 221 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 rame
Bonjour à tous.

Mon problème est que cubase 5 rame alors que mon ordinateur est très performant en principe.
Dès qu'on arrive à 5 pistes avec 2 effets d'insert indispensables pour moi (reverb et compresseur) sur chaque, la jauge ASIO est pleine, le voyant s'allume et le son saccade. C'est insupportable bien sûr pour la musique que je fais et incompréhensible puisque ça ne le fait pas sur l'ordinateur de mon pote. Sur son ordinateur on va sans problème à 10 pistes avec 3 inserts sur chaque ...

Mon ordinateur :
PC fixe
P4 3GHZ dual core
2 Mo de DDR2 neuve
disque dur SATA neuf

Celui de mon pote :
pc portable
moins de 2 GHz
512 Mo de RAM (partagée probablement)

Quelqu'un aurait-il ce problème ou la solution ? Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 23:29:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
après je me pose aussi la question de la bande passante en usb1 je ne sais pas à quel niveau elle est importante en mao, mais j'imagine que ça fait quand même un sacré goulot d'étranglement
12
J'utilise les vst de cubase (reverb et compresseur de base). La jauge ASIO est quasiment vide (2 barres soit on dirait 4%) en pause mais se remplit rapidement en lecture et ce indépendamment des trucs très lourds que je peux faire en même temps, genre charger un logiciel de montage comme videospin. Pour ça mon ordinateur est très rapide.
Je cherche des réglages dans cubase mais en fait à part la taille du buffer qui ne change rien, je trouve pas.
Je ne vois comment le problème viendrait dans la carte son en fait : c'est cubase qui calcule. Par contre je vais tester ces drivers.
Merci pour vos idées !
13
Il n'y a pas de jauge ASIO dans cubase, tu as une double jauge CPU et HDD. Si une de tes jauges est haute anormalement, c'est soit ton processeur qui est largué ou alors ton disque dur! Rien à voir avec la carte son.

La taille du buffer de la carte son va faire en sorte de ne plus avoir de grésillement si cette dernière est trop basse par rapport à la qualité de la carte son ou de la puissance du processeur si la carte son ne gère pas le driver ASIO. L'idéal est d'avoir une carte son avec un DSP qui gère tout ça!

Alors, chez toi, c'est le CPU ou Le Disque dur qui est dans le rouge quand tu lances le projet?
14
C'est dans vst performance que je regarde. Il y a la jauge ASIO qui quand elle est pleine correspond au son de cubase qui sacade, et la jauge CPU qui est toujours vide (JAMAIS une seule barre).
15
la carte son a une incidence sur la charge que mène cubase : selon la carte et ses drivers, ça fait plus ou moins de boulot pour cubase.
j'avais fait le test avec un vieux pc : impossible d'avoir une utilisation fluide (même symptomes que toi), même avec très peu de pistes, tant que j'étais avec une soundblaster ; puis usage nickel en passant sur une petite M-audio D44.
16

Salut a tous le monde !
bon , j'entend pas mal d'echo comme quoi C5 serait gourmand alors avant de faire une connerie et de l'acheter les yeux fermés j'aimerais vos avis sur ma config actuelle :

(copié collé)

Dell xps 420 Viiv Q6600 Quad Core Processor 2.40GHz, 1066Mhz FSB, 8MB cache

Memory 3GB Dual Channel DDR2 667MHz [2x1024MB/2x512] Memory

Hard Drive 500GB Serial ATA2 Raid 0 Stripe (2x250GB) 7200Rpm Dual HDD Config

Windows xp sp2

carte son présonus firebox

sequenceur actuel cubase sx 3  ( non upgradable ...)

je bosse avec en moyenne 15 pistes dont la moitié avec des vst ( officiels ) de komplete 6 ( kontakt / massive / fm8 )
+ bientot omnisphere ( je cite les plus gourmands que j'utilise )

et sur chaque pistes beaucoup de plugs.. 
le reste des pistes en audio ( samples fx + samples one shot )

actuellement aucun problemes , jauge cpu maximum a 1/3.

je prefere demander ici car les conseillers vente que j'ai eu jusqu'a maintenant....

perso j'aurais aimé le C4 et je comprend pas pourquoi il n'est plus dispo alors que les versions essential,studio elles sont toujours dispo...( et acheter d'occaz c'est pas évident avec l'histoire du transfer de licence..)

merci d'avance !wink

17
salut tout le monde...
tu ne dis pas si tu est en 32 ou 64 bit...(pour ton OS..)
avec sx3 je suppose en 32..
as tu désactié les services qui te servent pas dans windows ?
un disque dur à 10000 tour/ minute serait plus adapté...
la cadence de la ram aussi  667 c'est ce que j'avais avant dpasser en 800 (pc6400)
as tu une carte graphique integrée ?(si oui  je te conseille d'en acheter une en pci express genre 512 ddr3)
même si ta carte mére accépte la ram ddr2 la ddr3 fonctione parait il...
regarde dans vst plugins ( et désactive ceux que tu n'utilise pas car si tu as plusieurs séquenceurs installés
les plugins s'installent la plupart du temp dans le dossier vst de cubase sauf si tu spécifies l'endroit ou tu 
les  mets genres soudforge ,wavelab etc ... ) tu les désactives donc à la main en décochant la case
correspondante...
de mémoire cubase sx 3 reconnaît les plugs de tierce parties..
tu ne dis pas si tu as un portable ou un pc fixe (je suppose un fixe....)
tu peux aussi essayer d'overclocker to pc , je viens de le faire  ce n'est pas trés compliqué ,mais il faut 
juste surveiller la température de ton proce (voire acheter un ventilo  supplémentaire...)
mais en priorité change te ram en fonction  du bus maxi qu'elle accepte...
aujourdh'ui la ram peux monter a 1800 mghz voire plus je pas trés au courant (ça depend de tacarte 
mére.)
perso je suis en ram cadencée a 800( maxi dans mon cas, et je trouve que ça tourne pas trop mal avec
cubase 5 ) 
je te donne le lien pour overclocker mais logiquement ton pc n'est pas en cause ( surement la vitesse de  
bus de la ram...)
voila j'espére que ça a pu t 'éclairer un peu..
ced...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14584549-overclocker-mon-amd-bi-proce-64-bit#2009-10-02%2019:56:45

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 08:42:07 ]

18
Hello D-Klarx

d'après moi, ton pc suffit largement. Effectivement on peut chipoter sur certains points mais faut pas exagérer non plus...

le seul truc où je ferais attention, c'est le contrôleur firewire, j'ai déjà eut 2-3 soucis avec des "mauvais" contrôleurs, il faut privilégier des chipsets tels que TI quitte à un acheter un dédié à ça.

Sinon, j'espère que ton os est effectivement en 32 bits parce que xp64 c'est franchement pas tété
19
Salut,

J'en ai eu marre du macbook qui chauffait de trop avec a peine trois pistes massive (native).
J'ai acheté d'occaz un acer à 300 euros (q6600 aspire M5500 avec deux go de ram, un disque a 7200, bref pas la bête de compet) et bien je peux t'assurer que Cubase 5 ne bronche pas d'un poil, je le charge sur une dizaine de piste avec 4 ou 5 plug par piste, du native bien lourd et je ne dépasse jamais les 50 % du proc, voir moins. J'avais Vista installé sur la bestiole et la seule grosse galère et de refaire un CD d'xp avec les bon drivers Sata et de désactiver pratiquement tous les services au démarrage (Win LSD 3.7 le fait automatiquement, j'ai une licence xp, je ne pirate pas...). Ce système n'as pas de carte réseau activé, pas de net et les plugs activés par demande de retour de code en fonction des IDs qu'on génère.
Cubase est un soft fini qui ne bouffe pas de pross et ma solution est une merveille, zero plantage et des perfs de bourrin, que du bonheur mdr

Musikalement.

Yo
20
Au sujet de la dispo de Cubase 4...

Je ne vois pas pourquoi payer 850€ (prix du Cubase 4 à l'époque) alors que Cubase 5 est à 550€!

Point de vue ressources, je crois que c'est plus ou moins pareil entre le C4 et C5 (pour moi qui ai fait l'update du C3 SX vers C4 puis vers C5)