Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 rame

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 8 194 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 rame
Bonjour à tous.

Mon problème est que cubase 5 rame alors que mon ordinateur est très performant en principe.
Dès qu'on arrive à 5 pistes avec 2 effets d'insert indispensables pour moi (reverb et compresseur) sur chaque, la jauge ASIO est pleine, le voyant s'allume et le son saccade. C'est insupportable bien sûr pour la musique que je fais et incompréhensible puisque ça ne le fait pas sur l'ordinateur de mon pote. Sur son ordinateur on va sans problème à 10 pistes avec 3 inserts sur chaque ...

Mon ordinateur :
PC fixe
P4 3GHZ dual core
2 Mo de DDR2 neuve
disque dur SATA neuf

Celui de mon pote :
pc portable
moins de 2 GHz
512 Mo de RAM (partagée probablement)

Quelqu'un aurait-il ce problème ou la solution ? Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 23:29:30 ]

2
Hello,
y'a des info importantes que tu n'a pas données ...  

carte son et driver?
buffer?
audio pur ou VSTIs?
Kat
www.katapulse.com
3
oui !!  +1 !

et aussi en quelle frequence d echantillonage vous travaillez si c est de l audio !!

44.1?? 48 ?? 88.2 ?? 96 ?? ou 192 kHz  ??
4

Le problème est le même que j'utilise ma carte son intégrée Realtek HD ou ma carte son externe Fastrack Pro de M-Audio (en USB1). J'ai augmenté au maximum la taille des buffers sans résultat. Les drivers sont à jour et fonctionnent. Windows ne détecte pas de conflit matériel avec la carte graphique (Geforce 9 en PCIe) mais je me méfie par là.
Je travaille en 44.1 kHz, c'est pour ça que je ne l'avais pas précisé.
Par contre j'utilise des effets d'insert VST et à partir d'une dizaine cubase sature.

5
c est quoi les OS sur tes machines ??

ca a bien l air d etre une mauvaise gestion de tes processeurs ..malheureusement je ne connais pas du tout les duals core et les reglages qu ils reclament ...a voir dans le bios si tu a la possibilite de debrayer un eventuel reglage d hyperthreading ...ou dans cubase la cas multi processeurs a cocher dans les reglages avances de l audio bay ..enfin moi je suis toujours sous SX3 ...

6
si tu avais un conflit avec ta carte graphique ca craquerai quand tu deplace une fenetre ..ou genres de trucs comme ca , hors tu n en fais pas mention

j ai personellement de mauvais souvenirs des drivers Maudio ....essaye avec asio4all y a de fortes chance que tu aies de meilleurs resultats
7
question bête?

quel driver utilise-tu sous cubase pour ta carte audio? tu as bien pris le driver ASIO? et pas celui de microsoft
8
hello,

le probleme peut venir de beaucoup d endroit voir méme de plusieurs endroi z a la fois LOL

je suppose que tu sais trés bien reglé ton séquencer a savoir cubase ( asio, buffer, frequence d echantillionnage, activation de la gestion du double processeur, l interpolation, ect.... ?)

les plug que tu utilise sont ils de provenance douteuse lol ou sont ils des version acheté officiel

quels plug utilise tu ? (certains son gourment de base au point de tout freezé )

quand tu ouvre un projet vide vierge que ce passe t il dans ta jauge de cpu ?

a tu remarqué un baisse de performence de ton ordinateur en dehors de ton travail sur cubase ? (les jeux video sont un bon test)
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
9
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10
posséde tu un autre sequencer pour faire des test comparatif ( creer le méme projet avec les meme plug et les meme arrangement et  ect.... lol ) 

au moin tu pourra savoir si cubase et en cause
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois