Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 rame

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 8 222 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 rame
Bonjour à tous.

Mon problème est que cubase 5 rame alors que mon ordinateur est très performant en principe.
Dès qu'on arrive à 5 pistes avec 2 effets d'insert indispensables pour moi (reverb et compresseur) sur chaque, la jauge ASIO est pleine, le voyant s'allume et le son saccade. C'est insupportable bien sûr pour la musique que je fais et incompréhensible puisque ça ne le fait pas sur l'ordinateur de mon pote. Sur son ordinateur on va sans problème à 10 pistes avec 3 inserts sur chaque ...

Mon ordinateur :
PC fixe
P4 3GHZ dual core
2 Mo de DDR2 neuve
disque dur SATA neuf

Celui de mon pote :
pc portable
moins de 2 GHz
512 Mo de RAM (partagée probablement)

Quelqu'un aurait-il ce problème ou la solution ? Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 23:29:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
:-) cece46, te vexe pas, je me demandais sur quel support tu allais jouer la musique en question, parce que je ne connais pas de support (autre qu'un disque dur, bien sûr) qui joue du 96Khz ... et entre 44 et 48, la différence s'entend peut-être dans une salle, mais dans un home cinema de moyenne facture comme beaucoup de gens ont chez eux, je ne suis pas sûre qu'ils entendent la différence.  Donc je me disais juste que tu faisais beaucoup d'effort et dépensais de l'argent pour quelque chose que beaucoup des gens qui vont écouter ta musique ne vont pas distinguer et qui n'est pas un standard à ce jour. 
mais bon, ça le deviendra peut-être un jour ... sûrement ... mais alors le matos aura aussi progressé.
Mais bon ok, si t'es dans un studio pro, alors c'est sans doute différent.
Kat
www.katapulse.com
32
re...
aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.............. enfin une discution interressante,aujourd'hui beaucoup,de projets
sont réalisés à la maison , de là à dire qu'on peux faire du "pro " chez soit il y a encore du taf mais mine de rien on y vient.....
j'attend avec impatience la sorite d'ardour implémentée en midi...
j'en suis plus à savoir s'il faut que j'achéte les logiciels ou m'orienter "libre" quand on voit la qualité des effets et traitements fournis de base dans ce logiciel les solutions "prioprios" ont du soucis à se faire...
moi perso je veux que ça marche, si je dois enregister avec cubase 5 et traiter le son avec ardour ça me pose pas de probléme...(au vu du prix des effets de traitements...)
suis à l'écoute et ouvert....
ced...  

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 13:24:55 ]

33
re ok superkat...
mais je suis pas méchant....(rires...)
à ce moment là tu passes sous linux ardour et une simple sound blaster (15 euros...)te suffit...
le tech de chez steinberg a bien insisté sur le cache de la carte mére...

PS: tout est possible même de balancer du MP3...aprés c'est l'oreille malheureusement (ou heureusement on est pas tous logés à le même enseigne)....
loin de moi toute prétention de quelque nature que ce soit....

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 13:35:51 ]

34
Je te parle de faire de la musique de qualité "film" qui, d'après moi, est la référence ... donc la soundblaster ... euh ... on se comprend, hein.

Mon avis c'est que si tu restes dans les standards "film" tu es ok pour les 99% de tes projets. Si tu veux expérimenter, ok, mais si tu veux produire et livrer, alors je trouve qu'il vaut mieux rester dans les standards, ça économise du temps et de l'argent et comme je disais, c'est suffisant.
Et aujourd'hui je pense que le standard, c'est le 48KHz/32bits float .... (et le 24 bits en fin de mastering). just my piece of blabla on the subject.
Kat
www.katapulse.com
35
re oui...oui,
ben essaie quand même la soundblaster avec un logiciel midi genre zynaddsubfx , ou muse ou encore rosegarden,bon suis d'accord que sur le plan purement ergonomique il y aie encore des progrés à faire mais
mais par exemple pour quelqu'un qui débute et qui n'a pas un budget (ou plutôt qui a un budget serré...)
n'est ce pas une solution interressante? ( 8 ms de latence pour le midi et 48 khz pour l'enregistrement audio
il me semble....?)
j'aime bien qu'ils se tirent la bourre les éditeurs logiciels pour les utilisateurs n'est ce pas du gagnant gagnant ?
Lol la technicité et une chose mais la création une autre ,aujourd'hui pour les majors je pense que la polyvalence prime...
travailler son projet seul à la maison et faire appel à des musiciens aprés avoir signé ou pas est , je pense le plus souvent d'actualité...
bon on s'éloigne un peu là......
bon courage pour la suite.... 
36
Je reviens bien tard pour dire que j'ai résolu mon problème ...
En créant un utilisateur windows dédié à cubase, qui ne charge rien de superflu, avec un style windows 98 minimaliste, j'ai obtenu beaucoup de marge avec l'utilisation des VST. Je pense pouvoir en mettre trois fois plus qu'avant sans saturer et c'est suffisant. Heureusement.

PS :
J'ai vu que ma carte son externe en USB 1 ne m'aidait pas dans cette histoire, mais qu'elle n'était pas pire que celle intégrée à ma carte mère.