Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Reason+Cubase en rewire : Probleme Controleur MIDI

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reason+Cubase en rewire : Probleme Controleur MIDI
bonjour,
j'utilise reason et cubase SX3 en rewire depuis un bout de temps.
depuis que je suis passer a la version  5 de cubase reason me dit qu'un autre programme utilise mon peripherique midi, quand je suis en rewire. donc impossible de controller les instruments avec mon clavier maitre!
quand j'utilise reason seul, sans rewire via cubase, tout marche normalement.

je trifouille mais ne trouve pas la solution.


Merci pour toute aide.
2
salut...
c'est simple en fait tu désactives  tout les ports dans reason ( midi ,audio, et ton clavier maître...)
car c'est cubase qui prend le relais et assigne les ports directement e logiquement tout marche...
sauf si tu utilises cubase 5 en 64 bit car reason n'est pas implementé pour marcher avec cubase 5
en rewire quand celui ci est installé en 64 mais en 32 tout rentre dans l'ordre...

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 08:31:48 ]

3
merci Cece466.

oui je suis en Windows7 64bits .

mais peut etre qu'il existe une astuce pour contourner cet obstacle.
non?

je suis preneur de tout les avis sur le sujet.
4
Malheureusement, pour le moment Reason ne supporte pas le 64 bits. Donc on ne peut pas l'utiliser en Rewire avec cubase 64bits. La seule solution alternative serait peut être d'installer cubase 5 32 bits dans W7 64bits et voir si Reason fonctionne en rewire comme ça, mais je n'ai pas essayé donc ça reste une hypothèse.
5
Confirmation de ce qui a été dit précédemment. Impossible de faire tourné reason avec cubase 64bits. La plateforme rewire n'est pas compatible 64bits. ça marche par contre parfaitement avec cubase 32bits. Tu peux d'ailleurs les installer tous les deux sur ton OS  (cubase 32 et 64bits) sans problème d'ailleurs. Ils partagent les dossiers vst et cohabitent parfaitement. Possibiltié d'installer ReCord pour reason qui lui gère le rewire en 64bits, par contre ça fait chère l'update pour un programme doublon de cubase...

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

6
dommage!

je testerait l'intall en 32bits bientot.

merci.
7

Bonjour je viens de trouver une solution pour pouvoir continuer à utiliser votre clavier maitre avec reason en esclave de cubase.

 

1. Allez dans Cubase> device setup> midi port setup et vous décochez "in all midi in" de la ligne correspondant à votre clavier maitre. Cubase n'utilisera plus votre clavier maitre.

 

2. Allez dans reason dans les préférence rubrique "avancé" selectionnez bus A : "votre clavier". Détectez votre clavier dans la rubrique "clavier et surface de contrôle"

 

3. Vous pouvez utiliser un clavier virtuel dans cubase qui vous permet d'utiliser les instrument VST avec les touche du clavier AZERTY. (CTRL+K chez moi ou dans l'onglet "devices" > virtual keyboard)

plop!

8

Salut Elphaba.

 

Et ca marche sur Win 7 64bits?

 

Effectivement ca control reason mais je ne l'entend pas.

 

Merci.

9
Citation :
Bonjour je viens de trouver une solution pour pouvoir continuer à utiliser votre clavier maitre avec reason en esclave de cubase.

C'est limite comme truc... Composer avec le clavier AZERTY? Moi j'aimerais comprendre comment contourner ce prob de MIDI quand reason est en rewire. Je voudrais utiliser le séquenceur de reason normalement, changer des sons que j'entends et des automations sans pour autant bloquer le MIDI de Cubase.

Quelqu'un a une astuce? J'ai ouvert un thread à ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-4/forums/t.445480,composer-avec-le-sequenceur-de-reason-en-mode-rewire.html