Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

possible arnaque sur ebay ?

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 8 003 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion possible arnaque sur ebay ?
J'ai déjà posé quelques messages sur des topics, mais il me faut absolument une réponse très rapide pour pouvoir refuser le colis ou pas.

J'ai acheté sur ebay un cubase " NEW STEINBERG CUBASE 5 SOFTWARE SEQUENCER, AUDIO, VST "
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270459026040&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

La photo est claire : il s'agit de cubase 5 ( full ).

Or, je reçois chez moi une boite qui n'a rien avoir avec la boite cubase 5 habituelle. Il y a marqué dessus "cubase education software ". Nul part sur le net je n'arrive à retrouver ce design de la boite et partout j'ai pu vérifier que les versions EDUCATION de cubase désignées seulement le prix spécial de cubase et que les fonctionnalités restaient exactement les mêmes.

Quelqu'un m'a aussi dit que lorsqu'il avait reçu sa version de cubase éducation il y avait la boite normale avec un petit autocollant " education ".

Or, un utilisateur qui a acheté le même produit que moi me dit qu'il est limité au niveau des pistes ( bien que ça soit un cubase 5 full selon lui ) ...

Donc, j'ai peur de m'être retrouvé avec un cubase essential maquillé en cubase 5 ou bien avec une version étrange ( au dos de la boite, un autocollant avec les caractéristiques du logiciel semblait recouvrir les descriptifs initiaux du logiciel ) à moins que cet utilisateur ne sache pas bien utiliser cubase et qu'il s'agit bel et bien de cubase 5 full ( de nombreux acheteurs de ce logiciel ont laissé un avis positif sur cette version ).

La boite était propre, la typographie ressemblait à celle de cubase 5 ( full ) et un film plastique recouvrait l'ensemble.

De plus, sitcat ne répond plus à mes messages, a mis plus d'un mois pour m'envoyer le logiciel, n'a pas voulu me rembourser et le pire est que le nom de la boite qui a expédié le logiciel ne s'appelle pas sitcat ...

J'avais déja fait une réclamation sur paypal pour me faire rembourser quand j'ai vu que ça trainait, qu'il n'y avait plus de réponses et que d'autre utilisateurs n'avait jamais reçu leur colis.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 12:46:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
je serais toi je partirais du principe que je me suis fait arnaqué : la mauvaise photo : ça pue un peu, quand même... c'est chiant, je sais bien, mais vaut mieux 1 semaine de retard maintenant que de devoir nettoyer un pc à moitié vérolé par qqch de louche... Parce qu'en plus cubase est pas un modèle de stabilité

-edit
si qqun témoigne que c'est pas une arnaque, ca doit être bon alors. Mais le vendeur pourrait faire un effort la prochaine fois. C'est ptet qu'il avait pas le droit de la vendre, sa version edu ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 13:29:56 ]

22
La version "education" n'existe pas chez Steinberg. Certain commerçant vendent la version Full au "tarif education", un tarif preferentiel mais sous presentation d'un justificatif ...... si j'ai bien tout compris
23
Merci pour vos réponses.

Il me semble que c'est cette version que j'ai reçu :

https://www.sweetwater.com/store/detail/Cubase5Edu?utm_source=nextag&utm_medium=comparisonshopping

Quelqu'un a t'il déjà reçu cet emballage ?

Kriss, peut être ?Close-up image | Steinberg Cubase 5 Education EditionClose-up image | Steinberg Cubase 5 Education Edition

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 13:35:29 ]

24
D'apres le descriptif du produit, on dirait bien un full ....
25
L'annonce mentionne clairement ceci
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270459026040&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Citation :
Cubase 5 – Advanced Music Production System - ACADEMIC
En clair, tu as acheté une version EDUC sans t'en rendre compte.
Je suppose que ton vendeur se fait des razzias de logiciels en versions EDU qu'il paie donc moins cher avant de les revendre en tirant sa marge.

Pas très légal, mais à priori, je serais tenté de dire que tu va tout de m^m recevoir un logiciel officiel et fonctionnel.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Le problème est qu'il me semble qu'un papier recouvre le descriptif où il y a marqué cubase 5. Peut être qu'à la base il est indiqué cubase 5 essential et qu'ils l'ont recouvert par un papier indiquant cubase 5 ?

Est ce qu'il existe cette boite mais pour cubase 5 essential ou  cubase 5 studio ?
Est ce que le devant de la boite est le même ?

27
Juste, si ça se trouve, tu l'aurais peut-être payé moins cher en te démerdant pour trouver un étudiant susceptible de s'enregistrer à ta place dans ta famille, et ainsi obtenir une version EDU officiellement et avec le support qui va avec. Là, je suis m^m pas sûr que tu puisse enregistrer la licence auprès de Steinberg Allemagne. A voir.

-Espace-Cubase.org

28
Cubase 5, c'est cubase 5, cubase essentials ou studio, c'est un autre logiciel, avec une boite différente. C'est écrit en gros, on peut pas le louper. Même le nom du logiciel est différent durant l'install, donc tu dois pouvoir t'en rendre compte facilement
29
Citation :
Méfiance !
L'annonce n'est plus sur E-Bay.

Si, elle est toujours bel et bien en place. Tu as sans doute cliqué sur le lien directement présent dans le mail de notification émis par AF. Y'a un bug depuis la V4 qui fait que le premier mot ou la première lettre qui suit le lien vient se coller au lien lui m^m faussant du coup celui-ci. il faut donc cliquer sur le lien directement DANS le topic.

-Espace-Cubase.org

30
Citation :
Cubase 5, c'est cubase 5, cubase essentials ou studio, c'est un autre logiciel, avec une boite différente. C'est écrit en gros, on peut pas le louper.
Oui, mais comme je l'ai dit plusieurs fois c'est une nouvelle boite dont il s'agit ... D'ailleurs, j'ai mis la photo.
Et sur la face, il n'est même pas fait mention de cubase ...

Citation :
Même le nom du logiciel est différent durant l'install, donc tu dois pouvoir t'en rendre compte facilement
J'espère ne  jamais arriver à cette étape ...

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 13:52:01 ]