Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

possible arnaque sur ebay ?

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 8 001 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion possible arnaque sur ebay ?
J'ai déjà posé quelques messages sur des topics, mais il me faut absolument une réponse très rapide pour pouvoir refuser le colis ou pas.

J'ai acheté sur ebay un cubase " NEW STEINBERG CUBASE 5 SOFTWARE SEQUENCER, AUDIO, VST "
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270459026040&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

La photo est claire : il s'agit de cubase 5 ( full ).

Or, je reçois chez moi une boite qui n'a rien avoir avec la boite cubase 5 habituelle. Il y a marqué dessus "cubase education software ". Nul part sur le net je n'arrive à retrouver ce design de la boite et partout j'ai pu vérifier que les versions EDUCATION de cubase désignées seulement le prix spécial de cubase et que les fonctionnalités restaient exactement les mêmes.

Quelqu'un m'a aussi dit que lorsqu'il avait reçu sa version de cubase éducation il y avait la boite normale avec un petit autocollant " education ".

Or, un utilisateur qui a acheté le même produit que moi me dit qu'il est limité au niveau des pistes ( bien que ça soit un cubase 5 full selon lui ) ...

Donc, j'ai peur de m'être retrouvé avec un cubase essential maquillé en cubase 5 ou bien avec une version étrange ( au dos de la boite, un autocollant avec les caractéristiques du logiciel semblait recouvrir les descriptifs initiaux du logiciel ) à moins que cet utilisateur ne sache pas bien utiliser cubase et qu'il s'agit bel et bien de cubase 5 full ( de nombreux acheteurs de ce logiciel ont laissé un avis positif sur cette version ).

La boite était propre, la typographie ressemblait à celle de cubase 5 ( full ) et un film plastique recouvrait l'ensemble.

De plus, sitcat ne répond plus à mes messages, a mis plus d'un mois pour m'envoyer le logiciel, n'a pas voulu me rembourser et le pire est que le nom de la boite qui a expédié le logiciel ne s'appelle pas sitcat ...

J'avais déja fait une réclamation sur paypal pour me faire rembourser quand j'ai vu que ça trainait, qu'il n'y avait plus de réponses et que d'autre utilisateurs n'avait jamais reçu leur colis.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 12:46:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Comme le dit Spawn-X, les versions Academic sont des versions Education.

Il semble judicieux d'avoir quelques notions d'anglais lorsque l'on achète sur Ebay US...

Que tu puisses l'acheter sans justificatif de ton appatenance à un quelconque organisme affilié est déjà suspect et inacceptable.
Mais n'étant pas partisan ni du donnage de leçons ni de la délation, je n'irais pas plus loin dans mes commentaires à ce sujet.

Les versions Education de Cubase 5 sont identiques à la version Full.

Sache simplement que tu aurais pu acheter une version officielle et légale d'occasion pour 320€ sur AF, il y a une annonce à ce prix...

32
Founasse, tu peux lancer un litige eBay Paypal (si tu as utilisé ça pour payer) au motif que l'objet reçu ne correspond pas à sa description. Tu peux contacter le vendeur pour lui expliquer que son arnaque (relative) à deux balles ne prends pas et que tu veux être remboursé partiellement ou totalement si retour du log, tu peux le menacer raisonnablement de ce que je décris au début.

Cette version du log est vendue 300€ en France, sous réserve de justificatif :

https://www.distribution-music.fr/steinberg-cubase-5-education-p-3093.html
http://www.milongamusic.com/F-19-logiciels/P-11963-steinberg-logiciel-cubase-5-educationhttps://www.distribution-music.fr/steinberg-cubase-5-education-p-3093.html
https://www.woodbrass.com/STEINBERG+CUBASE+5+EDUCATION+-+VERSION+FRANCAISE

33
Citation :
Franchement ... si c'est pour répondre ce genre de truc, il vaut mieux parfois savoir s'abstenir ... Dire que l'on s'est fait arnaqué ou que l'on est naif uniquement parceque " L'annonce n'est plus sur E-Bay." c'est débile.
Pet-être, mais en m^m temps, il ne me viendrais JAMAIS à l'idée de faire confiance à un vendeur eBay pour ce genre d'achat. Donc, oui, naïveté.
Si au final tu t'en sort, comme je le crois et te le souhaite, avec un logiciel EDU officiel sans avoir fais attention à la mention ACADEMIC dans l'annonce, alors tant mieux pour toi, mais je ne serais pas surpris non plus que tu te sois en effet fait arnaquer.

D'un autre côté, le vendeur est un powerseller, et les feedback (coucou Misty Dog ) sont plutôt positifs dans l'ensemble, donc, il n'y a pas vraiment de raisons de douter, mais quand m^m, perso, jamais pour moi...
Je préfère appeler Ricardo chez Steinberg France qui commence à me connaitre depuis le temps, et qui sait que je peux prétendre à l'acquisition de versions EDU de leurs softs.

Si tu ne peux y prétendre, ben, faut soit se faire une raison, soit copiner avec une petite étudiante.

Pis bon, chez SF, ils ne sont quand m^m pas à ce point pête-burnes. Suffit que tu prenne des cours dans une école de musique quelconque et que tu demande une petite attestation sur papier libre à ton prof ou son boss, et hop, t'as droit à ton tarif EDU.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
Je me retrouve sur les bras avec un cubase 5 education un peu foireuse. Donc, j'ai dit au livreur que je n'acceptais pas le produit. A la base je pensais acheté cubase 5 full normal ( pas academic ).  Je vais faire une réclamation à paypal. Je vous remercie tous pour votre aide !

Provocateur d'extrême droite 

35

et les feedback (coucou Misty Dog 

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 14:33:10 ]

36
Citation :
Mon problème n'est pas que le mec soit agrée ou pas. Je m'en fous de ça. Mon problème est de ne pas me faire escroquer de 350 dollards + 70 euros de frais de douane.

Pas ton problème, faut le dire vite quand m^m. Parce que si ton gars n'est réellement pas agréé, ça peut vouloir dire aussi que Steinberg t'interdise le jour venu de faire une quelconque mise à jour vers une version supérieure. T'auras pas l'air d'un con le jour où tu voudras passer à Cubase 6 par upgrade et que le centre de contrôle des licence t'enverra te faire téter les yeux...

Citation :
J'avais comme souvenir que cubase 5 démo était limitée à 15 jours.

PARDON?!?! Depuis quand Steinberg sort des démos de Cubase? C'est nouveau ce changement de politique? Je crois que tu te trompe. Pas de démo de Cubase à ma connaissance depuis Cubase VST5...

Citation :
De toute façon, si ca ne correspond pas exactement à ce qui était attendu, c'est que c'est une arnaque.

Oui, ou alors juste que notre ami n'a pas sûr traduire le terme ACADEMIC...
Dans ce cas, pas d'arnaque directe. Juste, peut-être, une fraude de la part du vendeur qui a peut-être un filon pour se procurer du soft en version EDU et le revendre en tirant sa marge.

Citation :
NOn, mais le truc c'est qu'il y avait bien marqué cubase 5 full education sur le site. Pas de problème ... Ce qui m'en pose plus un c'est que le mec avec qui je parle a marqué sur les avis " ce n'est pas cubase 5 full " et qu'en réponse, le vendeur a marqué " il était marqué que c'était cubase 5 educatif " ... Le vendeur aurait pu dire " c'est cubase 5 full, mais en version éducative " si c'était réellement cubase 5 full.

ON TE DIT QUE C'EST PAREIIIIIL!!!
C'est l'autre acheteur avec qui tu parle qui semble ne pas avoir compris qu'il s'agissait d'un EDU lors de son achat et qui l'a en travers probablement sans aucune raison. Et s'il a vraiment des limitations son soft, c'est peut-être aussi que le plus gros bug en informatique se trouve généralement pile devant l'écran. Et au vu du fait qu'il n'ait pas remarqué le gros ACADEMIC lors de son achat, je serais bien tenté de dire que c'est bien lui le bug...

Citation :
Est ce que sur paypal, ça peut fonctionner si je dis que la boite que j'ai reçu ne ressemble en rien à la boite qui est présenté sur la page ebay du produit ? Car il y avait cette boite en photo : https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/STEINBERG+CUBASE+5.JPG

Non, rien à voir les photos ne sont jamais contractuelles en matière de ventes, à fortiori via internet.

Citation :
La version "education" n'existe pas chez Steinberg. Certain commerçant vendent la version Full au "tarif education", un tarif preferentiel mais sous presentation d'un justificatif ......

Steinberg France distribue bien Cubase en tarif EDU de cette manière. M^m soft, mais prix différent, rien de plus.
Citation :
Le problème est qu'il me semble qu'un papier recouvre le descriptif où il y a marqué cubase 5. Peut être qu'à la base il est indiqué cubase 5 essential et qu'ils l'ont recouvert par un papier indiquant cubase 5 ?

Ou peut-être, tout simplement, que le plan de ton vendeur pour obtenir du soft EDU par cargo est en fait un plan dans un autre pays que le sien auquel cas le descriptif n'est pas dans la bonne langue. De nombreux importateurs collent alors un sticker qui reprend la m^m mise en page que la boite d'origine mais avec le descriptif traduit.
Plus on avance dans ce topic, et plus je crois que tu t'inquiète pour rien.

-Espace-Cubase.org

37
Citation :
Je me retrouve sur les bras avec un cubase 5 education un peu foireuse. Donc, j'ai dit au livreur que je n'acceptais pas le produit. A la base je pensais acheté cubase 5 full normal ( pas academic ).  Je vais faire une réclamation à paypal. Je vous remercie tous pour votre aide !

C'est ça, fais ta réclamation et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer dans la mesure où l'annonce était clairement et explicitement correcte quant à la nature de la licence. Donc, ton acheteur va porter plainte auprès d'eBay pour réclamation abusive, et tu risque non seulement de devoir garder le soft, mais en plus d'avoir des frais de dossiers supplémentaires.
Ton soft est un officiel si la clef USB l'est, donc, profil bas, t'as juste été un peu trop froggy sur ce coup, et la prochaine fois, tu feras l'effort d'un copier/coller dans le premier traducteur en ligne venu.

-Espace-Cubase.org

38
Pere founasse,

la photo que tu as postée correspond bien au cubase 5 avec la licence "éducation" que je possède. Comme d'autres te l'ont signifié déjà, c'est exactement le même contenu que la version habituelle. C'est juste que Steinberg, à juste titre, ne fait pas l'effort d'un packaging haut de gamme pour un produit vendu moins cher, et point final.
Quand tu achètes un bijou, tu t'occupes de l'écrin ou plutôt de ce qu'il y dedans ?
Au conservatoire où je travaille, nous avons plusieurs cubase, que ce soit à titre perso pour les profs, ou pour les classes de MAO, avec des licences éduc, et je te garantis que ce ne sont ni des versions demo, ni des versions amputées, ou des versions de contrefaçon indonésienne ou thaïlandaise !!
Simplement ton vendeur est un gros blaireau qui n'a pas su, ou n'a pas voulu t'expliquer ça, avec de grandes chances qu'il ait obtenu cette licence éduc de manière illicite.
Porte-toi bien.
Longue vie et prospérité.
39
Il y a une division "Steinberg Education Software".
C'est écrit en gros sur la boite (face avant).
Plus une étiquette ajoutée "CUBASE 5 EDUCATION VERSION" (face arriére).
C'est la présentation du mien acheté chez Thomann (version french).
Reg bratt
40
Cubase 5 n'est pas noté sur la boite en face avant, mais sur une étiquette, derrière !
Reg bratt