Side Chain
- 36 réponses
- 15 participants
- 16 161 vues
- 14 followers
Anonyme
voila je voudrais pouvoir faire du Side-Chain avec les plug-in qui le prennent en charge (compressor,gate et autre) mais qui ne se trouve pas en natif dans cubase <<car avec cela pas de soucis pour le faire>>
mais je n'y arrive pas je met mon plug sur la piste qui doit etre declencher en Side-chain mais je n'arrive pas a trouver l'entree pour y mettre la sortie de la piste qui va la declencher
pourtant avec les compressor natif de cubase en activent le bouton side qui est dessus aucun soucie on trouve tout l'entree du plug en question
pourquoi avec d'autre plug qui accepte le side-chain cela ne fonctionne pas?
quelle est la manippe a faire?
et ou trouvent t-on l'entree du plug pour y mettre la piste qui va declenche le compressor ou autre?
j'espere que ma demande va etre comprise car par facile de vouloir expliquer ma demarche par ecrit
surtout que votre aide mes precieuse je galere depuis longtemp pour trouver cette fonction et sans jamais l'avoir trouver
- 1
- 2
littlepopy
pour lier les pistes ensemble il faut le faire ds la main window, pas ds la fenetre de mix.
pour tes pistes multiples de sidechain si le reglage est le meme pourquoi ne cree tu pas une piste de groupe ds laqquelle tu mets ton sidechain et sur laquelle tu routes toutes les sources a moduler??? tu lies ensuite ta source et ce groupe..
si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser le twisted lemon, le vengeance sidechain ou un autre compresseur utlisant un plug fiasant source. je vous conseille malgré tout la bonne vieille methode de la piste quattro, y a rien de plus efficace.
et pour info pour les adeptes du "ducking" Af est une source d'infos interessantes...https://fr.audiofanzine.com/bundle-plugin-fx/softube/valley-people-dyna-mite/news/a.play,n.12185.html
allez voir le site et ecoutez demo et videos, y a du lourd là!
blackbollocks
Je vous conseille malgré tout la bonne vieille methode de la piste quattro, y a rien de plus efficace.
moi je peux pas... snifff
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
littlepopy
Citation :Je vous conseille malgré tout la bonne vieille methode de la piste quattro, y a rien de plus efficace.
moi je peux pas... snifff
pourquoi tu peux pas?
blackbollocks
j'ai pas de piste quattro
(a part sur les bus master je crois ou je peux meme faire du 7.1, mais bon ça j'y connais rien...)
blackbollocks
bon le compresseur en lui même est pas top, mais ça simplifie quand même beaucoup certains mixs!
merci!
Mister H-Pi
Quelqu'un aurait une liste des plugs (autre que ceux inclus cubase 5) qui gère le side chain (façon VST3 j'entends, avec le petit bouton en haut du plug..) ou juste quelques références.
Les plugs de base, marchent bien cela dit.
vous savez s'ils ont updaté les plug waves SSL en vst3 ?
Merci à Bientôt.
littlepopy
Loupiotman
dav-id81
gabz
est ce que ca a avoir avec le fait que c'est des pistes midi ?
j'ai essayé sur audio ca change rien ....
merci pour l'aide !
gabz
ca marche uniquement avec ceux qui ont le bouton "side chain" en haut sur la barre ... bref uniquement ceux qui ont fait leur plug spécialement pour cubase ! dommage !
doit bien yavoir un moyen de chopper l'entrée d'un plug avec du routing non ?
blackbollocks
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2