Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Side Chain

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 15 899 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Side Chain

voila je voudrais pouvoir faire du Side-Chain avec les plug-in qui le prennent en charge (compressor,gate et autre) mais qui ne se trouve pas en natif dans cubase <<car avec cela pas de soucis pour le faire>>

mais je n'y arrive pas je met mon plug sur la piste qui doit etre declencher en Side-chain mais je n'arrive pas a trouver l'entree pour y mettre la sortie de la piste qui va la declencher

pourtant avec les compressor natif de cubase en activent le bouton side qui est dessus aucun soucie on trouve tout l'entree du plug en question

pourquoi avec d'autre plug qui accepte le side-chain cela ne fonctionne pas?

quelle est la manippe a faire?

et ou trouvent t-on l'entree du plug pour y mettre la piste qui va declenche le compressor ou autre?

j'espere que ma demande va etre comprise car par facile de vouloir expliquer ma demarche par ecrit
surtout que votre aide mes precieuse je galere depuis longtemp pour trouver cette fonction et sans jamais l'avoir trouver

Afficher le sujet de la discussion
11
au lieu du faire du side chaine avec le compresseur est ce que je peux faire du sidechaine mais avec des filtres?

merci pour vos reponses
12
Citation :
c'est quand meme bizarre que personne ne face du side-chain avec Cubase 5 je n'ai trouver aucun tuto concernant le side-chain avec Cubase 5 autre qu'avec le compressor natif de cubase

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/tutoriels/a.play,%26%23039%3BVoice-Over%26%23039%3B-avec-le-plug-in-Side-Chain-Compressor-et-Cubase,10.html

 
13
Est-on obligé s'avoir un quodiphonie (c'est comme ça que j'ai traduit le terme quatro dans le tuto) pour faire du sidechain. Sur mon système je n'ais vu aucun moyen de pouvoir émulé ce procédé. Avec cubase 5, ce doit-être moins fastidieux je pense à réaliser qu'avec le cubase SX au niveau des routages. Peut-être qu'une simple piste groupe ferait l'affaire...

Mais j'avous moi-même ne pas comprendre grand chose au side chain !!!

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

14
Oui, sous Cubase, side chain = quattro. On trouve d'autres tutos sur le web, comparables à celui-ci, et c'est toujours le même procédé qui revient.

Ou alors, ben y a le compresseur fourni avec Cubase, sauf qu'il est inutilisable, dommage (latence = du grand n'importe quoi)

Ou alors, ben y a les autres séquenceurs... mrgreen J'ai cru comprendre que Reaper était un vrai paradis du routing...
15
Citation de Tougoudoum :
Ou alors, ben y a le compresseur fourni avec Cubase, sauf qu'il est inutilisable, dommage (latence = du grand n'importe quoi)

Je ne vois pas en quoi il est inutilisable en side chain ce compresseur natif de Cubase 5: il faut juste savoir le paramétrer...
Il fonctionne très bien ce système d'ailleurs et tout est expliqué dans la notice (en pdf) des plugins.
Par contre je parle bien de Cubase 5 et non des versions précédentes.

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 10:03:18 ]

16
avt d'utliser le vengeance, j'ai bcp utilisé ça... c'est tres simple et efficace le lien est la demo, mais le plug coute moins de 15 euros.


http://www.twistedlemon.nl/site/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=8&Itemid=36

il suffit d'en mettre une instance sur chaque piste (source/destination) et de mettre la source sur send et l'autre sur receive.

relativement efficace.

pour repondre a un autre post sur le sidechain en frequence, le vengeance dont je parlait precedemment permet de scinder le signal en deux et de traiter differemmnt chaque trnache de frequence. effet assuré!

17
Citation de El Compañero :
Je ne vois pas en quoi il est inutilisable en side chain ce compresseur natif de Cubase 5: il faut juste savoir le paramétrer...

Ah zut alors, je suis une nouille.

Il est vrai que si tu le paramètre de façon à ce qu'il ne compresse rien, alors tu n'as pas de décalage... L'inconvénient: ça ne sert, également, à rien. Bon. Mais au moins tu n'as pas de décalage.

Sans rire, fais la comparaison avec le plugin cité dans le tuto, tu m'en diras des nouvelles.

Le compresseur made in Steinberg est une honte, à une autre époque on brûlait les gens pour moins que ça.
18
Sorry mec! Je ne voulais pas te vexer.
Mais je maintiens que pour du side chain ce comp est tout a fait utilisable et je ne vois pas de quel décalage tu parles. Après, faut pas lui demander de colorer joliment un son, il est effectivement plutôt fade.
19
Bonjour

j'ai tres bien compris le principe du sidechain de cubase 5.

Mais je n'arrive pas a trouver une facon de conserver la source du side chain dans le cas ou je mets en solo une piste( piste sur laquelle le compsidechain est en action).

meme en send "prefader" des que la piste source du side chain est mutée sa coupe le son a destination de ma piste en solo grrrrr 

Dans logic y'a une option "pre mute" sur le mixeur

Ps: j'ai tester une automation sur le mute (off) et bas non ,faut venir manuellement pour que le son reprend

Avez vous votre astuce? ou peut etre suis 'je passé a coté d'une évidence

Merci
20

euh, meme si je ne vois pas l'interet de conserver le side chain qd tu solo-ise la piste... voila une astuce qui devrait fonctionner.
tu selectionnes les deux pistes en question: la source et la destination, tu cliques ensuite sur l'une des deux avec le bouton droit et là tu selectionnes "lier les pistes"... desormais les deux seront tjs en solo ensemble.
pour info l'ideal est de creer une copie de ta piste "source" pour en faire une source "muette". tu mets le send en pre fader et tu baisses la voix, ensuite elle modulera sans qu'on l'entende et une fois liée a ta premiere piste, elle modulera qd tu le desire. il te suffira de muter les notes au lieu de la voie pour l'arreter.
Si la piste qui module est un kick, tu peux meme mettre un kick qui joue en permanence ainsi tu peux mem utliser le sidechain lorsque ton vrai kick lui ne joue pas, c'est une espece de source virtuelle qui module sans qu'on ne l'entende jamais.