Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Side Chain

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 15 839 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Side Chain

voila je voudrais pouvoir faire du Side-Chain avec les plug-in qui le prennent en charge (compressor,gate et autre) mais qui ne se trouve pas en natif dans cubase <<car avec cela pas de soucis pour le faire>>

mais je n'y arrive pas je met mon plug sur la piste qui doit etre declencher en Side-chain mais je n'arrive pas a trouver l'entree pour y mettre la sortie de la piste qui va la declencher

pourtant avec les compressor natif de cubase en activent le bouton side qui est dessus aucun soucie on trouve tout l'entree du plug en question

pourquoi avec d'autre plug qui accepte le side-chain cela ne fonctionne pas?

quelle est la manippe a faire?

et ou trouvent t-on l'entree du plug pour y mettre la piste qui va declenche le compressor ou autre?

j'espere que ma demande va etre comprise car par facile de vouloir expliquer ma demarche par ecrit
surtout que votre aide mes precieuse je galere depuis longtemp pour trouver cette fonction et sans jamais l'avoir trouver

2

je doute que personne ne sache comment trouver l'entree Side-Chain pour les plug qui peuvent travailler avec cette fonction mais qui ne sont pas des plug-in natif de Cubase

svp est ce possible de me donner la solution cela fait deja un bon moment que je cherche et je ne trouve pas

allez soyer sympa aidez moi

3
Salut!

Alors, c'est peut être différent sur Cubase 5 mais en tout cas sur Cubase SX3 voilà comment faire:

Il te faut créer une piste quatro sur laquelle tu vas insérer ton comp SC. Sur l'entrée 1.2 de cette piste tu envois ton mix stéréo à traiter, et sur l'entrée 3.4 tu envois le mix déclencheur.

wink
4
c'est plus un probleme de technologie qu'autre chose les plugs vst3 de cubase le font en natif, avant ça il fallait d'autres methodes.

la premiere consiste a utiliser un plug fonctionant en couple sender/receiver.
l'autre a utliser les fonctions de groupe et de routage pour arriver a ses fins.

plus d'info ici:
https://www.youtube.com/watch?v=gDY5LEkPCcE

et là:
https://www.youtube.com/watch?v=oHfN9yeuoew&feature=related

si tu n'es pas familier avec les fonctions de routage complexe je te conseille la premiere solution...

sinon il existe d'excellents plugs ou la compression est modulée en synchro avec le sequencer, et il y a meme une fiche ici: https://fr.audiofanzine.com/plugin-fx-divers/vengeance/Vengeance-Producer-Suite-Multiband-Sidechain/

celui là est tt simplement diabolique surtout si tu cherches a faire du sidechaining "dance"

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 18:46:14 ]

5
merci Djo pour ta reponse mais que veut tu dire par cree une piste quatro?
6
pour la piste quattro regarde le tutoriel que j'ai posté....
7
Dans Cubase 5 c'est on ne peut plus simple, comme ca a été dit, le compresseur de cubase à un bouton sidechain, (pour l'exemple: la grosse caisse déclenche un compresseur sur une nappe de synthé)

tu le mets sur la piste du synthé, tu règles comme il faut (en n'oubliant pas de desactiver l'autogain sinon ca va marcher beaucoup moins bien ) tu actives le bouton sidechain (il n'y a qu'un bouton sur le haut qui ne te soit pas familier, passe la souris dessus et tu verras affiché "sidechain") ensuite tu vas sur la piste GC, et là en choisissant un effet send en gros, tu verras "piste sidechain XXX" tu sélectionnes ca, tu monte le niveau d'envoie et roule!
En jouant avec pré et post fader tu peux aussi obtenir l'effet sans entendre la piste controleur.

En théorie ca devrait fonctionner pareil avec un plug non natif, tu es sur d'avoir fait toutes les étapes comme il faut?
c'est quoi le plug qui te donne du fil à retordre?
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 22:15:44 ]

8
merci lafronde4
j'accepte volontier ton offre pour une video

Citation:
En théorie ca devrait fonctionner pareil avec un plug non natif, tu es sur d'avoir fait toutes les étapes comme il faut?

quelle sont justement les etapes a faire quand il ne sagit pas d'un plug-in natif de Cubase 5?

Citation:
c'est quoi le plug qui te donne du fil à retordre?

Le Rocket de Stillwell https://www.stillwellaudio.com/?page_id=68
il possede une entree Side-Chain j'arrive tres bien a le faire fonctionner avec Ableton mais dans Cubase rien a faire je n'arrive pas a trouver l'entree comme tu le dit dans ton message je ne dois surement louper des etapes....c'est la galere fache

encore merci pour ton aide wink
9
bon j'ai tout essayer impossible je n'y arrive pas

j'ai bien regarder les video que tu a deposer littlepopy mais en fait c'est legerement trouble et on ne voit pas vraiment les fonctions que le gars met en place en plus c'est sur SX

c'est quand meme bizarre que personne ne face du side-chain avec Cubase 5 je n'ai trouver aucun tuto concernant le side-chain avec Cubase 5 autre qu'avec le compressor natif de cubase

je redemande au cas ou une personne pourrait vraiment m'expliquer

comment fait on avec Cubase 5 pour trouver l'entree d'un compressor afin de faire du Side-Chain?

pourquoi steinberg na pas pris reference sur Ableton car avec Live c'est vraiment trop simple les entree du compressor sont directement visible sur la console (dommage je travail avec Cubase)
10
comme ça:
exemple piste bass compressé par le kick

sur la piste bass tu met le compresseur et tu active le sidechaine

sur la piste kick tu vas sur send et clique sur un emplacement et tu envoie sur le sidechaine de la piste bass 
(tu active le send et met du volume)

après tu règle ton compresseur

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 19:22:32 ]