Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Questionnement sur l'utilité de l'outil "Time Warp"

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 8 537 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Questionnement sur l'utilité de l'outil "Time Warp"
Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet car je me pose quelques questions concernant l'utilité de l'outil "Time warp" (juste à droite de "rendre muet" dans la barre d'outil en haut) permettant de stretcher la barre de mesures.
Tout d'abord, le fait de ne pouvoir faire que des sauts de tempo me parait extrèmement limité. Le fait que l'existence d'une rampe rende impossible son utilisation est également hallucinant.
Mais le ponpon est pour moi qu'il me parait "buggué" à chaque utilisation, il se sent obligé de me passer la barre de mesure en affichage temps linéaire lorsque je suis en mesure linéaire, et vice versa, de sorte que mon curseur se retrouve perpetuellement ailleurs que là où j'avais initialement cliqué.

Peut être l'utilisé-je mal, mais il me semble que cette outil est relativement inutile.

Lorsque vous avez besoin de réaliser une musique à l'image, quelles sont vos méthodes pour vous caler à la vidéo ?
Pour ma part, j'utilise souvent la méthode "je suis un gros bourrin" : à savoir traficoter la piste tempo à la main, en fonction de marqueurs placés manuellement pour relever les temps forts de la vidéo...
Mais si un moyen plus propre existe, je ne suis pas contre ^^.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, pardon, j'y suis allé un peu fort avec la post synchro ! Mais quand même :
https://www.steinberg.fr/fr/produits/audiopostproduction_product0/nuendo40.html

Je lis bien "Post-production" avancée ! Et même si cela fait aussi partie des attributions de Cubase, ça reste un soft orienté prod, contrairement à Nuendo... Ce qui n'empêche pas de faire de la prod avec Nuendo !
Et j'en convient, ça ne répond toujours pas à ta question...
22

disons que Nuendo, c'est un concurrent de Pro tools, donc vraiment un logiciel de mixage, de traitement audio... Moi je fais de la musique, donc sous cubase, c'est mieux ^^. Il n'empêche qu'un calage précis à l'image est parfois demandé, et force est de constater qu'il n'est pas des plus aisé à gérer. A moins, bien sur, que ça soit juste moi qui passe à côté de l'outil idéal par ignorance wink

23
Mis à part mes messages qui ne te font pas avancer pour un sou, je crains que le manque de réponses intelligentes prouverait que ça ne vient pas de toi ...
24

ça serait interessant d'avoir le témoignage de quelqu'un qui bosse sous logic
par exemple pour savoir si c'est mieu wink

25
J'ai un ami qu'a bosser comme assistant d'Alexandre Desplat (Benjamin Button, Un prophète, Twilight !), tu peux peut-être lui demander des infos sur la manière dont il travaille.

https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.512426.html

peut-être il a des infos. Pas sur Cubase, par contre, c'est sûr...
26

.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

27

.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

28
tu peux éditer ton time warp en laissant en "saut" et ensuite basculer en "rampe" à certains endroits via la piste tempo ( tu peux editer quand meme si t'a piste possède des rampes tant qu'un point "rampe" n'est pas a proximité de l'endroit où tu veux time warper. (le sujet est ancien mais mon post pourra peut etre en aider certains)
29
Citation de Vincent :
mais passer une demi journée a cliquer sur les temps d'un song de 4 mn ca parait un peu fastidieux

Oui dans ce cas le mieux est peut-être de rejouer la prise en place ? :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound