Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Questionnement sur l'utilité de l'outil "Time Warp"

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 8 502 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Questionnement sur l'utilité de l'outil "Time Warp"
Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet car je me pose quelques questions concernant l'utilité de l'outil "Time warp" (juste à droite de "rendre muet" dans la barre d'outil en haut) permettant de stretcher la barre de mesures.
Tout d'abord, le fait de ne pouvoir faire que des sauts de tempo me parait extrèmement limité. Le fait que l'existence d'une rampe rende impossible son utilisation est également hallucinant.
Mais le ponpon est pour moi qu'il me parait "buggué" à chaque utilisation, il se sent obligé de me passer la barre de mesure en affichage temps linéaire lorsque je suis en mesure linéaire, et vice versa, de sorte que mon curseur se retrouve perpetuellement ailleurs que là où j'avais initialement cliqué.

Peut être l'utilisé-je mal, mais il me semble que cette outil est relativement inutile.

Lorsque vous avez besoin de réaliser une musique à l'image, quelles sont vos méthodes pour vous caler à la vidéo ?
Pour ma part, j'utilise souvent la méthode "je suis un gros bourrin" : à savoir traficoter la piste tempo à la main, en fonction de marqueurs placés manuellement pour relever les temps forts de la vidéo...
Mais si un moyen plus propre existe, je ne suis pas contre ^^.

Merci d'avance.
2
3

Merci pour ce lien !
Time warp correspond donc complètement à ce à quoi je m'attendais, et il n'y a pas d'autre utilité que celle que je lui supposais.

Je trouve tout de même cette fonction d'une utilité et d'une ergonomie très relative, mais au moins, je suis à présent fixé ^^

N'empeche qu'on ne m'ôtera pas de l'idée que ne pas savoir gérer des rampes, et être obligé de les découper en petits escaliers de tempo fixe, c'est un peu archaïque

 

Merci !

4
Citation de plougot :
N'empeche qu'on ne m'ôtera pas de l'idée que ne pas savoir gérer des rampes, et être obligé de les découper en petits escaliers de tempo fixe, c'est un peu archaïque 

ouais, mais Cubase peut parfaitement gérer les rampes! Il suffit d'aller dans l'outil de Tempo.
Kat
www.katapulse.com
5
j'ai regarde aussi ce petit clip au joli accent canadien. bien conçu et clair dans les propos.
j'ai vu que le cubase utilisé était relativement ancien .
y'a t'il eu depuis des améliorations, notamment sur l'automatisation des points clefs?
cette fonction semble sympathique mais passer une demi journée a cliquer sur les temps d'un song de 4 mn ca parait un peu fastidieux
6
je le sais bien, que cubase peut gérer les rampes ^^. Encore heureux, oserais-je ajouter. Mais l'outil Time Warp, lui, ne sait pas les gerer, d'où ma plainte déchirante (ou avoisinant).
7
et les autres séquenceurs gèrent les rampes en mode warp?
Kat
www.katapulse.com
8
je n'en ai pas la moindre once d'idée, car je n'ai jamais utilisé que cubase, ainsi que acid, un peu, au tout début, à l'époque où je n'y connaissais vraiment rien.mrgreen
9
Hello,
J'utilise le time warp pour recaler des voix (choeurs et lead par exemple) c'est plus long qu'avec un VocAlign, mais c'est vraiment très pratique.
10
Par contre, je l'utilise seulement en mode manuel. En mode auto, l'algorithme ne s'embarrasse pas en fioritures et à tendances à s'attaquer à la qualité du son.