Conversion de VSTpresets aux formats .fxp / .fxb
- 12 réponses
- 7 participants
- 8 690 vues
- 6 followers
boudifle
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2009 à 19:39:50Conversion de VSTpresets aux formats .fxp / .fxb
Hello,
Voilà un sujet sur lequel je sèche comme une vieille loutre :
Avec mon vieux SX3, je pouvais sauvegarder les presets de mes VSTi au formats .fxp et .fxb. Ce qui me permettait de les charger rapidement dans Live, pour les jouer sur scène. Avec Cubase 5, quand je sauve un preset de mon Trilogy, il n'est sauvé qu'en VST3 preset, et pas le choix ! Est-ce que c'est Trilogy qui n'est plus en adéquation avec Cubase 5, car je pouvais faire cette manip avec SX3 ou il y a une solution à ce problème ?
Si les formats fxp et fxb existent, c'est bien pour éviter d'avoir à noter les réglages d'un VSTi pour les refaire sur une autre application non ?
Voilà un sujet sur lequel je sèche comme une vieille loutre :
Avec mon vieux SX3, je pouvais sauvegarder les presets de mes VSTi au formats .fxp et .fxb. Ce qui me permettait de les charger rapidement dans Live, pour les jouer sur scène. Avec Cubase 5, quand je sauve un preset de mon Trilogy, il n'est sauvé qu'en VST3 preset, et pas le choix ! Est-ce que c'est Trilogy qui n'est plus en adéquation avec Cubase 5, car je pouvais faire cette manip avec SX3 ou il y a une solution à ce problème ?
Si les formats fxp et fxb existent, c'est bien pour éviter d'avoir à noter les réglages d'un VSTi pour les refaire sur une autre application non ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 20:33:30 ]
- 1
- 2
boudifle
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/12/2009 à 20:32:14
Bon, j'ai trouvé la réponse.
Via Cubase, c'est pas possible, ce qui est nul. (enfin, j'attends encore leur réponse, on ne sait jamais)
Via ce petit soft :
http://www.indygo.de/fxtractor/
C'est possible.
Voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Live et Cubase
Via Cubase, c'est pas possible, ce qui est nul. (enfin, j'attends encore leur réponse, on ne sait jamais)
Via ce petit soft :
http://www.indygo.de/fxtractor/
C'est possible.
Voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Live et Cubase
Makfly34
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 12/12/2009 à 12:52:14
pourquoi on ne peut pas sauvegarder des presets .fxp dans cubase 5 ?? ça c'est nul
et quand on sauvegarde des vst preset on sait même pas ou ils atterrissent !
mais ils ont fumé chez steinberg ?
- - - Keep it simple ! - - -
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/12/2009 à 13:13:01
Citation de : Makfly34
Entièrement d'accord avec toi, c'est nul, et ce, depuis cubase 4.
Ils auraient pu créer vstpresets mais sans pour autant supprimer les fxb et fxp.
Et en plus comme tu dis, on ne sait même plus où ça atterrit.
Mais ça, c'est steinberg tout craché, genre on écoute surtout pas les utilisateurs et on fait
tranquillement ce qu'on veut.
Ils ont sorti la 5.1.1 hier soir, ils ont même pas corrigé les bugs du VST bridge, pour
avoir la compatibilité des plugins 32bits avec cubase 64bits, il y a 21 pages de posts
sur ce sujet dans un topic de leurs forums, même pas ils en tiennent compte.
pourquoi on ne peut pas sauvegarder des presets .fxp dans cubase 5 ?? ça c'est nul
Entièrement d'accord avec toi, c'est nul, et ce, depuis cubase 4.
Ils auraient pu créer vstpresets mais sans pour autant supprimer les fxb et fxp.
Et en plus comme tu dis, on ne sait même plus où ça atterrit.
Mais ça, c'est steinberg tout craché, genre on écoute surtout pas les utilisateurs et on fait
tranquillement ce qu'on veut.
Ils ont sorti la 5.1.1 hier soir, ils ont même pas corrigé les bugs du VST bridge, pour
avoir la compatibilité des plugins 32bits avec cubase 64bits, il y a 21 pages de posts
sur ce sujet dans un topic de leurs forums, même pas ils en tiennent compte.
[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 13:13:59 ]
boudifle
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/12/2009 à 13:48:41
Sur PC, ils sont enregistrés sur C:\utilsateurs\votrecompte\AppData\Roaming\VST3 Presets\.
Je ne sais plus si c'est à partir du Mediabay où en lisant le manuel que je l'ai trouvé
Pour moi, ce n'est pas le fait d'évoluer vers le format VST3 qui est nul, mais c'est de ne pas proposer de possibilité de conversion !
Je ne sais plus si c'est à partir du Mediabay où en lisant le manuel que je l'ai trouvé
Pour moi, ce n'est pas le fait d'évoluer vers le format VST3 qui est nul, mais c'est de ne pas proposer de possibilité de conversion !
Makfly34
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 13/12/2009 à 10:24:44
merci boudlife sinon tu ne saurais pas si on peut changer l'emplacement des VST3 Presets genre pour les caser ou l'on souhaite ?
sinon bien sur que la conversion aurait été le minimum... voir même le choix du format au moment d'enregistrer son réglage préféré... ça coutait rien aux progrrammeurs je comprends pas.. (et je suis fan de cubase)
sinon bien sur que la conversion aurait été le minimum... voir même le choix du format au moment d'enregistrer son réglage préféré... ça coutait rien aux progrrammeurs je comprends pas.. (et je suis fan de cubase)
- - - Keep it simple ! - - -
boudifle
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/12/2009 à 13:14:02
Je ne crois malheureusement pas que ce soit possible, vu que Cubase ne te propose même pas en rêve où tu veux enregistrer ton preset... à tout hasard, regarde dans les préférences, mais je n'en mettrait pas ma main à couper...
Hors sujet :
Quoique.
J'imagine que cette absence est due au système de gestion des presets (explorateur de sons, p.318 du manuel), qui lui, pour le coup, est vraiment très bien fait.
Hors sujet :
C'était mieux avant...
Quoique.
J'imagine que cette absence est due au système de gestion des presets (explorateur de sons, p.318 du manuel), qui lui, pour le coup, est vraiment très bien fait.
Anonyme
1426
8 Posté le 13/12/2009 à 16:57:31
Citation de boudifle :
C'était mieux avant...
sur ce thème-là, j'ai une autre question ... si vous voulez bien y jeter un oeil , merci :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.386346,ouvir-un-vsti-par-touche-hardware.html
boudifle
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/12/2009 à 04:24:47
Juste pour le fun, voici la réponse du support de Steinberg à ma question sur ce sujet :
Malheureusement, ça m'emmerde bien...
Citation de Steinberg Media Technologies :
Bonjour,
Malheureusement, cette fonction n'est pas disponible.
Cordialement
Le support technique steinberg
From: xxxxx xxxxxx<xxxxxxxxx@free.fr>
To: info@steinberg.de
Date: 19/12/2009 17:25
Subject: [France - Cubase 5] about fxp / fxb files
Malheureusement, ça m'emmerde bien...
[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 04:25:50 ]
electroman
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/04/2010 à 00:42:55
Citation de boudifle :
Quoique.
Sans doute et c'est important. Mais l'un n'empêche pas l'autre. Peut être avaient-ils peur que les novices se retrouvent avec trop de choix. De toute façon cette manière de cadenasser les accès aux fichiers n'est pas honorable et c'est, à mon sens, vraiment prendre les clients pour des c... Ou de ces gros oiseaux qui se rassemblent sur les places à Venise. Il ne faut pas s'étonner qu'ils se fassent griller par Live.
[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 00:44:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2