Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Rappeler des réglages ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 831 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rappeler des réglages ?

Hello les cubasiens,

Je cherche une méthode pour rappeler les différents réglages dans cubase, je m'explique.

J'ai crée un projet avec les entrées sorties audio etc. nombre de pistes etc. (je l'ai sauvé comme projet de base).

Ensuite j'enregistre par exemple basse /batterie/guitare sur ce projet , je règle les EQ's/Pan/Envois Aux etc. une fois content je sauve mon projet..

Je souhaite maintenant créer un nouveau projet ou je vais enregistrer les mêmes instruments pour ensuite les mixés avec les mêmes réglages EQ's/Pan/Envois Aux/Insert. etc. que sur le projet précédent.

Pour cela je pense copier le premier projet puis supprimer les fichiers audio de la page principale de cubase et de la bibliothèque pour partir avec une session propre mais avec les mêmes réglages de pistes et de console.

 

Une autre méthode à me proposer ? Merci

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Utilise tout simplement les modèles de projet...
3
Après ta première étape, tu sauvegardes en nommant ce projet (ex : essai 1).
Ensuite, tu fermes Cubase, l'ouvres à nouveau et tu recharges ton projet "essai 1".
Maintenant, tu peux travailler dessus.

Reg Bratt
4
En l'enregistrant en tant que modèle, il le retrouvera dans la toute nouvelle interface qui s'ouvre au lancement de Cubase. L'avantage du modèle est qu'on n'a pas à localiser le fichier sur le disque dur...
5
Ok, mais si il y a des fichiers audio dans le le 1er projet ils vont être automatiquement chargés dans la session?

Pas cubase sous les yeux actuellement pour tester vos propositions
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 19:42:58 ]

6
Oui, donc suffit de supprimer tes fichiers audio puis enregistrer ton projet
7
Bonjour,

Citation :
Pas cubase sous les yeux actuellement

 Ce n'est pas nécessaire, il suffit de consulter le manuel page 499 (téléchargeable avec ou sans Cubase !).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8

Citation de Pimpampoum :
Pour cela je pense copier le premier projet puis supprimer les fichiers audio de la page principale de cubase et de la bibliothèque pour partir avec une session propre mais avec les mêmes réglages de pistes et de console.

Donc j'etais pas loin du but.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
9
Oui en fait ^^ mais tu n'etais pas oblige de refaire une copie de ton projet, suffit simplement de l'enregistrer en tant que modele.
10

Ok merci pour l'

Donc constat, obligation de faire un nettoyage des medias...pour avoir une session vierge...

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???