Système audio VST : échec de l'ouverture du périphérique
- 30 réponses
- 11 participants
- 11 155 vues
- 10 followers
NTC
Bonjour,
Après avoir installé cubase 5, j'ai voulu composer. Malheureusement, aucun son ne sortait. Je suis donc allé voir dans la configuration, et effectivement, il y avait un problème :
http://img199.imageshack.us/img199/882/sanstitre2pkr.png
J'ai donc désinstallé puis réinstaller les pilotes de ma carte son, qui est une Realtek.Malheureusement, il y a aucun changement.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
NTC
- 1
- 2
Anonyme
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 19:07:02 ]
Reg Bratt
Reg Bratt
NTC
A tout hasard, as-tu pensé à désactiver le périphérique audio interne à ton pc et laissé celui de ta carte son seulement?
comment fait-on pour désactiver le périphérique audio interne ? C'est peut-être cela le problème.
Sinon, je ne pense pas acheter de carte son externe, si ça peut fonctionner avec celle que j'ai actuellement. ![]()
Merci pour vos réponses si rapide ![]()
LoG
recherche ASIO4all...
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 02:54:15 ]
kaiT
NTC
NTC
Personne n'a d'idée pour résoudre mon problème?
Merci d'avance ![]()
[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 07:28:48 ]
Art&Prod
dans ton panneau de configue audio desactive l'entrée realtek et ;ou choisi un pilote asio multimedia plutot que l'asio fourni dans cubase
alaeddine31
HipipHop
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
Bizarre quand même que tu ais le même problème que NTC, c'est pas courant
[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 11:49:20 ]
alaeddine31
j'ai rien réinstallé je le fait et je te tien au jus
lafronde4
Désinstalle tout cubase (proprement, pas comme un goret en supprimant le dossier), va dans le panneau de configuration>système>matériel>gestionnaire des périphériques>contrôleur audio/jeu/video, sélectionne tout en relation avec la realtek (qui n'est pas une carte son, si tu veux mon avis) et fait un clic droit sur chaque élément de la realtek, puis choisis désactiver.
EDIT: en lieu et place de realtek, choisir le nom de la """carte son""" présente sur la carte mère (realtek, soundblaster, AC97 etc etc)
Ensuite tu redémarre ton pc, tu vas sur le site de présonus, tu cherches la page de l'audiobox USB, tu télécharges le pilote pour ton OS, tu l'installes en suivant la procédure (installe le pilote avant de brancher la carte, c'est impératif)
Ensuite tu installes cubase et tu réessaie la config
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 11:45:17 ]
alaeddine31
alaeddine31
HipipHop
Reg Bratt
Il faut une carte externe spéciale pour (Tascam, M-Audio, Presonus, etc.......)
Reg Bratt
HipipHop
Ca marche aussi avec , seulement ce n'est pas le même driver et la latence est énorme (environs 500 ms en moyenne
Alaeddine, tu as la même image que NTC ? ou autre chose ?
Clavier73
je suis sous Vista
Eventuellement (j'ai eu ce probleme au debut entre autres) ,vas dans "gestionnaire de peripheriques" > "controleurs audio,video et jeu" ; tu doit avoir ta carte son repertoriée .
Tu fais un clic droit >"propriétés" et tu verifies que le nom du fabriquant soit le bon .
Ensuite clic sur" pilote "et la encore verifie que "fournisseur du pilote"et "signataire numerique" soit les bons et pas" Microsoft ".
Si c'est Microsoft alors clic sur "mettre a jour le pilote">"rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur">"me laisser choisir parmi une liste de pilotes de peripheriques sur mon ordinateur" et la parmi les" materiels compatibles "tu doit avoir le fabriquant de ta carte ,clic dessus .
Je ne sais pas du tout si c'est la solution , mais c'est ce qui empechait cubase de reconnaitre ma carte son [fast track pro] sauf que je n'avais pas la meme image .
bonne chance .
alaeddine31
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2