Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

cherche des effet pour ma batterie

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cherche des effet pour ma batterie
Bonjours voila je suis un ptit nouveau du forum

Je me présente je suis Nat j'ai 18 ans et j'ai fait l'acquisition de :

M-audio fast track pro 8r  (carte son 8 pistes)
M-audio Av40 (enceintes de monitoring )
Cubase 5
Pmg6dk (pack de micros Shure pour batterie)

Je vous expose ma question:

Je voudrai savoir comment avoir un son correcte lorsque j'enregistre ma batterie je connait mal tout ce qui est effet de VST. J'arrive a enregistrer avec cubase et à toucher au equaliseur.

2
Déjà apprend a positionner tes micros convenablement, étudie l\'accoustique de ta pièce, ce sera déjà un bon départ, je pense.
Sic itur ad astra : laborare.
3
Merci pour cette réponse rapide . C'est deja fait mais j'aimerai savoir s'il y a des vst qui permette un son différent.

4
un livre ne suffirait pas... donc en un post, on va se faire jeter !!!
Tu ne connais personne dans tes relations qui pourrait commencer ton initiation ? :o)
Dans quelle région es tu ?
º¿º
5
Ah je n\'avais pas bien compris la question! Il y a plein de plugins qui peuvent t\'aider a modifier le son, mais je ne les connais pas assez bien. Ceci dit, j\'imagine qu\'une reverbe et un compresseur sont une bonne piste!
Sic itur ad astra : laborare.
6
Pour résumer à puissance 10000000 , il faut avant avant tout que la qualité de ton enregistrement soit déjà correcte pour s'aventurer dans un autre domaine qui sera le mixage avec , entre autres des effets audio ( vst , rtas ...)
C'est ce que voulait également dire Ethereal completé par Pierre alain Soudan ....
En gros , il y en de pleines pages ....
Cherche d'abord sur le net " enregistrement audio" où cherche dans les tutoriaux audiofanzine ....

"Switched on bach"

7
Tu as une multitude de programmes VST pour batterie dans Cubase 5 !
Tu trouveras leurs divers emplacements dans la notice.
Compresseurs, Reverb, Delay, etc......, tout y est pour bien débuter et plus !

Reg Bratt
8
Ok Merci tout le monde .
Pierre alain SOUDAN je suis à Paris Mais malheureusement je ne connait personne enfin si une personne. mais qui est a la réunion .
Merci
9

Salut natkiller,

Tu pourrais essayer avec les presets de pistes qu'il y a dans cubase, et trifouiller les vst qu'il te proposera. 

Il est vrai qu'avec une bonne prise, le plus gros du boulot est acquis.

Ensuite, tu recherches plus à modifier la sonorité, ou à mixer ta batterie ? J'entends par là, tu voudrais modifier le son de ta batterie, grains, harmoniques etc ... ou plutôt la "nettoyer" et la rendre homogène ? (je sais pas si j' ma suis bien fais comprendre ? bave )

big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...