Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet influence de la carte son sur les perfs asio

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 287 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion influence de la carte son sur les perfs asio
Hello,

petite question: est-ce que la carte son influence beaucoup les performances asio sous cubase? (ou n'importe où d'autre)

je viens de créer un projet qui ne contient qu'un vst batterie (DFH 2.0) et 1 guitare utilisant amplitube. (visiblement c'est DFH qui pose le problème)

la jauge asio s'emballe régulièrement avec tous les zolis craquements qui vont avec alors que les processeurs restent à un taux d'utilisation de 10% (le temps de latence est réglé avec beaucoup de marge en plus)

pour l'instant j'ai la carte son livrée avec Guitar rig 2, donc qqc de pas top. je suis en train d'économiser pour taper dans du RME mais je sais pas si en plus d'avoir un son de meilleur qualité ça pourrait régler ce genre de problèmes

ou plus généralement qu'est-ce qui influence vraiment sur le taux d'utilisation asio sachant que niveau processeur j'ai énormément de marge

Système:
core i7 920 @ 2.66Ghz (hyper threading désactivé)
6 Go de ram
win7 64 pro
cubase 5.1.1 en 32 bits

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu es donc en train de me dire que, avec 2 cartes dans 2 ports PCI/PCIe et 2 Multifaces, on obtient (sous Cubase ou autre en passant par l'ASIO) un système à 16 E/S analo + 16 E/S ADAT ??

12
Bien sûr, et c \'est bien dommage que ce ne soit pas tout gérable avec une seule carte PCI par des prises Host en cascade !
J ai 3 Multifaces et une Digiface... Par contre je ne l\\\'ai ai jamais mises toutes en même temps sur la même bécane car j ai peur que les procs ne suivent pas quoique avec le Core I7 920, je n ai encore jamais vu une seule surcharge... et je ne me gêne pas pour surcharger !!!
Les drivers RME sont vraiment les mieux foutus au monde, tu passes de la Multiface à la Digiface, il reconnait le rack.
D\'ailleurs en haut à droite, il te mets le nom des cartes reconnues
http://www.all4sound.com/files/goods/detail/200807/hdsp9632.gif
http://www.all4sound.com/files/goods/detail/200807/hdsp9652.gif
º¿º

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 19:12:39 ]

13
I Love RME !!!

Hors sujet :
EDIT : donc, sur ce principe, avec 2 RayDAT, on a un système avec 64 E/S ADAT !!!

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 12:17:27 ]

14
La seule raison que je vois qui pourrait générer des craquements c'est que tu as surement régler la taille du buffer au max donc en gros pour avoir une latence plus faible si tu abuses trop la dessus ca peut générer les craquements. Voilà

convulsound.com

15
Salut !

Heu.... ça serait plutôt au minimum (plus le buffer est petit et plus il doit se remplir rapidement, plus la latence est courte, mais aussi la charge système augmente).

Vu que la jauge est à 10 % et que ce sont des à-coup, je penche pour un souci avec un disque dur. Combien de disques durs as-tu dans la machine ? Pour une utilisation importante des VST-i qui lisent des samples, il vaut mieux avoir un disque système/programmes et un disque dédié aux samples. L'idéal étant d'en avoir un troisième pour l'enregistrement audio.

Maintenant, si ta carte audio est pas top et surtout si le driver a été programmé avec les pieds et qu'en plus tu as un réglage super bas, ça peut être un facteur.

@+
Jérôme
16
Salut,

Si c'était une question de HD, il nous aurait dit que la barre sous l'asio est à fond mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

17
Salut !

Non, pas nécessairement, ça peut aussi créer des pics d'occupation. J'ai eu le coup avec EZdrummer. Il charge ous les samples en mémoire, mais à partir d'un disque dur. Une fois, assez bizarrement, le chargement des banques était ultra lent et le disque sur lequel sont les samples faisait un bruit pas possible. En fait - et je n'ai jamais trouvé pourquoi - le disque était passé en mode PIO et n'était plus en mode DMA. Les taux de transferts étaient ridicules, d'où sautes d'humeur.

Eventuellement, dans les paramètres matériel, vérifier les paramétrages des contrôleurs de disques, onglet "paramétrage avancé".

@+
Jérôme
18
Citation de : Romjé
Eventuellement, dans les paramètres matériel, vérifier les paramétrages des contrôleurs de disques, onglet "paramétrage avancé".

+1 bravo

19
Citation de : rollingsteen
Système:
core i7 920 @ 2.66Ghz (hyper threading désactivé)

Pourquoi l'as-tu désactivé ? Je croyais que c'est justement ça qui accélérer le calcul entre multi-coeur? bavehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-Threading

20
Citation de Littlepopy :
-est ce une carte firewire ajoutée, ou une interface intégrée a la carte mère?

si la carte firewire partage le pci express avc ta carte graphique il se peut que ce soit un probleme d'irq...(ça peut etre compliqué a regler selon ta carte mere)

J'ai l'impression d'avoir peut-être ce soucis, en effet quand je bouge la souris rapidement dans la fenêtre principale la jauge Asio s'affole. Problème carte graphique ?

Pourtant j'ai cubase 5/XP service pack 2/Pentium 4 mono proc. 3,2Ghz/2Gig Ram

Cela arrive avec un projet 10 pistes plug-in EQ et comp sur chaque piste ...

Louche  

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???