Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet influence de la carte son sur les perfs asio

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 280 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion influence de la carte son sur les perfs asio
Hello,

petite question: est-ce que la carte son influence beaucoup les performances asio sous cubase? (ou n'importe où d'autre)

je viens de créer un projet qui ne contient qu'un vst batterie (DFH 2.0) et 1 guitare utilisant amplitube. (visiblement c'est DFH qui pose le problème)

la jauge asio s'emballe régulièrement avec tous les zolis craquements qui vont avec alors que les processeurs restent à un taux d'utilisation de 10% (le temps de latence est réglé avec beaucoup de marge en plus)

pour l'instant j'ai la carte son livrée avec Guitar rig 2, donc qqc de pas top. je suis en train d'économiser pour taper dans du RME mais je sais pas si en plus d'avoir un son de meilleur qualité ça pourrait régler ce genre de problèmes

ou plus généralement qu'est-ce qui influence vraiment sur le taux d'utilisation asio sachant que niveau processeur j'ai énormément de marge

Système:
core i7 920 @ 2.66Ghz (hyper threading désactivé)
6 Go de ram
win7 64 pro
cubase 5.1.1 en 32 bits

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Littlepopy :
-est ce une carte firewire ajoutée, ou une interface intégrée a la carte mère?

si la carte firewire partage le pci express avc ta carte graphique il se peut que ce soit un probleme d'irq...(ça peut etre compliqué a regler selon ta carte mere)

J'ai l'impression d'avoir peut-être ce soucis, en effet quand je bouge la souris rapidement dans la fenêtre principale la jauge Asio s'affole. Problème carte graphique ?

Pourtant j'ai cubase 5/XP service pack 2/Pentium 4 mono proc. 3,2Ghz/2Gig Ram

Cela arrive avec un projet 10 pistes plug-in EQ et comp sur chaque piste ...

Louche  

 
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???