Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet synchro midi et appareil midi

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 5 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synchro midi et appareil midi

salut a tous 
voila j'aimerais aider un ami a connecter des appareils midi a cubase, jusque la pas de prob  
par contre  n 'ayant pas le logiciel cubase 5 (je travaille sur logic) y' aurait il une personne qui pourrait m'expliquer la marche a suivre pour faire apparaitre la fenetre synchronisation midi, c'est tres important pour moi, comme ça je pourrais plus facilement le diriger par telephone
donc j'aimerais bien avoir le chemin pour parvenir a cette fenetre 
merci

Afficher le sujet de la discussion
11
pas de soucis y a pas a etre daccord ou pas ..c est selon les besoins des compos et suivants l usage des machines qu ils vont definir l ordre des machines ...ca peut etre un jour comme ci un jour comme ca une fois qu ils auront maitrise les caprices de chaque config mrgreen
12
peace , surtout qu'on sait pas grand chose du comment ils bossent
13
oui d ailleurs je suis en train de voir un truc enorme qu un membre evoquait hier > spark angel ...allez voir c est eek
14
Hors sujet :
ah non   spark angel c est un programme http://www.commentcamarche.net/faq/26095-introduction-a-spark-angel  ...m enfin avec MSN ca marche tres bien aussi

et spark angels  font un truc completement bien vu d assistance  a distance securise 

ah bah non c est le meme truc p*tin j vais dormir moi  sorry

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 00:19:30 ]

15
Hors sujet :
tu as ça aussi http://nerds.de/en/ipmidi.html synchro midi par reseau locale pour plusieur pc, genre tu compose entre un mec de paris et l'autre de marseille avec http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html bon ok y aura de la latence

mais en pur locale ils annoncent zero latence



[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 00:31:07 ]

16
je veux garder cubase en maitre 
et mettre mpc et triton en esclave synchro ,mais tout de meme avoir les pad et le clavier qui  joue les vst cubase donc voila mon schema
midi out de la carte son dans midi in de la mpc
apres midi out de la mpc dans midi in du triton
c'est la que ça ce complique donc je pense faire comme ça
midi thru du triton dans midi in de la carte son
donc normalement la j'aurais bien les pad de la mpc et le clavier du triton qui jouent les vst de cubase et le tout en synchro
17
c'est pas mal vos truks a distances 
ça me donne envie de me pencher dessus
18
pas bon ton idée

cubase maitre

carte son out > in mpc >throu dans in triton  >out triton dans in carte son           


il faudra toujours une boucle pour que tes esclave envoie leur donné midi pour activer les vst


[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 00:46:41 ]

19
fait plusieurs shéma écrit sur papier car c'est complexe comme installe midi et fait des test

sinon tu achete un hub midi a 15euros et tu te prend pas la tete


20
c'etait pas clair j'ai mi en compréhensible, enfin je crois